Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • forezjohn le 02/01/2022 à 22h03
    Je viens de vérifier : c'est parce que j'ai déjà Disco Elysium et que le prix avait été déduit. Tu as le bon lien.

  • lyes le 02/01/2022 à 22h49
    Merci, je me disais aussi 11 euros même pour des soldes Steam c'était cadeau. Mais je crois que je vais quand même prendre ce bundle control/disco à 27 euros ça semble pas mal.

    Juste une question manette/souris ? Pour Disco Elysium j'imagine que clavier/souris c'est adapté mais Control plutôt manette non ?

  • Aristofan le 02/01/2022 à 23h54
    Control est clairement pensé pour la manette oui.

    Disco Elysium est en revanche beaucoup plus optimisé pour le clavier (le déplacement est parfois pénible à la manette).

  • forezjohn le 02/01/2022 à 23h56
    J'ai fait control à la manette, ça marche bien. Je pense qu'il doit aussi fonctionner au clavier souris.
    Disco au clavier souris, mais les retours des joueurs sur console sont bons pour la manette.

  • Flo Riant Sans Son le 03/01/2022 à 08h17
    J'ai fait Disco à la manette et ça ne m'a pas gêné outre mesure.

  • Oook le 03/01/2022 à 10h54
    Je n'ai fini que le premier jour d'enquête (faut que je m'y remette), mais pour moi aucun soucis de déplacement avec la manette (c'est plutôt les boutons de changements de page des menus qui ne me paraissent pas super intuitifs, de mémoire).

  • Danishos Dynamitos le 03/01/2022 à 12h54
    Juste pour faire un topo de mes progrès à HOLLOW KNIGHT


    *******SPOILER HOLLOW KNIGHT*******
    J'ai beaucoup avancé durant les fêtes.
    En gros, j'ai cartographié toutes les zones, récupéré beaucoup de pouvoirs différents, tué quelques boss dont un qui a failli me rendre maboul (le gardien cuirassé avec son pistolet laser).
    A ce stade, j'ai récupéré la marque du roi, visité les abysses, réveillé deux dormeurs et suis en route pour le 3e dans le Canyon des Brumes.
    J'ai perdu pas mal de temps parce que je n'avais pas compris que le pouvoir de l'ombre me permettait de passer les espèces de barrières noires qui me bloquaient le chemin depuis le début. Ou plutôt, j'avais compris mais comme j'ai raté mes deux premiers essais, j'en ai déduit, un peu bêtement que ce n'était pas çà. Jusqu'à ce que je tente au pif sur une barrière noire trouvée à Vertchemin et c'est passé. Ca m'a évité de trop tourner en rond heureusement.

    A noter que les routes oubliées sont désormais infectées sans que je ne sache trop pourquoi. Je n'en ai pas (encore) trouvé la source.
    J'ai 7 masques et deux réceptacles d'âme, trouvé tous les maîtres-aiguillons (y compris leur maître à eux) mais pas encore débloqué toutes les stations de coléoptères ni trouvé toutes les essences. J'y travaille.
    Seul aspect du jeu qui ne m'emballe pas vraiment pour l'instant: le Colisée des Fous. J'ai jamais été fan de ce type de truc.

  • Lucho Gonzealaise le 03/01/2022 à 13h05
    Le colisée des fous est moins gênant que le panthéon à mon avis (il a été ajouté plus tard dans le jeu mais j'ai jamais senti le besoin de le faire). Tu as fait le Palace ?

  • Danishos Dynamitos le 03/01/2022 à 13h20
    Palace et panthéon ne me disent rien pour l'instant.
    Après, je crois deviner que le Panthéon sera un boss rush. Pas trop ma came. On verra bien.

  • Di Meco le 03/01/2022 à 17h18
    Puisque vous avez l'air d'aimer les ambiances gothiques, je vous signale que Iratus: Lord of the Dead est actuellement offert sur GOG.