Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Gazier le 07/07/2022 à 14h31
    Allez, rapide retour sur ce grand suisse.

    Je débute contre Balthazar a qui je mets la misère en ouverture avec ma sicilienne (dixit pavlo). mais après 3 blunders consécutifs après le 10e coup, c'est foutu, même si je me suis pas mal défendu.

    2e ronde contre Lyes en manque de confiance mais qui fait un bon début de partie mais se prend une fourchette suite à son seul blunder. Ensuite la partie bascule et Lyes lâche le coup.

    3e ronde contre JMV que j'ai battu il y a très longtemps (2e saison) sur un contre éclair. Là, alapine contre sicilienne, ça donne égalité au 22e, avant 2 blunders fatals. Comme dit dans le chat, gros trou de concentration arrivé à un moment. Comme MVP hier soir. A un moment, le manque d'entrainement à la cadence, la fatigue de la journée, la vie de famille, etc. Bref, pas ridicule, mais insuffisant pour avoir un espoir contre plus fort.

    4e ronde contre OGordinho, même schéma, avec une belle ouverture qui part en cacahouètes en 2 temps, surtout après le 20e coup. Toujours les mêmes soucis que contre JMV, mais avec les blancs, j'ai souvent du mal. Contre performance, mais le niveau monte chez les branquignols.

    5e ronde contre Werner, avec une partie maitrisée du début jusqu'au dernier coup, où je laisse un mat en 1 à mon adversaire qui ne se prive pas de me punir. Une partie qui me rappelle les souvenirs de la saison 1. Sport de merde, dixit Dan. On passera sur la vie de famille... Mon classement est terrible après ces 2 parties.

    6e ronde, étant tombé au fond du classement, je joue contre Sens de qui m'envoie du côté de Londres. Ma Slave se défend bien et sens se plante assez vite sur un piège "connu" et me lâche une tour au 9e. Etant donnée ma déconvenue du match précedent, je suis ultra prudent et fini sans blunder avec 34 centipions.

    7e et dernière contre Bohort qui a envoyé sa dame un peu en promenade entre mes lignes et s'est retrouvée coincée. Comme dit dans le débrief, partie de fin de saison, sans enjeu, avec des défenses peu concentrées, 3 gaffes à 2 en 16 coups et 5 minutes.

    Bilan négatif mais pas ridicule, la boulette contre Werner m'a coûté cher mentalement, heureusement que je gagne les 2 dernières parties. Tout le monde, ou presque, peut battre tout le monde, ou presque. Ce format est super intéressant, encore faut-il gagner des parties.
    Je vais voir cet été si j'essaye de passer les 1500 en blitz, ou les 1700 en rapide, ou si j'essaye d'avoir une vie de famille et de couple. Dernière option, bière pétanque.

  • dan le 07/07/2022 à 18h06
    Jeudi
    12h45 : Red tattoo - Balthazar
    21h00 : pipige - menelas60 - Éric Cantonné - Darth_Miaule
    21h10 : Label - dan

    Vendredi
    14h30: Raspou - Cush
    17h ou 18h: kollop - O gordinho

  • Gazier le 07/07/2022 à 20h54
    Soir de finale !!!!

  • Le Meilleur est le Pires le 07/07/2022 à 21h06
    (Edit: SOIR DE FINALE DAN - LABEL à 21h10)

    En scred! Les salauds!

  • Raspou le 07/07/2022 à 22h31
    Et bravo à dan pour sa belle victoire au Grand Suisse !

  • pavlovitch le 08/07/2022 à 00h02
    Oui, très beau tournoi de Dan. En vrai pro pour sa dernière ronde!

  • inamoto le 08/07/2022 à 00h27
    On aimerait croire à cette fable mais l'organisateur qui fait 6,5/7, très peu pour moi.

  • Balthazar le 08/07/2022 à 00h49
    En n'ayant rencontré que des seconds couteaux, en plus.

  • Le Meilleur est le Pires le 08/07/2022 à 01h05
    Contrairement à vous trois, c'est vrai.

  • dan le 08/07/2022 à 07h12
    Merci jeunes gens vos compliments me vont droit au cœur, je m'attelle à un petit résumé bientôt. Bien content de finir invaincu et détaché je savoure ça n'arrivera pas tous les jours !