Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • pavlovitch le 23/08/2022 à 11h26
    Merci, c'est gentil à vous!!

    (Quoique je me rends compte, un peu tardivement, que j'aurais dû mieux relire certains passages!)

    Gazier, très bonne idée les produits dérivés hahaha.
    Mais surtout, si un jour des t-shirts "Branquignols échéphiles" étaient disponibles, ça pourrait être sympa de les mettre pour jouer.

  • Cheerman le 23/08/2022 à 11h55
    Passionnant à lire, et félicitations pour ce résultat !

  • Breizhilien le 23/08/2022 à 12h05
    Bravo Pavlo! Tu as pu ramener le lot de casseroles dans tes valises?

  • Pascal Amateur le 23/08/2022 à 12h06
    Ça ferait un pseudo pour joueur autrichien : "Marcel, ce blitzeur" !

  • Milan de solitude le 23/08/2022 à 12h26
    Je me propose très volontiers. (MVL a fait une simultanée à l'aveugle contre Absol et Dicomaniaque d'ailleurs. Bien sûr il les lamine.) Est-ce faisable sur Lichess ?

  • Label Deschamps le 23/08/2022 à 12h30
    C'est extrêmement dur une simultanée à l'aveugle, même deux échiquiers par rapport à un seul c'est un facteur de difficulté genre 1 à 10 je dirais, c'est éreintant. Autant une simultanée normale est relativement simple, et une partie à l'aveugle reste abordable, autant la combinaison des deux complique énormément, surtout si les parties se ressemblent un peu.

    C'est d'ailleurs déconseillé pour la santé.

  • pavlovitch le 23/08/2022 à 12h50
    J'imagine bien en effet que c'est d'une difficulté élevée, mais c'est un défi amusant justement.

    Sur lichess, j'ai un compte où je joue avec l'option de ne pas voir les pièces: blind-pavlo. Ça fait quelques années que je ne l'ai pas utilisé. Par rapport au jeu à l'aveugle traditionnel, j'ai quand même l'échiquier vide sous les yeux, et ça aide considérablement, il me semble. Le vrai jeu à l'aveugle (les yeux bandés, écouter les coups adverses et énoncer les miens), je ne l'ai jamais vraiment pratiqué.

    Bref, ça pourra être amusant à streamer...

  • Pascal Amateur le 23/08/2022 à 13h05
    Balaise ! Une fois comme ça, je n'ai même pas réussi à retrouver ma femme, alors j'ose pas imaginer devant une partie d'échecs.

  • Milan de solitude le 23/08/2022 à 13h49
    D'accord. Je suis disponible en soirée en général. Mais tu préfères peut-être affronter des joueurs d'un autre niveau.

  • lalizou le 23/08/2022 à 13h52
    Bravo Pavlo, impressionnant !
    Et quel résumé palpitant, même en connaissant le résultat final on ne peut s'empêcher de frémir. Vivement l'adaptation en série TV.