Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Breizhilien le 15/09/2022 à 20h43
    Vendredi 16 septembre
    13h : OzilParadisiaque - Bohort [Saraide] Coupe tour préliminaire match aller.
    Dimanche 18 septembre
    20h : l'homme bus (T_Animal) - werner schlager (eniotna593) Coupe tour préliminaire (aller-retour si on est chauds)

    Mardi 20 septembre :
    21h30 HT : Mr.Meuble - Breizhilien (1/4 C3, Aller et peut être retour, comme dirait Freudon)

    Mercredi 21 septembre
    21h: Raspou - Kollop (GS, R2)

    Mercredi 28 septembre
    21h Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Balthazar : 1/4 de finale

  • serge le disait le 15/09/2022 à 21h02
    Ça va trop vite.
    C'est quoi les échéances à tenir pour la ronde 2 et la coupe ?

  • Breizhilien le 15/09/2022 à 21h26
    La R2 est ouverte pour 2 semaines et normalement ce sont les tours préliminaires de coupe. Mais on prend de l'avance avec Mr.Meuble (en fait c'est moi qui m'a trompé, mais de toute façon ça m'arrange, moins dispo peut être après.)

    Y a le calendrier mis en place par Fusée Arjen sur l'Excel aussi.

  • lalizou le 15/09/2022 à 21h38
    Vendredi 16 septembre
    13h : OzilParadisiaque - Bohort [Saraide] Coupe tour préliminaire match aller.
    Dimanche 18 septembre
    20h : l'homme bus (T_Animal) - werner schlager (eniotna593) Coupe tour préliminaire (aller-retour si on est chauds)

    Mardi 20 septembre :
    21h30 HT : Mr.Meuble - Breizhilien (1/4 C3, Aller et peut être retour, comme dirait Freudon)

    Mercredi 21 septembre
    21h: Raspou - Kollop (GS, R2)
    21h15: lalizou - Cush (Baslespats) (1/4 C2, au moins l'aller)

    Mercredi 28 septembre
    21h Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Balthazar : 1/4 de finale

  • M.Meuble le 16/09/2022 à 08h04
    Je prepare mes anal beads

  • Özil paradisiaque le 16/09/2022 à 15h39
    On n'a pas l'heure exacte et on a bien vu que le match aller de ce tour préliminaire de fin d'été n'avait pas mobilisé une foule dadmirateurs en délire et pâmoison mais on prévient quand même du retour a priori mardi.

    Dimanche 18 septembre
    20h : l'homme bus (T_Animal) - werner schlager (eniotna593) Coupe tour préliminaire (aller-retour si on est chauds)

    Mardi 20 septembre :
    Au déjeuner : Bohort (Saraide) - OzilParadisiaque II, Le Retour
    21h30 HT : Mr.Meuble - Breizhilien (1/4 C3, Aller et peut être retour, comme dirait Freudon)

    Mercredi 21 septembre
    21h: Raspou - Kollop (GS, R2)
    21h15: lalizou - Cush (Baslespats) (1/4 C2, au moins l'aller)

    Mercredi 28 septembre
    21h Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Balthazar : 1/4 de finale

  • Eric Cantonné le 16/09/2022 à 15h44
    Petit résumé (posté un peu tard) de mon premier tour contre Ichnemon.

    D'habitude sur 1.e5 je joue la caro-kann a tempo. Mais bon, il est temps d'élargir mon répertoire ! 1.e4 e5; puis on bouge nos cavaliers.

    Sur une écossaise 3.d4 j'avais préparé 3.Dh4, variante Steinitz. Sauf qu'il me joue 3.Fc4. Il delaye le coup d4, et annule ma préparation. Je suis perdu.

    5.De7?? ma position est perdante au cinqième coup. Je pensais à 6.De2 de son côté, mais il petit roque. Et je ne peux pas prendre le pion e à cause du clouage Te1. Le coup théorique était 5.d5, qui contre attaque le fou blanc.

    Ça va pas du tout.

    7.Cg8?? Le coup naturel était Cg4, mais je m'imagine des Fxf7+, Rxf7 puis Cg5+ qui regagnent le cavalier. Je panique (mais en fait à tort, je confonds avec une autre ouverture). Je m'en veux, c'est déprimant de retourner à l'écurie sans avoir pu galoper un peu.

    Ouf. 11.Cxf7?? me donne le cavalier à cause du petit roque, la faveur tourne.

    13.d6?? L'évaluation de Stockfish fait des montagnes russes. Dans l'idée, je voulais échanger les dames ou gagner le pion central. Sauf que mes pieces ne sont toujours pas développées et que j'ouvre la colonne de sa tour.

    Ichnemon trouve 16.Dxf7. Sacrifice de dame mais je peux pas prendre de la tour sinon Te8 mate. Je n'échange pas la dame parce que je n'aime pas la finale après 16.Dxf7,17.Cxf7. Je me dis que ça doit perdre: les blancs vont gagner du matériel sur échec à la découverte et mes pièces attendent toujours d'être développées. Stockfish veut échanger, puis jouer Ca5 afin d'échanger le fou blanc. C'est une nulle. En tout cas mon 16. Rh8?? ne marche pas; Te8 raté par les deux joueurs faisait un joli mat.

    Bon, Ichnemon échange en masse, nos armées perdent les trois-quarts de leur effectif. Quand la poussière retombe, il a une tour et moi un cavalier et des pions. La finale va être directe : les noirs jouent pour le gain avec une marée de pions, les blancs essayent de tenir. Je me demande si la finale n'est pas nulle. Finalement, Ichnemon enlève sa tour de la rangée de promotion, et je trouve c3+! Sur Rxc3, c1+ fait dame, et sur b x c3, b2 sacrifiant le cavalier mais la promotion est inévitable. Les blancs pouvaient résister un peu plus longtemps avec Rc1 mais la finale reste désespérée.

    Bon, j'ai pas été très précis, mais la partie était très sympa à jouer. Avec ça, on pourrait faire la une de guess the branquignol :)

  • Breizhilien le 16/09/2022 à 16h43
    "Sur une écossaise 3.d4 j'avais préparé 3.Dh4,"

    Alors là, je veux bien que tu détailles. Ou plus probablement, j'ai pas compris les coups d'avant.

  • Label Deschamps le 16/09/2022 à 17h10
    3 .. exd4 4 Cxd4 Dh4 en fait.

  • Breizhilien le 16/09/2022 à 17h32
    Ha là d'accord. Et ça peut être pénible en effet.