Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • M.Meuble le 08/07/2022 à 07h24
    Bravo dan!
    C'est bien ce que tu fais pour les jeunes du quartier.

  • Altigone le 08/07/2022 à 08h45
    J'aurais normalement posté ce message sur Facebook mais bon.

    On va rester là et accepter cet état de fait ?
    Il n'y a rien qui vous choque ?
    Le mec organise le tournoi, n'a jamais rien gagné à part deux coupes des confédérations en 3+2 et là BAM !

    Moi je dis que ça vaut pas plus qu'une coupe du monde gagnée à la maison.

    Ca fait deux saisons qu'il organise une consolante, soi-disant pour les frustrés de la coupe. Moi je dis que c'est juste pour donner un peu de légitimité à son site perso, swissonlinetournament, qui BIZARREMENT, fonctionne correctement mais pas le départage qu'on va faire à la main blablabla, "je m'occupe des appariement", blablabla...

    Et qui gère les appariement hein ? Qui met l'autre organisateur historique, Breizhilien, l'étoile montante de la poule 4 en pleine forme, contre un favori dilettante en première journée, tel un premier match de coupe du monde joué à 14h sous un soleil de plomb encore jetlagué ?

    Personne pour s'étonner que la finale est annoncée 30 min avant son déroulement, durant laquelle on échange les pièces plus vite qu'un MMeuble contre Altigone, et que ça fasse nulle ? Je dis que si quelqu'un voulait éviter d'être streamé par des personnes qui commencent à comprendre quelque chose aux échecs (quelqu'un de la poule 1), il ne s'y serait pas pris autrement...

    Mis à part ce scandale, je m'estime aussi personnellement floué. Le système de poule semi fermé où je luttais depuis plusieurs saisons pour monter en P2 me convenait parfaitement. J'y arrive enfin et là, BIZARREMENT on change de système.

    Je me retrouve à lutter +0.3 au 53ème coup contre OzilParadisiaque (j'aime pas jouer contre les moins forts, je perds souvent).
    Je me retrouve à devoir jouer contre Pavlito au deuxième tour (j'aime pas jouer contre les plus forts, je perds toujours).

    Et là, bizarrement, je me retrouve contre Breizhilien. BIZARREMENT. Et il me bat...

    Je gagne contre MMeuble puis je tombe contre une de mes bêtes noires Bohort (-300 point elo sur toutes les cadences et qui m'a déjà battu) ! Et je me retrouve avec un bon 0.0 sur la fin de partie avant une belle bourde de sa part (j'aime pas jouer contre les moins forts).

    Puis COMME par HASARD, vient enfin une confrontation a Elo à peu près égal, mais c'est contre LoCocles, très proche des organisateurs, que j'avais soigneusement évité en montant en P2 quand il descendait en P3 et qui connait mon jeu par cœur. Une bonne prépa dans la tronche, 5 min de jeu, rideau.

    Enfin, un match contre Marcovanpasteque clôture cette épopée semée d'embuches. Je devrais quand même finir en C2, en ayant beaucoup transpiré.

    A part ce vil complot, j'ai encore pris beaucoup de plaisir de jouer ces parties durant cette saison. Merci à tous pour la bonne humeur, le jeu, l'orga, les commentaires, les posts sur les cahiers...

  • pipige le 08/07/2022 à 08h56
    Bravo Dan. Finir vainqueur avec les clients présents, ça situe la perf !

  • M.Meuble le 08/07/2022 à 09h11
    Je vais finir en C2.
    Je me sens comme Guy Goma
    lien

  • Altigone le 08/07/2022 à 09h22
    Il y a encore une chance que la rencontre Markov Koller fasse passer quelqu'un devant toi au classement. La question est "qui supporteras-tu ?"...

  • inamoto le 08/07/2022 à 09h49
    @ tous : un peu plus haut (ou plus bas selon les moments) il y a un fil "ligue des cahiers" pour organiser des retrouvailles cedefistes autour d'un terrain de foot, d'une terrine et de bières pas fraîches le 3 septembre dans les environs de Nîmes. Si vous êtes quelques uns, on pourrait même amener des échiquiers (mais chut on leur dit pas). Je n'ai pas discuté avec son impresario récemment mais il se murmure que notre nouveau champion connaît bien cette région.

