Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • La baie des champs le 30/12/2021 à 15h18
    Et la jaquette du jeu serait en pull jacquard ?

  • DansonsLaBostella le 30/12/2021 à 15h50
    Après une défaite il y aurait cette cinématique.

    lien

  • Jah fête et aime dorer Anne le 30/12/2021 à 18h22
    Nan mais c'était une petite boutade qui n'est pas passé (sauf si je comprends mal ton message). Parce que bon, le Congo Belge par exemple, ils n'ont pas dû être ravi de rester sous la férule flandro-wallone.

    -----------------------
    -----------------------

    DansonsLaBostella hier à 23h33
    Sur le sujet Metroid Vania
    -----------------------

    Sinon, vu que c'est la période, je te conseille de regarder Die Hard. Ben oui, le héros commence à poil ou presque puis, au fur et à mesure qu'il pique des équipements aux ennemis, a accès a des zones de plus en plus grandes de l'immeuble (j'avoue, je l'ai piquée cette blague).

  • DansonsLaBostella le 30/12/2021 à 18h36
    Ah ah, deja vu bien sur (enfin le un les autres ca m'a jamais attiré...et puis le stéréotype ricain du heros invincible seul contre tous vieillit mal).

    En fait je dois confesser me refaire une pureté virginale de MetroidVania tant que la chimere Silksong n'est pas sortie. Failli faire une entorse pour Metroid Dread mais je tiens bon.

  • Pascal Amateur le 30/12/2021 à 18h40
    "Die Hard", quel bonheur.
    Bref, vous pouvez continuer.

  • forezjohn le 30/12/2021 à 23h41
    Ah pardon je suis un loyaliste. Je crois en la mission civilisatrice se l'occident

  • DansonsLaBostella le 31/12/2021 à 09h24
    Last of us 2 quelle claque émotionnelle, ludique et scénaristique tout de meme. Je rejoins Dani. Ca prend aux tripes, la mise en scène, la gestion du tempo sont inégalés. A des années lumières du dernier Uncharted et des autres super productions. Bon par contre c'est pas feelgood du tout mais ça contribue au propos sur les thèmes de la vengeance, de l'ultra violence jusqu'au malaise. Et en plus ca fait chier l'alt right.

  • forezjohn le 01/01/2022 à 23h12
    RETRO JV 2021
    Je copie colle mon message précédent et j'ajoute ce qu'il manque.

    Control
    j'en ai parlé récemment, vraiment une très belle surprise, un jeu réussi sur tout les aspects d'après moi, probablement mon coup de coeur de l'année
    Horizon Zero Dawn : bon open world avec un univers original et un gameplay de combat qui sort un peu des sentiers battus.
    Europa Universalis IV :
    j'ai replongé suite aux discussion ici une belle partie avec les anglois(mais était-ce cette année?) et une autre commentée ici avec le Portugal qui reste une de mes nations préférées du jeu.

    Unity of Command 2
    Le studio sort régulièrement des DLC vendus moins de 10€ qui occupent leur trentaine d'heure à chaque fois, après avoir libéré l'Afrique et l'Europe avec les alliés, on a donc fait la blietzkrieg, Barbarossa, protégé moscou en tant que sovietique puis attaqué stalingrad au pas de l'oie. j'aime toujours autant ce wargame.

    Civilisation IV Beyond the Sword: c'est un peu mon doudou, de temps je ressors ce jeu et je me fais une partie avec les Incas où j'écrabouille toute le monde à coup de merveille et de religion.

    Humankid
    Un chouette concurrent à Civilization avec de bonnes idées(changemnet de CIV par ères, système de combat, quartiers...) et quelques défauts(ah le système de déclenchement de combat en "temps réel" face à l'IA) à faire si vous aimer les 4X.

    Suzerain : un jeu où l'on incarne le dirigeant fraichement élu de ce qui semble être une nation d'europe centrale en pleine crise économique. C'est intéressant à vivre, meme si le chemin est ultra balisé et non fera pas plus de 3 parties au maximum. En effet on est loin d'un jeu de gestion classique où en général tout fini par rouler si on gère bien son affaire. Là on se retouve avec beaucoup de force contraire et incontrôlable, on doit forcément transiger et en pas pousser trop loin sous peine de toute perdre.

    Close to the sun.
    Un jeu où l'on incarne une héroïne venue chercher sa sœur sur un paquebot géant qui a servi à faire des expérience à M Tesla en personne(et où ça a évidemment mal tourné). Entre jeu d'aventure et un peu d'horreur, c'est honnête mais pas transcendant.

    Absolute Drift
    petit jeu de drift vu du dessus, j'ai pas passé beaucoup de temps dessu mais c'était sympa.

    3 out of 10:
    petit point & click dans le monde d'un studio de jeu vidéo pas terrible qui se veut rigolo. C'était pas terrible.

