Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • kelly le 05/02/2022 à 21h53
    Si tu peux acheter un véhicule en pro (société ou prof libérale), Toyota propose des tarifs assez fous en lld. Sur certains modèles, tu paies chez eux quasi ce que tu paierais pour le modèle "inférieur" chez la concurrence (une golf pour le prix d'une polo pour illustrer).
    En tarif particulier je n'ai pas creusé, mais je suppose qu'ils restent bien placés (en loc ou pas).

    Aussi ils continuent de proposer des hybrides non rechargeables présentant le double avantage de ne pas nécessiter de branchement, et de maintenir une conso faible.

    Après il faut adhérer au style anguleux, chez moi ça marche alors que pendant 20 ans je ne regardais même pas leurs voitures.

  • El Mata Mord le 05/02/2022 à 22h05
    Pour plussuner kelly, une Yaris Cross ou un CHR constituent de très bons choix.

    Je vais sûrement me prendre une Yaris Cross super équipée en véhicule professionnel, sans apport, pour un montant de 330€ HT par mois sur 36 mois pour 60 000 km, entretien et assurance de la LLD inclus (formule idéale si tu veux changer régulièrement sans t'embêter à revendre ni à avoir de gros frais d'entretien au bout de 4 à 5 ans).

    Plus carte grise et TVS à prix réduit (pas de malus).

  • Run le 05/02/2022 à 22h07
    Une Yaris pour 330€/mois ?????

    OMFG.

  • Roger Cénisse le 05/02/2022 à 22h09
    *hum* je viens de me rendre compte que ma phrase était mal écrite : je n'ai plus forcément envie de SUV ou crossovers. Désolé de la confusion. Cela dit, je prends vos avis quand même.

  • Gouffran direct le 05/02/2022 à 22h10
    J'ai une hybride rechargeable depuis 2017 (Chevrolet Volt) et je confirme ce que dit Metza.
    Je charge à la maison et roule peu sur l'essence sauf lors des longs voyages (+ de 6 heures de route ce qui n'est pas exceptionnel au Canada).
    Les trajets courts sont très souvent sur la batterie et je profite du mode de régénération: si je n'accélère pas ou si je freine ça recharge la batterie.

    Le grand froid m'impose d'utiliser l'essence pour chauffer la batterie et, comme mentionné plus haut, le chauffage, la clim et tous les réglages gourmands feront baisser le kilométrage.

    Si on va en voyage, ne pas oublier d'emporter le câble de chargement pour se brancher chez les amis, la famille (demander avant si leur réseau électrique peut accepter la charge, l'ampérage a son importance).
    Pas obligé de changer sa prise de chargement, mais si ya moyen, un plus gros ampérage si ya a la place dans la boîte à fusible du garage/sous-sol, ça va recharger plus vite.
    Une bonne carte du réseau des bornes de recharge au besoin peut aider lors des voyages (le câble maison n'est pas utile car les bornes ont le leur).

  • L'amour Durix le 09/02/2022 à 16h01
    [Voiture toujours, mais côté assurance]
    J'ai eu un petit accrochage en voiture (100% responsable, je ne devrais pas prendre le volant avant 7h du matin). J'ai un pèt sur mon véhicule assuré au tiers et deux bricoles sur l'autre voiture. S'il y en a pour 100 balles, c'est le bout du monde (sur l'autre, la mienne restera en l'état au point où elle en est).
    L'autre automobiliste, qui a l'air tout à fait honnête surtout pour un Gardois, me laisse le choix entre faire le constat et régler directement ses réparations (faites avec le garagiste de mon choix).
    A priori, je me dis que quitte à payer une assurance, autant qu'elle serve. Ma question est la suivante : sachant que j'ai environ un sinistre tous les 10 ans, qu'est-ce qui va me couter le plus cher entre le billet de 100 pour payer les réparations où l'éventuelle sur-côtisation consécutive à la prise en compte de mon sinistre ?

  • forezjohn le 09/02/2022 à 17h08
    Tu vas manger un malus de +25% à toi de calculer par rapport à ton montant annuel d'assurance.

    A première vue, je paierais les 100 euros de réparation à ta place.
    Et tu peux en parler à ton assureur normalement il saura de ton conseiller.

  • Cris CoOL le 09/02/2022 à 17h18
    Pour ma part, c'est vite calculé, sur cinq ans, le malus me coûte 600 euros environ, soit à peu près le coût de mon assurance pour l'année.

  • fireflyonthewater le 09/02/2022 à 18h10
    Si tu peux éviter de passer par ton assurance ,c'est toujours mieux... Car ils pourront toujours te le ressortir si tu as un autre accident avec plus de dommage ...

  • Eric Sikh Aura le 09/02/2022 à 20h01
    Si c'est aussi peu, paye !
    J'ai fait la connerie de déclarer il y a plusieurs années de ça (alors que je n'étais pas encore en bonus) et je regrette depuis quand je vois ce que ça m'a coûté sur le long terme...