Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Mevatlav Ekraspeck le 02/02/2022 à 13h54
    Tu passes un concours national donc tu risques fort de connaître les joies de la mobilité territoriale…

    Après le mieux tu es classé, le moins tu bougeras.

  • Eric Sikh Aura le 02/02/2022 à 14h04
    OK, merci, il n'y a donc pas de "facilités" pour les îliens dans le mouvement ?

  • Di Meco le 02/02/2022 à 14h29
    Il y en a qui disent qu'ils dansent bien, mais il paraît que c'est mal vu.

  • L'amour Durix le 02/02/2022 à 14h57
    Ouh la la ! Y a une limite dans le nombre de caractères d'un post ?
    Grigori Perelman a déclaré "Pourquoi ai-je mis tant d'années pour résoudre la conjecture de Poincaré ? J'ai appris à détecter les vides. Avec mes collègues, nous étudions les mécanismes visant à combler les vides sociaux et économiques. Les vides sont partout. On peut les détecter et cela donne beaucoup de possibilités… Je sais comment diriger l'Univers. Dites-moi alors, à quoi bon courir après un million de dollars ?"
    Il aurait ensuite ajouté en off : "Je sais comment diriger l'Univers mais par contre si quelqu'un peut m'expliquer les règles des mutations dans l'éducation nationale, ça m'intéresse. J'ai justement une semaine off devant moi."

    On dit aussi que les mutations, c'est comme la situation au Liban. Si tu penses avoir compris, alors c'est qu'on t'a mal expliqué.

    Rapidement quand même : Mev n'a pas du participer à un mouvement depuis bien longtemps. Ton classement ne fera rien à l'affaire. Pour l'année de stage peut-être et encore, un bon classement ne t'apportera rien au regard des bonifs relatives à ta situation familiale.

    Après l'année de stage, tu entreras de plein pied dans le système de mutations et pour pouvoir prétendre à un poste en Martinique, il te faudra un nombre de points solide. Sur les dernières années, les barres (nombre de points du dernier entrant, au sens de celui qui avait le moins de points) ont été 1185, 1609.2, 1605.2, 1780.2, 2374, ??? (Non communiquée pour cause d'entrant unique) et 2502.2 lors du dernier mouvement. Soit une tendance assez nette à la hausse ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour toi. Mais cela n'empêche pas non plus que la barre retombe à 1000 voir même en dessous l'année ou tu fais ta demande (mais n'y compte pas trop).
    Tu peux simuler ton barème ici lien
    Pour te donner une idée, les natifs de Martinique (ou dont un enfant est natif) ont une bonif de 1000 points. Le fait d'avoir ta conjointe sur place te rapportera 150,2 points la première année, à condition qu'elle ait un CDI. Seul un handicap peut te permettre d'envisager de rester (bonif de 1500 points). Tu tiens à tes genoux ?

    Le mieux que tu puisses faire est de te rapprocher du rectorat et/ou d'un syndicat.
    Candidate peut-être pour un poste de contractuel. Au bout de deux ans je crois, tu peux bénéficier d'un dispositif te permettent de rester dans ton académie d'exercice une fois titularisé. À la condition que ce dispositif existe dans des académies en tension comme la Martinique.

    Sinon il y a Créteil. 14 points chaque année (Versailles aussi, si tu préfères l'ouest parisien).

  • L'amour Durix le 02/02/2022 à 15h03
    (Si tu tiens à tes genoux, ça peux aussi passer avec assez d'enfants pour faire une équipe de foot. Les titulaires seulement)

  • Eric Sikh Aura le 02/02/2022 à 15h45
    J'ai rigolé tout seul, c'est malin...

  • Eric Sikh Aura le 02/02/2022 à 15h48
    Ah mais y a une bonif pour conjoint handicapé, ça va pouvoir s'arranger... ^^

    OK, je vais me renseigner localement pour le poste de contractuel, merci pour la réponse détaillée !

  • Mevatlav Ekraspeck le 02/02/2022 à 16h12
    Ah mais je n'évoquais que la première année, celle du stage… par la suite c'est pire encore mais je ne voulais pas faire peur…

  • Roger Cénisse le 05/02/2022 à 21h20
    [Voiture]

    Salut à tous, je voudrais bientôt changer de voiture mais je sais pas du tout vers quel modèle m'orienter.

    J'ai actuellement un 3008 de 2014 mais on a plus forcément l'utilité d'une voiture aussi grosse et je voudrais me rabattre plus sur la taille en dessous (voire plus sur un SUV/Crossover même si j'ai peur de me retrouver tout à coup bien bas sur la route)

    Niveau trajet en daily c'est une dizaine de km par jour, de temps en temps on file dans l'arrière-pays pour monter en station avec 1h de route, un ou deux gros trajets par an max. Pour vous donner un exemple, en 8 ans de 3008, je viens d'arriver à 50.000 km ...

    Les trucs importants : du confort, un coffre quand même pas trop petit (parce que parfois j'ai besoin de place dans le coffre pour transporter des trucs pour la maison), une voiture moins encombrante que le 3008, fiable, sans que l'entretien coûte un bras.
    On est en maison donc je peux envisager de recharger une bagnole à la maison mais je veux pas me mettre en stress sur les trajets avec une full électrique, donc soit une motorisation classique, soit une hybride rechargeable (sachant que sur les trajets que je fais habituellement je ne vois pas l'utilité d'une hybride standard).

    Niveau budget j'ai rien arrêté, je cherche déjà des idées de modèles sympas (autres que chez Peugeot et Renault chez qui je vois déjà à peu près les modèles voulus) et après je verrai les modalités...

  • Metzallica le 05/02/2022 à 21h37
    L'hybride rechargeable c'est bien si tu peux charger chez toi. Tu as en général 30km d'autonomie (20 en hiver avec chauffage, 40 en été mais sans clim) en full électrique et le plaisir de rouler en silence et avec une souplesse extrême. Par contre c'est cher, 10000 euros de surplus en général.
    Moi j'ai une golf hybride rechargeable, j'ai accès à la charge gratuite au boulot alors ça va. Et j'ai pu l'acheter d'occasion avant la crise à 50% du prix neuf pour 4 ans.

    Pour un bon rapport qualité prix j'ai envie de dire Hyundai ou Skoda. Ils ont des petits SUV pas trop chers