En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • tes fessées le 15/03/2022 à 23h24
    Je plussune. Vraiment magnifique 'Jours de sable'. Une parfaite réussite,. Avis aux amateurs de Steinbeck. Le scénario ne reprend pas l'histoire des Raisins de la colère, mais restitue tout à fait l'ambiance.

  • rockitrOM le 16/03/2022 à 00h29
    Tiens, en parlant de Steinbeck sur ce fil, je recommande chaudement la mise en image de Des Souris et des Hommes par Rebecca Dautremer, plutôt roman graphique que BD. J'ai été captivé par les 420 pages belles, intelligentes et profondément humaines, touché une fois encore par cette nouvelle.

    Non vraiment, c'est en deçà de ce que je pense en fait, cet objet hybride est réellement fascinant,

  • Lescure le 16/03/2022 à 12h19
    Toujours BD et littérateur et encore avec une autrice géniale, Laureline Mattiussi:
    Cocteau, l'enfant terrible
    lien
    Même s'il y a bcp de boulot, les filles sont enfin un peu plus visibles pour les éditeurs, les festivals etc......

  • Hydresec le 17/03/2022 à 14h06
    Quelqu'un a tenté 47 Cordes de Timothé Le Boucher ? 400 pages, et ce n'est que la première partie (sur deux). J'avais moyennement apprécié le Patient, son précédent ouvrage et je retrouve une partie de ce qui m'avait déplu dans cette histoire de harpiste et de harpie, notamment des personnages secondaires engoncés dans leurs stéréotypes et le défaut d'expression des visages. Cependant le scénario est astucieux, le travail fourni conséquent et le rebondissement final, plutôt médian en l'occurrence, donne envie de connaître la suite qui devrait être un peu plus mouvementée que ce très long tome d'exposition, à la narration fluide il convient de le signaler.

  • theviking le 17/03/2022 à 15h45
    Pas encore vu 47 cordes. J'avais bien aimé "ces jours qui disparaissent", dont j'avais trouvé le scénar pas mal. Le Patient, ça allait, même si effectivement y a ce problème de visages pas bien rendus en expressivité. Mais faut pas trop dire du mal, certains ici ont collaboré avec lui.

  • Hydresec le 17/03/2022 à 16h34
    Hé hé, à dire vrai, je serais curieux de connaître l'opinion de Pascal Amateur (s'il en a une) à propos de l'œuvre de son collaborateur.

  • Pascal Amateur le 17/03/2022 à 17h17
    Ah ! Malheureusement je ne saurai rien en dire, "Ces jours qui disparaissent" m'attendent sur ma table de nuit, et je n'ai rien lu de Timothée Le Boucher. En plus, maintenant qu'il est devenu une star, il fait seulement mes couvertures, les illustrations intérieures ayant été confiées à un autre jeune dessinateur (qui fait cela très bien).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 24/03/2022 à 20h36
    Vu qu'on parle guerre coloniale sur un autre fil (de mon côté c'est plutôt en Angola que sont allés certains membres de la famille), je ne peux que vous conseiller "commando vampire", "Vampiros" en langue originale, par le duo Mélo - Cavia celui là même qui a produit le magnifique "Balade pour Sophie". Dans commando vampires, on suit un commando en pleine mission en Guinée Bissau, la seule colonie où les portugais ne maitrisaient plus grand chose (certains retours évoquant l'enfer sur terre).
    Bref ne vous attendez pas à une comédie, mais c'est très bien.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 24/03/2022 à 20h46
    Par contre, je viens de le refeuilleter, c'est quand même très cru, donc âme sensible s'abstenir.

  • Pascal Amateur le 24/03/2022 à 20h50
    Ah oui, un bon feuilleté, c'est au moins 20 minutes au four.