Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • DansonsLaBostella le 02/01/2022 à 13h54
    Mais oui, mécanique de jeu hyper jouissive. Et un peu pétée quand on a upgradé la saisie et le lancer au maximum au détriment des armes à feu même si certains bosses restent bien ardus (la plante à plusieurs têtes dans la fosse m'a fait autant rager que Sekiro).

    Très envie de me lancer dans Alan Wake Remastered que je n'ai jamais fait. Et le 2 n'est prévu que pour 2023 mais sera exclusif PS5 helas.

  • forezjohn le 02/01/2022 à 14h46
    Ah moi c'est la deuxième recontre avec le chef de la sécurité qui m'aura bien fait suer.

    Au passage promo steam :
    Control+ disco Elysium à 11€
    Me demandez pas la raison de cet attelage de la carpe et du lapin mais c'est vraiment une bonne affaire.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 02/01/2022 à 15h37
    Merci pour vos listes, c'est toujours sympa à lire.

    Pour Salt & Sanctuary, tu parles d'un Dark Souls en 2d avec du metroidvania, et j'avoue que ça me chiffonne un peu car Dark Souls est en lui-même un genre de Metroidvania en 3D.

    Sinon, Enders Lillies, j'approche de la fin et c'est vraiment du tout bon (et malgré son pitch qui pourrait faire croire à un metroidvania darksoulien comme un autre, y'a certains trucs qui lui donnent une vraie identité à part).

  • Flo Riant Sans Son le 02/01/2022 à 17h43
    En effet, ça fait redite. Je rajoute Ender Lillies dans ma liste car ça m'a l'air fameux. Je songe à intercaler Ghost of Tsushima histoire de retater un Open World. Visiblement celui-là est plutôt sympa. Il y a eu des retours de ce jeux ici?
    Il y a plein de promo sur le PS Store, je vais me perdre ou remplir ma console de jeux à faire...

  • Jankulowski Desailly Galasek le 02/01/2022 à 17h58
    Emballé par ce que j'ai lu ici, j'ai acheté et joué à Europa Universalis IV.

    Après quelques heures de jeu et deux ou trois branlées administrées par des nations mineures, je n'ai toujours rien compris au jeu.

    EDIT de Jankulanraquette : mon mari, habillé d'une feuille de vigne et coiffé d'une passoire couverte d'alu, est allé faire du tambour avec ses parties génitales dans le jardin des Vestiges en scandant "A quoi servent les points d'influeeeeeeeence ?"

  • magnus le 02/01/2022 à 18h21
    Flo Riant Sans Son aujourd'hui à 17h43
    "En effet, ça fait redite. Je rajoute Ender Lillies dans ma liste car ça m'a l'air fameux. Je songe à intercaler Ghost of Tsushima histoire de retater un Open World. Visiblement celui-là est plutôt sympa. Il y a eu des retours de ce jeux ici? "

    ça dépend si t'es client des open-worlds. Si oui, je conseille de foncer.
    L'écriture de la quête principale est pas mal sans plus, c'est du Assassin's Creed.
    Les quêtes annexes essaient de lorgner vers celles de Witcher 3, certaines sont sympa.
    Au final j'ai fait toutes les quêtes scénarisées, j'ai laissé de côté les quêtes de collectibles. Ce qui fait une bonne durée de vie sans que ce soit trop long.
    Graphiquement superbe, et systême de combat très sympa et gratifiant, le meilleur que j'ai fait dans un open-world récent (au dessus d'AC Origins et Witcher 3 - pas fait AC Odyssey ou Valhalla).

  • forezjohn le 02/01/2022 à 18h32
    Houla tu pars de loin

  • Red Tsar le 02/01/2022 à 18h48
    Le mieux que tu puisses faire à ce stade, c'est de laisser tomber. Ta vie familiale et sociale te remerciera. Si vraiment tu veux t'acharner, mes premiers conseils seraient :
    - imprimer le manuel, le lire et le garder à portée de main,
    - jouer d'abord avec des petites nations européennes pour te faire main,
    - ne pas hésiter à jouer avec des cheat codes au début, pour tester le jeu assez longtemps, avant d'activer le mode Iron Man,
    - aller voir les tutos (vidéos notamment) de la communauté qui est assez fournie,
    - te fixer une limite stricte de temps de jeu...

    Une fois ce premier stade passé, c'est difficile de donner des conseils précis, car les stratégies sont d'une immense variété : selon que tu joues le Portugal, Venise, les Ottomans, la Chine, un royaume/empire d'Amérique pré-colombienne, un fief japonais, un royaume africain...

    ps : l'influence te permet d'avoir de meilleures relations avec les autres "nations", notamment pour des traités ou par rapport aux guerres que tu pourrais mener (minimise l' "expansion agressive" qui aboutit à des coalitions contre toi).

  • lyes le 02/01/2022 à 19h08
    forezjohn aujourd'hui à 14h46

    Au passage promo steam :
    Control+ disco Elysium à 11€
    Me demandez pas la raison de cet attelage de la carpe et du lapin mais c'est vraiment une bonne affaire.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Je ne trouve le bundle qu'a 26,98 euros sur Steam, c'est déjà très intéressant mais 11 euros ce serait quasi donné tu as un lien ?

  • Aristofan le 02/01/2022 à 20h15
    C'est pas mal Disco Elysium, le travail abattu est phénoménal : les personnages, la géographie, l'histoire, les mouvements politiques, c'est presque délirant de détails pour un one shot qui n'entend pas faire fructifier son univers.
    La cohérence de l'ensemble force le respect, et la qualité d'écriture est stupéfiante.

    Mais, car il y a un mais, j'avoue que j'éprouve une petite lassitude, j'ai même hâte que ça se termine (je viens d'arriver sur l'île), la faute à de trop nombreux allers-retours, à quelques tunnels de dialogues mal maîtrisés, et surtout, à l'absence complète de gameplay.
    Or, pour moi (avis partial et réducteur), un jeu c'est avant tout un gameplay.