Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • MarcoVanPasteque le 02/05/2024 à 11h18
    Et pour lui souhaiter la bienvenue dans notre première rencontre, je lui ai offert un cavalier gratuit (directement sur une case contrôlée seulement pas son cavalier et son Fou, qu'il venait juste de déplacer, c'est hallucinant) lien

  • fabraf le 02/05/2024 à 11h30
    Fallait rien dire ! Je voulais te proposer d'en refaire une "pour de vrai".

    @flo : à ma décharge, j'étais en train de finir de me préparer. Je ferai mieux la prochaine fois.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 02/05/2024 à 14h09
    Comme ça faisait longtemps, je fais un petit point calendrier.
    Il reste 4 matchs de Grand Suisse à jouer d'ici demain soir :
    Cris CoOL - Koller
    Eric - Ozil
    inamoto - lalizou
    the viking - fanch

    Pour l'instant je n'en vois qu'un de programmé dans le calendrier, mais nul doute que les autres participants sont juste timides et n'ont pas jugé bon de prévenir leurs camarades de l'heure du match (ou encore mieux, l'ont déjà joué sans rentrer le résultat dans la Google Sheet, les petits canailloux !)

    Pour la Coupe, il semblerait qu'il manque encore 3 matchs retour des 1/8e, mais nous avons déjà 2 belles affiches de 1/4 qui peuvent être programmées : pavlo - Cris et Label - Balthazar. La deadline des 1/8e est passée, essayons au moins de respecter celle des quarts, en les jouant d'ici le 19 mai.

  • inamoto le 02/05/2024 à 14h15
    Concernant le ina-lalizou, nous avons été tous deux en vacances et déconnectés en alternance, moi la semaine dernière et lalizou cette semaine. On va s'organiser pour faire très vite, disons lundi au plus tard.

  • Gazier le 03/05/2024 à 21h13
    Eric Cantonné Ozil, c'est en ce moment.

  • Le Meilleur est le Pires le 04/05/2024 à 01h03
    Pareil pour le canarico avorté. On essaie dimanche soir.

  • Cris CoOL le 04/05/2024 à 17h30
    Balthazar à 3/3 dans le groupe de tête au tournoi de Lyon, un joueur digne de la branquignolie !

  • Cris CoOL le 04/05/2024 à 19h26
    Balthazar joue la gagne à la dernière ronde !

  • Balthazar le 04/05/2024 à 19h43
    Tu exagères un peu... Même en gagnant la dernière, je ne sais pas s'il y avait un scénario où je finissais premier. Et de toute façon j'ai perdu. Je termine 5e. Pas beaucoup de regrets : les premiers m'ont fait forte impression (notamment le vainqueur) et je n'ai pas existé dans les deux parties que j'ai perdues.

  • Koller et Thil le 04/05/2024 à 20h22
    Je cite le capitaine de mon équipe, qui connaît bien le vainqueur : "Matin il comprend rien aux échecs, il est juste bon en tactique". D'ailleurs il l'a battu encore le week-end dernier. Sur une tactique en finale. Moi j'avais perdu contre lui, il m'avait écrasé stratégiquement sur une française d'échange (j'avais les noirs). Du coup je ne sais pas bien quoi en penser.

    C'était quand même bien dense ce tournoi quand je vois les noms que je connais ! 5ème c'est très honorable.