En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • MarcoVanPasteque le 08/07/2022 à 13h36
    Sport inventé par Enki Bilal dans une de ses BD !

  • pavlovitch le 08/07/2022 à 13h44
    Dernière ronde, suite:

    Vendredi
    14h30: Raspou - Cush
    17h ou 18h: kollop - O gordinho

    Dimanche
    21h30: pavlovitch - Le Meilleur est le Pires

    Lundi
    21h : Lyes - Fusée Arjen

  • Raspou le 08/07/2022 à 14h24
    Cush a un peu de retard, on commencera vers 14h40. Il faut dire que l'enjeu est grand pour lui (C1 ou pas), tandis que pour moi, c'est plutôt "2e ou 4e"... Vous imaginez la pression sur ses épaules? Je n'aimerais pas être à sa place!

  • dan le 08/07/2022 à 14h41
    un match nul arrange les deux non ? Toi tu es 2e et lui qualifié ?

  • Raspou le 08/07/2022 à 14h43
    Les nulles de GM, c'était table 1 #pasdecacheznous #pasdecepainla

  • O Gordinho le 08/07/2022 à 15h28
    L'affiche de fin de saison kollop - O Gordinho se jouera aujourd'hui à 17h.

  • Raspou le 08/07/2022 à 16h11
    Bon, je retrouve mes habitudes de Raspoulidor de nos compétitions, avec une deuxième place finale au Grand Suisse, tournoi très sympa qui a eu l'avantage de ce format-là (la diversité des adversaires), qui compense son inconvénient majeur (une certaine "injustice" tant les parcours sont différents... demandez au pauvre Cush ce qu'il en pense). En fin de compte il n'y a que theviking contre qui je n'avais jamais joué, mais faire une compète sans jouer Pavlo, Label ou Koller... ça m'a fait des vacances bienvenues.

    Pas grand chose à dire de ma partie d'aujourd'hui contre Cush. Le résultat n'avait pas grande importance pour moi, la nulle m'allant bien, donc j'ai joué un Londres sans craindre que ça puisse s'aplanir, d'autant que Cush n'est pas du genre à bétonner. C'est une ouverture placide mais où il y a quand même pas mal de nuances, et le risque de se tromper si l'on n'y prête pas attention... C'est ce qui arrive à Cush avec un enchainement h6-Fg4?!-Db6? qui est réfuté par dxc5!, et la partie est quasi finie, c'est une poubelle complète car je peux garder mon pion en plus en c5, qui en plus restreint beaucoup les Noirs. Et 12.b5! finit le travail, avec un deuxième pion, bientôt un troisième, et l'impossibilité de s'activer pour les Noirs. On continue jusqu'au 30e, mais plus par inertie qu'autre chose.

    Sur le reste du tournoi, je suis content à la fois du résultat et du jeu... Je n'avais pas trop d'ambitions parce que ça correspondait à une période chargée pour moi, où je n'avais pas de temps pour me préparer, et où je craignais de manquer d'énergie. En fin de compte, ma seule mauvaise partie est celle qui n'a pas compté contre Eric. J'ai joué cinq parties dont je suis content (theviking, Markov, Balth, Eric la 2e, Cush); ma partie contre pipige a été poussive et sans idées, j'ai eu un peu de chance qu'il craque, mais bon, c'est aussi le jeu de pousser dans des finales égales... reste la partie décisive pour le gain du tournoi, celle contre Dan, où je m'en veux un peu de ne pas avoir plus profité de mon avantage à la pendule dans une position confortable pour compliquer les choses et jouer de manière plus dynamique... j'ai manqué de jus et d'idées, dan a super bien joué malgré le zeitnot, et il mérite pleinement sa victoire dans cette partie et dans le tournoi.


    Avant les vacances je vais essayer de faire une vidéo Giuco Pianissimo, qui complètera l'excellente vidéo de Sylvain Ravot conseillée ici même (par Cris? en tout cas merci, je ne connaissais pas). Et on pourrait se faire un petit tournoi de blitz avant fin juillet, aussi...

  • Cush le 08/07/2022 à 17h38
    Petit bilan perso: un tournoi satisfaisant avec un score de 4/6, potentiellement 5/7 si nous avions joué cette dernière ronde qui, comme chacun sait, n'a jamais existé malgré les affabulations de Raspou ci-dessus.

    Au final je suis heureux d'avoir su convertir des parties très tendues et stimulantes dans la première partie du tournoi, avec aussi de la réussite pour être honnête (mais elle en a eu marre de moi et m'a quitté par la suite).
    Vexé en revanche de mon manque de lucidité en fin de partie face à dan où il était possible d'assurer la nulle, puis contre Label dans une position intéressante et pleine de déséquilibres où je laisse ma dame se faire enfermer.
    Enfin, traumatisé durablement par mon incarcération dans la tour de Londres sous la surveillance minutieuse de Raspou, qui a ensuite manié ses instruments de torture habituels.

    En tout cas j'ai bien aimé la formule qui introduit un peu d'incertitude dans les appariements et de suspense par rapport au résultat final. L'organisation était aux petits oignons (merci dan!), et le vainqueur incontestable (bravo dan!).

  • Balthazar le 08/07/2022 à 17h52
    "Enfin, traumatisé durablement par mon incarcération dans la tour de Londres sous la surveillance minutieuse de Raspou, qui a ensuite manié ses instruments de torture habituels."

    Ça me donne une idée de nouvelle, tiens, dans laquelle un tueur en série particulièrement pervers se trahirait par son style échiquéen.

  • Breizhilien le 08/07/2022 à 18h36
    Prends pas un joueur de P4/P5 comme modèle. 1er meurtre, 1ere gaffe. Hop, en taule au bout de 20 pages merci au revoir.