    Heavy Rain :
    Je suis plutot client des aventures de quantic dreams et sans que ça en fasse un mauvais jeu je n'ai pas été plus que ça emballé par ce titre. Même s'il est intéressant pour son coté propotype de chose quon verra dans les futures jeux du studio(interface d'enquête, embranchement multiples...)

    Twin Mirror
    Un peu comme Heavy Rain, mais chez DONTNOD un titre avec quelques idées intéressantes notamment la recherche sur la psychologie du personnage mais le jeu n'a jamais vraiment réussi à me hâper. Un parallèle sans doute intéressant à faire avec Dopesick par contre.

    Réflexion générale : j'ai plutot moins joué que d'habitude cette année mais j'ai fait pas mal de découverte très agréable : Humankind, Control, Horizon.
    J'ai aussi passé bien plus de temps sur l'EGS que précédemment, mais principalement sur des jeux gratuits. Pari a moitié gagné pour l'éditeur de Madison qui m'a fait sortir du réflexe steam mais n'a pas reçu beaucoup d'argent de ma part.

  • Flo Riant Sans Son le 02/01/2022 à 05h46
    Control #coeuraveclesdoigts. Qu'est-ce que j'ai adoré péter tous les environnements et envoyé valser les méchants!

  • Flo Riant Sans Son le 02/01/2022 à 09h36
    J'y vais de la mienne, pardon pour le pavé. Comme je le pensais, aucun jeux de 2021. Vive le slow gaming!

    Les Gotys:
    - Outer Wilds et Disco Elysium. Deux jeux qui bousculent le joueur pour m'offrir une expérience marquante une fois passé la désorientation Pas d'expérience, de quêtes, de cinématiques, justes des mécaniques bien huilées, intelligentes et inventives. Deux claques qui me redonne foi pour ma passion pour le JV. Même après celle de Death Stranding l'année dernière c'est salutaire.

    Les Cools:
    - Children of Morta: jeux sympa comme tout. J'ai apprécié la DA et les différents style de jeux possible. J'étais un peu réticent à le prendre à cause de sa difficulté supposé, mais au final j'ai roulé sur la fin du jeux (boss de fin first try avec des bonus pas terribles en plus).

    - Salt and Sanctuary: Tu prends Dark Souls, tu le fouts en 2D et tu rajoutes du metroidvania. Jeux sympa et pour le coup avec quelques pics de difficultés bien sentis (la sorcière de marais m'a fait la misère). J'ai bien aimé serrer à nouveau le poing en battant un boss.

    - The Surge 2: Un Souls like futuriste réussi pour peu qu'on accroche à l'univers. La DA n'est pas terrible, mais le level design est bon et le système de combat aussi.


    Jeux ne terminerais pas :
    - FFVII Remake: Je n'ai pas fait l'original, c'est peut-être pour ça que celui-ci m'a laissé sur le bord de la route. J'ai insisté plusieurs heures avant lâcher. Plusieurs choses y ont contribué : le combo couloirs/ennemis pas très inspiré, les combats bordéliques (mais un peu sympas, les longueurs (les quêtes secondaires osef total) et certains personnages particulièrement... Particuliers disons.

    - Subnautica: lâché mais pas pour les mêmes raisons. J'ai beaucoup aime ce jeu et son ambiance, mais les séances de farm m'ont un peu douché. Je dois avouer que la pétoche d'aller dans les abysses en courant le risques de tomber sur une grosse bestiole ne dois pas y être étrangère non plus... Mais sinon c'est du tout est bon si c'est votre dada.

    En cours:
    - Mortal Shell: un Souls like perfectible et fauché mais certaines mécanique sont sympas, et j'aime bien l'univers et la DA.

    - Darkest Dungeon: ça fait 3 ans que je l'ai commencé et je la relance de temps à autre. Enfin surtout lorsque la frustration des précédentes sessions s'est estompées. Mais je vais aller au bout car j'ai fini par comprendre que prendre des risques ne paye pas.

    - Hunt Shodown: un FPS PvPvE en ligne en fil rouge. Je suis un peu habitué à ce style de jeu (bien que je sois une bille totale) mais j'ai rarement eu des émotions telles que ce jeux peut en procurer. Le principe n'est pas simple donc je laisse les éventuels intéressés (pas sûr qu'il y en est pas ici) se renseigner. Au-delà de ses mécaniques de jeux, le titre se démarque par son univers (Far West). On est pas sur un fast FPS vu qu'on s'echarpe avec des fusils à levier et d'autres armes tirant coup par coup (on peut se la jouer Pistolero, et qu'une balle dans la tête avec n'importe qu'elle arme tue sur le coup. Le jeu est âpre, mais la communauté est plutôt sympa et aidante, et même moi qui suis nul je peux me faire plaisir.

    Ma PàF qui ne fait que s'allonger pour 2022 :
    Divinity Original Sin 2
    Outer Wilds DLC
    Métro Exodus
    Death's Door (enfin sur PS4)
    Eternal Cylinder
    Elden Ring
    Deathloop
    Weird West
    Hollow Knight (si je passe mes réticences)