  • dan le 08/07/2022 à 09h55
    Dernière partie du tournoi pour moi hier contre Label avec les noirs. Comme dans notre partie précédente, il choisit d'ouvrir par 1.Cf3, ça transpose en anglaise après 1...Cf6 2.c4 c5. Le coup 3.d4 qu'il choisit ensuite permet aux noirs d'égaliser rapidement au centre. Je joue 4...e5 parfois connu comme le gambit Kasparov mais Label choisit une variante très calme avec 5.Cc2. Je laisse tomber là mes velléités de combat sanglant : les noirs ont un léger avantage de développement mais la structure symétrique rend tout ça très annulant, et puis pourquoi prendre des risques contre un adversaire redoutable alors qu'un demi-point me permet de finir en tête et détaché ? D'ailleurs au 15e coup plus de dames sur l'échiquier et seulement trois pièces de chaque côté. En étant un peu soigneux on échange encore ces trois pièces et on rentre dans une finale de pions où aucun roi ne peut pénétrer dans le camp adverse et aucune percée de pions n'est possible. La nulle est signée rapidement, une nulle de GM comme dit Cris, pas forcément un compliment.

    Très satisfait de mon tournoi puisque je l'emporte détaché après avoir fait la course en tête et donc rencontré les joueurs les mieux classés, en particulier notre Big 3 Raspou, Pavlo et Label. J'aurais peut-être pas de sitôt l'occasion de finir avec 7 sur 7 mais 6,5 c'est pas si mal !

    Dans le détail, les pires positions que j'ai eues ont été aux rondes 1 et 2 contre Ichnemon, où ma position suite à un gambit Cochrane était déprimante et JMV, où j'ai bêtement gaffé un pion sans compensation dans l'ouverture. L'expérience a un peu parlé dans ces deux parties, je ne me suis pas affolé ce qui me serait peut-être arrivé il y a quelques années. Kollop m'a donné la 3e partie, la seule pour moi dans ce tournoi à se décider aussi vite. Puis le tournant de mon tournoi contre raspou avec une partie très tendue de giucco pianissimo où avec 2 minutes contre 10 je réussis à trouver les bons coups et c'est un peu lui qui craque en renforçant mon centre me permettant de percer.

    Après cette partie, je réalise que je joue la victoire dans le tournoi et plus uniquement une place d'honneur. On se retrouve en effet à deux avec le score parfait de 4 sur 4 avec Cush avec un point d'avance sur le peloton. Parmi les prétendants habituels au titre, Label a eu un accident contre Breizhilien et Cush a écarté Pavlo puis Koller. Balthazar a également perdu contre Cris. Bref le vainqueur de ce duel de ronde 5 contre Cush aura de bonnes chances de remporter le tournoi. On a fait une belle partie que j'ai gagnée dans le choix d'ouverture et en finale, Cush ayant pour sa part bien joué le début du milieu de jeu. Il a peut-être manqué un peu d'objectivité suite à cela et commencé à jouer pour le gain dans une position difficile à déséquilibrer. Puis j'ai très bien joué la finale posant pas mal de problèmes pratiques. Contre Pavlo ronde 6, tout peut encore s'écrouler puisqu'une défaite me repositionnerait dans le peloton. Je ne suis donc pas opposé à un match nul. Pavlo a la même analyse et joue donc pour la victoire avec les noirs. Un début de partie très intéressant a alors lieu dans une moderne avec roques opposés mais une gaffe inexplicable et complètement inhabituelle de Pavlo me donne la partie. Et enfin une nulle de GM pour conclusion contre Label revenu d'une défaite à la première ronde pour jouer la victoire . Il me semble que même une défaite m'assurait la première place au départage, mais finir seul premier est bien plus gratifiant.

    Merci à tous les joueurs du tournoi, en particulier mes adversaires toujours très fair-play et qui m'ont donné pas mal de fil à retordre, mes parties ont été en général intéressantes et disputées. J'essaierai de revenir faire un petit résumé du tournoi lorsqu'il sera fini !

  • dan le 08/07/2022 à 11h07
    A part ça, on remet le couvert pour les premières places :

    Vendredi
    14h30: Raspou - Cush
    17h ou 18h: kollop - O gordinho

    et il reste 5 parties non programmées ...

  • fusée arjen le 08/07/2022 à 13h17
    Vendredi
    14h30: Raspou - Cush
    17h ou 18h: kollop - O gordinho

    Lundi

    21h : Lyes - Fusée Arjen

  • dan le 08/07/2022 à 13h27
    un biathlon échecs par équipe - foot ! Mieux que le chessboxing ?
    lien