En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Cris CoOL le 18/09/2022 à 23h26
    Oh, une petite règle à la toute fin que Pavlo a fait semblant de ne pas connaître pour que je n'aie pas l'impression de lui avoir fait perdre sa soirée.
    Ce fut assez laborieux de mon côté, il faut que je reconnaisse les schémas vus dans les finales théoriques sur le livre de De la Villa mais j'ai un peu (beaucoup) tendance à m'emmêler les pinceaux dès que je perds le fil (à supposer que je l'aie trouvé). A ce stade, cela reste néanmoins plutôt logique.
    Un grand merci à pavlo pour avoir préparé ces positions et changé quelques détails par rapport au livre, et avoir pris sa soirée pour me faire réviser en vue de notre confrontation de mercredi (pas sûr néanmoins que j'arrive jusqu'en finale).

  • pavlovitch le 19/09/2022 à 09h45
    Je n'ai pas trouvé ça laborieux, au contraire. Je dirais plutôt que tu as montré une vraie maîtrise d'au moins deux finales, et une bonne connaissance globale des autres. Même s'il y avait quelques scories (mais ces finales de pions étaient piégeuses!) et que tu as eu besoin de temps pour te remémorer certaines idées, ce qui est parfaitement normal.

    On sent un sacré boulot en amont pour que ça commence à prendre forme ainsi, bravo!

    Et puis cette petite séance m'a permis d'apprendre quelques trucs de mon côté, ça fait plaisir.

  • Cris CoOL le 19/09/2022 à 19h22
    J'aurais battu Carlsen aujourd'hui :
    lien

  • pavlovitch le 19/09/2022 à 19h26
    L'affrontement Niemann-Carlsen que tout le monde attendait a eu lieu aujourd'hui dans un tournoi rapide sur internet.

    Les coups de la partie ne sont pas trop compliqués à suivre à l'aveugle :

    1. d4 Cf6 2. c4
    1-0, abandon de Carlsen.

    lien

    Et le champion du monde ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet.

  • Pascal Amateur le 19/09/2022 à 19h32
    Oui enfin, une ouverture comme ça, c'est évident que Niemann a triché.

  • inamoto le 19/09/2022 à 19h49
    Carlsen, futur ex meilleur joueur du monde, troll reconverti.

  • Cris CoOL le 19/09/2022 à 19h55
    Il a été vexé par Balthazar et sa nulle en trois coups

  • Breizhilien le 19/09/2022 à 20h40
    Et le vrai scandale personne n'en parle.
    SF remet le 1.d5 de la scandinave comme une imprécision. Ça avait été supprimé, ça n'a pas duré.

    Je pense que Carlsen proteste contre ça.

  • Koller et Thil le 19/09/2022 à 21h30
    Il a complètement fondu un boulon le pauvre.

  • Le Meilleur est le Pires le 19/09/2022 à 23h34
    Oui, la Moderne a pris aussi. J'imagine que la hollandaise de même... En fait Stockfish ne veut que de l'italienne, de l'espagnole et de la catalane.

    (après, tant que la boukrave (1.b4 ...a5) reste admise, ça me va)