Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Gazier le 08/07/2022 à 19h00
    Je suis tombé il y a quelques temps sur un épisode de Monk. Le meurtrier, grand joueur d'échecs, a été confondu en roquant. Comme quoi Lmlp n'a pas que tort sur le sujet.

  • Pascal Amateur le 08/07/2022 à 19h07
    T'es dis trop ou pas assez ! Comment peut-il se trahir en roquant, on veut savoir !

  • Cush le 08/07/2022 à 23h10
    Pour le titre je propose: Giuoco the Ripper

  • Pascal Amateur le 08/07/2022 à 23h11
    Ou Ted Blunder ?

  • Raspou le 08/07/2022 à 23h29
    Torture, torture… si vous ne gigotiez pas dès que je vous mets sur mon croc de boucher, aussi.

  • Milan de solitude le 09/07/2022 à 00h00
    Est-ce que le classement du fichier partagé se met bien à jour ? Par exemple, OGordinho, dont les cinq victoires sont pourtant renseignées dans les résultats journée par journée, n'est qu'à 4 dans le tableau.

  • M.Meuble le 09/07/2022 à 08h42
    Je crois que dan le met a jour a la mano assez regulierement quand il rentre les scores sur le site du grand suisse.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 09/07/2022 à 13h14
    Du coup, ont validé leur ticket pour le Top 8 :
    dan, Raspou, Label, Balthazar, Eric Cantonné et ... O Gordinho
    Ils seront rejoints par les vainqueurs de pavlo - LMLP et de Markov - Koller.

    Je ne suis pas sûr d'avoir suivi exactement le déroulé supposé de ces fameuses C1, C2... de la saison prochaine, quelqu'un a le mode d'emploi ?

  • Breizhilien le 09/07/2022 à 15h01
    C'est sur le principe assez simple. L'idée de base c'est de donner un enjeu au Suisse jusqu'au bout via le classement général, comme le faisait globalement le système de poules (montée et descente)

    Donc les 8 1er en C1, les 8 suivants en C2 etc.
    Le format de ces coupes n'a pas été vraiment débattu encore mais plutôt des parties à élimination direct (éventuellement en AR) : 1er vs 8e, 2e vs 7e etc

    L'autre idée derrière est de pouvoir faire éventuellement une pause une saison mais de garder une participation via la coupe (7 parties grand max si finaliste avec système AR et finale en 2 parties gagnantes, 1 à 2 minimum).

    C'est l'avantage du Suisse aussi je trouve. Pouvoir faire une pause une saison si besoin et pouvoir revenir facilement sans que ce soit trop complexe pour réintégrer dans une poule de niveau.

    Bref, on a tout l'été pour caler ça, en fonction des inscrits notamment.

  • Koller et Thil le 09/07/2022 à 16h28
    En marge du Grand Suisse, fin de mon premier tournoi estival : 6/9, perf à 2000 et des brouettes, c'est sans doute mon meilleur résultat. En tout cas c'est mieux que le 3,5/9 de l'an dernier.

    Comptablement c'est propre, puisque je bats les trois moins bien classés que j'affronte, ainsi que trois 2000 (dont un jeune). L'appariement favorable me permet de pointer à la 4ème place après 6 rondes, c'est grisant de recevoir au troisième échiquier entre tous ces relativement forts joueurs. Bon ensuite j'ai commis 2 parties complètement catastrophiques.

    Sur l'échiquier c'est très contrasté, dichotomique, j'ose même dire dichromatique : 5 belles parties aux Blancs, et 4 horreurs aux Noirs (dont une que mon adversaire réussit à perdre avec beaucoup d'abnégation, sans doute en hommage à son Elo de 1664).

    J'enchaîne jeudi par un tournoi nettement plus relevé ! Ensuite ce sera la fin du Grand Suisse contre Markov, et ensuite la quille ! Ça va me faire du bien de prendre un peu de repos au bureau.