En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Tetsuo Shima le 03/01/2022 à 17h51
    Sympa, ça, merci de l'info !

    Comme jeux offerts, il y a aussi la trilogie Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider offerts sur Epic Game Store.
    Pour ceux qui aiment les jeux d'aventure plus faciles que les Dark Souls c'est très sympa !

  • OPeg le 03/01/2022 à 18h24
    Je me suis laissé tenter par Blood Bowl 2 sur PS4, avant la sortie du 3 décalé à Février 2022 il me semble.
    Quelqu'un connaît / a déjà joué / aime / adore ?

  • Lucho Gonzealaise le 03/01/2022 à 18h26
    J'y ai joué sur PC il y a une bonne quinzaine d'années, si on parle bien du jeu de foot américain avec des créatures de fantasy. Le jeu manquait de profondeur à l'époque, un peu à l'image des jeux de rugby vite redondants. Le seul truc qui sortait un peu de l'ordinaire, c'était la possibilité d'empoisonner les gourdes adverses ou de soudoyer l'arbitre (avec le risque de se faire gauler).

  • Pierluigi Scollina le 03/01/2022 à 21h54
    Joué sur PC aussi, assez sympa au début, sans doute encore plus si tu connais déjà le jeu de plateau. Mais bien d'accord avec Lucho, ça devient vite répétitif.

  • Aristofan le 03/01/2022 à 23h59
    Je viens de terminer Disco Elysium. Un peu déçu par la résolution de l'enquête je dois dire (excepté un moment de grâce que je ne veux pas dévoiler) – ça sort un peu de nulle part.
    Il y a moyen de complètement rater et ne pas résoudre le crime ?

  • Danishos Dynamitos le 04/01/2022 à 09h21
    Oui tu peux foirer l'enquête.
    Tu peux aussi la résoudre sans inspecter le corps.

  • Eric Sikh Aura le 04/01/2022 à 09h47
    J'ai pas mal joué aux 2 premiers il y a un moment de ça...
    Enfin, pas mal par rapport au temps que je passe sur les jv, sans doute rien par rapport aux habitués du jeu...

    Conseil n. 1 : prend bien le temps de lire des tuto sur les règles du jeu, c'est pas évident de penser à tout au début et on se retrouve souvent à pester contre les lancers de dés alors qu'il y a (parfois...) une explication !

    Conseil n. 2 : démarre avec des races "pures" jusqu'à bien comprendre leur mécanisme : orques pour le côté bourrin, elfes (sylvains ? J'ai un doute...) pour les évitements,...

    Conseil n. 3 : relis les règles !

    Et puis amuse-toi bien !
    Je te conseille de te faire les dents en solo et de passer au multi après. Le solo tourne vite en rond mais il pardonne plus les erreurs...

  • Oook le 04/01/2022 à 10h30
    J'ai aussi joué au 2 sur PS4, avec un mode compétition qu'ils ont intégré pour jouer en solo (il me semble que le jeu ne sort qu'avec une campagne de base?).
    J'ai passé un peu de temps dessus, mais sans aller jusqu'au bloodbowl... ca devient très répétitif et un peu trop facile en jouant bourrin avec les orcs (j'ai du faire quelque chose comme 15 victoires et 2 nuls, sans défaite).
    Curieux de voir ce qu'ils vont changer dans le 3 cela dit.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/01/2022 à 00h38
    Voici donc un petit retour sur Ender Lilies : Quietus of the Knights, metroidvania 2D sorti sur à peu près tous les supports modernes.

    Bon, metroidvania 2D, auquel on rajoute une "roulade" invincible, avec un monde qui ressemble initialement à celui d'un Souls : pays de type médiéval ravagé par une malédiction qui rend immortel mais qui finit par rendre fou, le tout avec le potard "mélancolie" à 11 dès le départ. On se dit qu'on va tomber sur du déjà-vu.

    Mais déjà, c'est un metroidvania de légère inspiration Soulsienne très bien fait : contrôles, combats, ennemis, graphismes, unicité de la direction artistique mais qui autorise tout de même des environnements variés, musique, histoire classique mais qui fonctionne bien, exploration au départ un peu deça de la moyenne du genre mais qui se rattrape par la suite, bonne durée de vie sans que ça traîne en longueur (les ennemis se renouvellent jusqu'au bout par exemple).


