Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Pavarrois le 09/02/2022 à 20h26
    Quelqu'un aurait des chiffres (même approximatifs) d'un rapport général bénéfice/coût des assurances voitures pour les assureurs ?

    J'ai du mal à voir à quel point les gros accidents contre balancent la multitude d'assurés qui payent sans faire jouer l'assurance

    Entre la peur du malus et les franchises, qui font qu'un paquet de petits accidents ne sont pas déclarés, de loin, ça a tout d'une arnaque organisée... (Mais les gros accidents et leurs coûts contre balancent peut être)

  • Breizhilien le 09/02/2022 à 20h41
    Normalement on doit pouvoir trouver toutes les infos sur le site de la FFA mais faut être un peu averti sur la matière.
    D'une manière générale l'auto est déficitaire (ratio combiné supérieur à 100%, c'est à dire les dépenses sont plus importantes que les primes/cotisations)

    Un lien succinct, pas trop daté: lien

    Comme l'explique l'article, la fréquence des sinistres à tendance à être à la baisse (surtout 2020 évidemment) mais les coûts augmentent. Il n'y a pas que les accidents mais aussi le vol, les bris de glace, le corporel surtout.

    L'auto pour une assurance c'est un peu le Coca-Cola de ton hypermarché, un produit d'appel et surtout très concurrentiel. Le but souvent c'est de viser le multi équipement sur des segments plus rentables (habitation mais surtout prévoyance, garantie des accidents de la vie).

  • Pavarrois le 09/02/2022 à 20h44
    Merci pour les infos et le lien !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 09/02/2022 à 22h02
    J'ai du mal à voir à quel point les gros accidents contre balancent la multitude d'assurés qui payent sans faire jouer l'assurance

    ----------------------

    Ben, de temps en temps, tu as vraiment de GROS accidents, comme un type qui fait dérailler un train qui défonce un pont qui bloque un canal important pour le transport de marchandises : lien

  • environ bâillonné le 09/02/2022 à 22h41
    L'histoire ne dit pas si les poissons sont morts à cause de la kro ou du potage en poudre...

  • Danishos Dynamitos le 10/02/2022 à 11h05
    J'ai gagné deux places pour aller voir un spectacle comique au festival ArComik de Saint Etienne mais je en connais pas les comiques en question.
    Vous me conseilleriez lequel/laquelle parmi ceux-là ?

    FRÉDERIC FROMET / 1ERE PARTIE AUGUSTE WOOD- MARDI 22/02
    LE CAS PUCINE - MERCREDI 23 FÉVRIER
    MORGANE CADIGNAN - JEUDI 24/02
    PAYANOTIS PASCOT- JEUDI 24 FÉVRIER
    TRISTAN LOPIN VENDREDI 25/02

  • Di Meco le 10/02/2022 à 11h17
    Je n'en connais aucun, mais je me méfierais de celle qui a choisi son pseudo à la manière d'un gérant de salon de coiffure.

  • L'amour Durix le 10/02/2022 à 11h29
    Frédéric Fromet, c'est un gauchiste de France Inter.
    J'aime bien ses chansons de 3 minutes la plupart du temps, mais tout un spectacle, je ne sais pas.

  • L'héroïk Cana le 10/02/2022 à 11h35
    Panayotis ça peut être pas mal, il a commencé jeune à faire des micro-trottoir au feu Petit Journal, et depuis il rôde son stand up dans les comedy club, tu dois pouvoir trouver des trucs sur YT
    Morgane Cadignan bosse sur Inter aussi je crois, quelques chroniques ont dû me faire sourire
    Le Cas pucine, c'est une ventriloque pour enfants, ma nièce est fan
    C'est tout pour moi *drop the mic*

  • diabaté vous, que diable ! le 10/02/2022 à 11h40
    Fromet, je l'ai vu en concert-spectacle, 2 fois, c'est très drôle. Faut un peu suivre l'actualité politique pour s'y retrouver, mais on s'était bien marré.