Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/02/2023 à 19h20
    Je mets les paroles de Sardou au cas oú.

    Je voudrais aimer une enfant
    Qui me ressemblerait un peu,
    Qui saignerait du même sang,
    Qui brûlerait du même feu.
    Oh, je voudrais aimer une enfant
    Pour quelques heures pour le plaisir,
    La prendre un soir à  ses parents
    Et, dans mes bras, la voir dormir.

    Je veux l'épouser pour un soir,
    Mettre le feu à  sa mémoire,

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/02/2023 à 19h23
    Pour France Gall, je veux bien qu'elle soit innocente en 66 pour les sucettes, mais quand elle chante la petite en 67, est-elle toujours aussi innocente ?

  • Delio Onnisoitquimalypense le 03/02/2023 à 19h23
    Je ne connais pas l'autrice de ce sondage géant sur twitter, mais c'était juste un jeu, ni un tribunal, ni un précis de morale.

    Oui, rockitr, Tonton l'a rappelé plus haut, le Gainsbourg des années 80 a perdu toute l'ambiguïté* qui fait qu'on peut apprécier (avec une oreille critique) Elisa, L'eau à la bouche, Melody Nelson. Et là, en général, on me renvoie Les petits boudins (1968) et je me tais.

    *ce tréma sur le second i d'ambiguïté me les brise menues.

  • rockitrOM le 03/02/2023 à 19h25
    Tu dois être 2e degrés
    "Moi je m'appelle Lolita
    Quand je rêve aux loups, c'est Lola qui saigne"

  • rockitrOM le 03/02/2023 à 19h25
    Je pense que ce site va faire l'objet de signalements si on continue là

  • José-Mickaël le 03/02/2023 à 19h31
    rockitrOM aujourd'hui à 19h25
    > Tu dois être 2e degrés [...]

    Eh ben oui, c'est joli, c'est poétique.

    > Je pense que ce site va faire l'objet de signalements si on continue là

    Oui, moi j'arrête. C'était très intéressant de débattre avec vous. Je suis surpris que vous cherchiez à ce point le mal dans les chansons, mais il est possible que je sous-estime le problème (par exemple j'ignorais que France Gall avait souffert de sa collaboration avec Serge Gainsbourg). Mais je ne veux pas de censure pour ces belles chansons où s'expriment des amours improbables ou imaginaires.

  • Tonton Danijel le 03/02/2023 à 19h35
    Oui, et selon les lois en vigueur à l'époque, elle était mineure ;-).

  • Tonton Danijel le 03/02/2023 à 19h40
    Elle s'inspire du roman "Lolita" de Nabokov. En replaçant le personnage dans son rôle de victime, alors qu'il a été souvent associé à un caractère aguicheur.

    (Bon, j'ai pas envie de me lancer dans une étude détaillée des paroles d'Alizée à vrai dire, il me semble que c'est ce que Mylène Farmer - à qui on doit les paroles - voulait exprimer)

  • Tonton Danijel le 03/02/2023 à 20h05
    (Et désolé Josémi, ce n'est pas une chanson d'amour non plus).

  • rockitrOM le 03/02/2023 à 20h31
    Les pages précédentes ont pu influencer ma lecture de ces paroles, je n'en sais trop rien. Mais comme tu dis, nous pouvons ne pas trop nous attarder sur cette chanson