Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Cris CoOL le 11/01/2023 à 10h28
    Ça joue tellement bien qu'il est difficile d'établir qui vient de la poule 1 ou 2 car j'ai l'impression (ou la confirmation, qui sait ?) que tous jouent mieux que moi sur ce début de tournoi.
    Et le message de Gazier me fait penser au fait que personne n'a osé prendre le pseudo de Niemann.

  • Le Meilleur est le Pires le 11/01/2023 à 20h28
    Je remets, pour rappel. 20h30 et 21h ce soir.

    On notera que certains joueurs masqués, prompts aux commentaires, n'ont pas encore finalisé (ou publié?) leur partie. Je dis ça, je dis rien.

  • lalizou le 13/01/2023 à 09h44
    Mise à jour du Tal avec les parties restantes de la ronde 1 :

    Vendredi 13/01 :
    11h : Philidor - Bacrot

    Samedi 14/01 :
    11h : Nakamura - KevinBgm

    Mardi 17/01
    21h : Fressinet - Loujine


    N'oubliez-pas de laisser vos dames en prise, c'est tendance !

  • Sens de la dérision le 13/01/2023 à 09h51
    La Poule 6 a dû rentrer en lice ! La Poule 6 avance masquée mais pas tant que ça malheureusement.

  • Label Deschamps le 13/01/2023 à 10h04
    Ah, il y a eu des sacrifices pas totalement maîtrisés ?

  • Cris CoOL le 13/01/2023 à 22h42
    Le Tal Masqué bat son plein mais personne n'ose commenter par peur de se révéler. Le fait que la plupart d'entre vous m'ait sans doute déjà trouvé devrait m'assurer la liberté de parole, mais comme je vais faire mes débuts en interclubs dimanche et que je me suis lancé dans une beta sur le Reti, je n'ai pas trop eu le temps de regarder longuement les parties depuis mardi et suis encore dans le flou le plus total concernant mes pronostics.

  • lalizou le 14/01/2023 à 00h40
    Pas facile le jeu de qui-est-qui.
    Il y a eu une belle partie aujourd'hui. Finale intéressante avec cavalier et pions, bravo au jeune Bacrot qui s'est montré plus précis que Philidor, mais ce dernier a encore de beaux restes !

  • Le Meilleur est le Pires le 14/01/2023 à 01h03
    J'attends la fin du premier tour de ronde pour livrer mes impressions... et mettre la pression aux personnes dont je pense déjà avoir trouvé l'identité (ça t'inclut, Cris - ainsi que ton premier adversaire, d'ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons).

    (Bon, sinon, c'est l'anniversaire de la partie dont je suis peut être le plus fier (et dont je me suis vanté sur ces pages, suscitant le silence gêné de la communauté). Du coup, à l'occasion je proposerais une vidéo sur l'un des thèmes de ladite partie, dès que le rythme de publication diminue en dessous des 10 vidéos par semaine).

  • Cris CoOL le 14/01/2023 à 11h26
    Malgré tous mes efforts pour rester discret, il y a une science de l'ouverture et du blunder dont je ne saurais me départir. Et la qualité de mes commentaires devrait vite permettre de me retrouver.

  • Raspou le 14/01/2023 à 12h34
    Je viens d'enregistrer sur Twitch la vidéo de coaching relative aux parties de Milan de Solitude. C'est long (presque deux heures) mais j'espère que ça sera utile à l'intéressé et aux autres également. J'ai lancé l'exportation vers notre chaine Youtube, elle devrait y être bientôt.

    Petit changement de programme pour la suite: le prochain joueur dont j'analyserai les parties sera inamoto, qui prépare un tournoi en parties classiques qu'il va jouer en février, ce qui justifie de changer l'ordre... Désolé pour Serge et pour Utaka qui reculent d'une place dans la file, j'essaie de garder le rythme pour que ça ne retarde pas trop l'analyse de vos parties.