En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Cris CoOL le 20/08/2022 à 16h16
    Bravo Pavlo !

    En direct de Lyon, Balthazar est bientôt à deux victoires alors que je suis à deux défaites, un blunder en Zeitnot contre un 1450 et une Classico contre un 1300.

  • Cush le 20/08/2022 à 17h19
    Ah oui quand même.
    J'ai jeté un oeil rapide aux deux parties contre des MI, avec cette répétition que tu réussis à trouver dans une position très tendue dans la première, et la deuxième avec cette position finale où tout tient et où il ne peut plus progresser. Et donc la victoire finale obtenue au bout de cette dernière partie de 115 coups!! Impressionnant, vraiment!
    Une ombre au tableau tout de même. Quel déchirement de voir le drapeau espagnol et non français accolé à ces performances... Mais comment a-t-on pu laisser filer un talent pareil? Des têtes doivent tomber à la fédé!

    Et on attend une autre bonne nouvelle du côté de Lyon ce soir.

  • Gazier le 20/08/2022 à 18h42
    Donc, si je comprends bien, pavlo joue pour l'Espagne et gagne un tournoi international ?
    Wow !

  • pavlovitch le 20/08/2022 à 19h09
    Hmm, disons plus simplement que je suis licencié en Espagne, d'où le drapeau.

    Quant au tournoi, c'est vrai qu'ajouter "international", ça claque. En tout cas, une semaine incroyable, et inoubliable.

    Mais je raconterai ça un peu plus en détails d'ici quelques jours, quand je serai 1) rentré chez moi et 2) redescendu de ce nuage. Prenez ce lien comme un simple teaser, même s'il contient déjà presque tout.

    En tout cas, beaucoup d'émotions et de tension ces derniers jours, comme Cush a pu le pressentir en zyeutant quelques parties.

  • Koller et Thil le 20/08/2022 à 20h18
    Ouch, sacrée opposition en face !
    86 points dans la besace ? C'est quoi la perf ?
    Magnifique ! Vivement les 18 vidéos (j'en ai plusieurs en retard d'ailleurs).

  • pavlovitch le 20/08/2022 à 20h39
    Seulement 43 points gagnés (car je suis en coeff 20 depuis un peu moins de 2 ans). Perf à 2277 (on peut le voir sur mon lien en cliquant sur mon nom).

    Je ne pense pas faire une vidéo par partie, haha, peut-être juste une avec quelques moments clefs du tournoi.

    C'était quand même un open moins relevé que ceux que je fais habituellement, mais il y avait quelques costauds.

  • Cris CoOL le 20/08/2022 à 22h04
    À des années lumières echiqueennes de notre cher Pavlo, Balthazar et moi nous présentions au tournoi de rapides du LOE, ce qui nous a donné l'occasion de nous rencontrer et accessoirement de jouer un peu aux échecs.

    Balthazar est le septième elo du tournoi, quant à moi je dois faire partie des quelques joueurs non classés profitant de la gratuité du tournoi et du fait qu'il n'y avait pas besoin de licence pour jouer.

    Je débute tout tremblant contre un 1450, qui me joue un système de Colle, je garde une position solide et à peu près égale, mais au prix d'une longue réflexion alors que lui blitze les quinze premiers coups au moins. Je prends un pion d'avance et finit par échanger pour entrer dans une finale plutôt favorable avec fou, tour, pions contre cavalier, tour et un pion de moins. Le seul problème est qu'il me reste dix secondes à la pendule. Le blunder arrive et je dois sacrifier ma tour pour prendre son pion passé.

    Deuxième partie avec les blancs contre un 1300 et quelques, ça part dans une version de gambit dame un peu bizarre, j'ai un petit avantage avant de faire une Classico et de donner ma dame en un. Je gigote un peu avant d'abandonner.

    Ronde 3 contre un non classé, il est vraiment plus faible mais je ne parviens pas à forcer la décision et il a une attaque sur mon roi. Je finis par me retrouver encore avec quinze secondes à la pendule mais parviens quand même à convertir.

    Quatrième ronde contre un plutôt jeune classé 1000 je crois, il résiste bien dans l'ouverture mais je finis par trouver des tactiques qui m'assurent un avantage matériel et une deuxième victoire.

    Ronde 5 contre un 1380, la partie est équilibrée jusqu'à ce que mon adversaire accepte des pions doublés sur c2 et c3, pour attaquer mon roi sur la colonne b sans doute. Après des va et vient de mon cavalier, j'obtiens une attaque sur son roi et un avantage matériel. 3/5

    Et là....
    Balthazar ! On part sur une Dutch Stonewall, comme d'habitude. Je me retrouve dans une bonne position face à un Balthazar dont les pièces sont un peu bloquées et dont le Tf6 semblait un peu maladroit. Hélas pour moi, je ne trouve pas de plan pour l'attaquer et mon temps comme mon avantage fondent rapidement. De nouveau en Zeitnot, je reste focalisé sur mon attaque à l'aile dame et oublie mon pion h7 en prise.

    La dernière ronde est jouée contre une joueuse à 1100 je crois, la victoire fut assez aisée même si tout n'a pas été parfait tactiquement.

    4/7, 17eme/33. J'ai trouvé ça top de rencontrer Balthazar et de rejouer aux échecs "en vrai". La performance est très modeste (1350 de mémoire), mais j'ai été dans des positions favorables dans toutes mes parties et je pense que je pourrai faire mieux avec une meilleure gestion du temps et du stress. On avait 12'+3" d'incrément mais j'avais l'impression que le temps filait presque plus vite qu'en blitz 3+2 sur internet.

    On va reprendre avec humilité la route de l'entraînement et revoir ça dans quelques semaines/ mois sur un tournoi homologué !

  • Koller et Thil le 20/08/2022 à 22h40
    Le zeitnot avec 3" d'incrément sur un vrai échiquier, ça déménage ! Je trouve même le +0 d'internet plus facile (grâce aux premoves notamment).

  • Le Meilleur est le Pires le 21/08/2022 à 02h32
    Tiens, y avait un Jiri Vesely.
    Le tennisman?

    @ Label: Maze tu l'as battu aux échecs ou sur la piste de ski?

  • Label Deschamps le 21/08/2022 à 10h21
    Tina Maze me bat probablement sur une jambe ou les yeux bandés voire les deux, mais j'ai battu Sébastien Maze dans un tournoi rapide il y a longtemps. C'était déjà un des meilleurs jeunes français de sa catégorie mais il n'était pas encore GM.