    De plus, le jeu présente deux particularités :

    -d'une chaque ennemi a une barre de "stun" : quand celle-ci est à bout, l'ennemi arrête ses attaques et reste immobile un temps, ouvert à nos coups. Vouloir assommer les ennemis plutôt que de viser les dégâts classiques est une stratégie viable, notamment contre les boss.

    - de deux les différentes armes, en particulier les armes secondaires. Le choix de l'arme principale sera surtout selon si vous favorisez l'allonge, le stun ou les dégâts classiques, la puissance, etc. Mais pour les armes secondaires, on est sur du très varié : attaque anti-aérienne ou contre les ennemis en contrebas, attaque automatique, dégâts de zone, etc. En fait, on est plus sur comme les premiers castlevania (eau bénite, hache, boomerang, etc.) où il fallait choisir son arme secondaire en fonction des ennemis qu'on allait affronter.
    Résultat, dans Ender Lilies, la clef du succès est de réfléchir à son équipement pour pouvoir affronter telle zone ou vaincre tel boss (dimension à peu près absente d'un Hollow Knight par exemple, ou d'un Metroid).



    Sinon, pour donner un peu plus de détails :

    - la carte est différente de celle typique du genre : chaque tableau/mini-zone est représenté par un simple rectangle qui donne vaguement la forme du tableau, l'intérieur n'étant pas décrit, mais la position approximative des points de connexion entre chaque zone est indiqué dès qu'on rentre dans une zone (ce sera plus clair avec un exemple montrant la carte de début du jeu : lien ) ;

    - le jeu est vraiment poussé vers le confort du joueur : points de sauvegarde fréquents (et systématiquement un point juste avant chaque boss), fast travel entre points de sauvegarde débloqué presque immédiatement, indication sur la carte si on a trouvé tous les secrets d'une mini-zone, pas de perte de progression quand on meurt ;

    - l'exploration est au départ en deçà de la moyenne du genre car les mini-zones sont assez petites et car la carte indique de suite les différentes sorties et la forme de la mini-zone. Mais plus on avance dans le jeu, plus les mini-zones deviennent grandes, et certains secrets sont bien planqués. Néanmoins, ça reste il me semble un bon ton en dessous d'un Super Metroid, d'un Aquaria ou d'un Hollow Knight par exemple.

    - les ennemis sont assez variés et surtout ils tapent fort. Or les soins sont limités. Il faudra apprendre leur patterns pour s'en sortir, le bourrinage amenant à une mort certaine. Et pour les boss, il vous faudra à chaque fois plusieurs essais, rien que le temps de trouver une bonne tactique puis ensuite de réussir à la mettre en place.
    Je dirai que le jeu est assez difficile, mais pas tant que ça, notamment car les points de sauvegarde sont fréquents et car on ne perd pas sa progression quand on meurt. Et la difficulté est assez équilibrée globalement, là où dans un Hollow Knight, les ennemis lambda étaient trop faibles par rapport aux boss. Pour donner un élément de comparaison, je trouve les ennemis lambda plus durs que ceux d'un Hollow Knight, mais les boss moins difficiles.

    - le jeu est bien plus axé sur le combat que sur la plateforme (même si pour atteindre certains des secrets les mieux planqués il ne faudra pas être manchot sur ce dernier aspect).


    Bref, si vous êtes en manque de metroidvania (ou si aimez tout simplement les jeux d'action), Ender Lilies est tout bon, même s'il n'est pas forcément le meilleur du genre : il lui manque peut-être un petit je-ne-sais-quoi.

  • DansonsLaBostella le 05/01/2022 à 00h56
    Merci Jah, pour avoir vu tes posts et quelques let's play je reste tiède. L'impression de voir pour le coup un copier coller des vieux Castlevania avec une Direction Artistique de jeu gratos pour téléphones mobiles. Et puis ... une allergie chronique aux jeux qui affichent les degats infligés et recus sous forme numérique. Enfin j'imagine que ca se paramètre.

    Mais je suis un peu comme un amant éconduit qui n'arrive pas à oublier son ex, ex qui serait Hollow Knight en l'occurence.