Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Le Meilleur est le Pires le 09/07/2022 à 20h04
    C'est pas moi l'crimier, j'roque jamais m'sieur l'agent!

    Bon, en attendant demain soir le match de gala qui concluera ma saison (le 3e échiquier à la ronde 7 c'est grisant en effet), on se cale un blitz semaine prochaine pour ceux qui sont pas encore en vacances et avant que tout le monde ne parte? #EducNat

  • O Gordinho le 10/07/2022 à 10h58
    Ma saison s'achève donc par une victoire éclair contre Kollop, et voilà que je valide mon ticket pour la C1.
    Que dire...

    Après avoir laborieusement bataillé en poule 5 contre des joueurs déjà plus forts que moi, je me demande un peu ce que je fais là. Comme tout le monde. J'imagine déjà les fins limiers que compte la branquignolie en train de scruter mes analyses urinaires. De mon côté, mon seul plan de jeu a été de ne pas me viander lamentablement : objectif rempli, sauf face à MMeuble.

    Lorsque j'ai joué contre Raspou en coupe, je me souviens que dans son stream il avait dit un truc du genre : "quand on joue contre un joueur nettement plus faible, le danger est d'attaquer les yeux fermés, il faut rester sérieux et concentré jusqu'au bout". (Ensuite il m'a éviscéré patiemment).

    Je pense que c'est là que se situe le secret de ma performance stupéfiante dans ce grand suisse. Mes récentes victoires sont le fruit de gaffes improbables commises par des adversaires nettement plus forts que moi en temps normal. Je ne suis pas devenu meilleur que Cris, Lalizou, Gazier ou Kollop en six mois, mais j'ai juste réussi à rester en vie assez longtemps dans nos parties malgré quelques coups hazardeux. Mes adversaires ont par ailleurs eu le tort d'abandonner, alors que Milan sait bien qu'une perte de dame face à moi ne compromet en rien vos chances. N'en parlez pas autour de vous.

    Très content de ma saison donc, même si je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu que mes futurs adversaires de C1. La plupart du temps, je ne comprends pas les tactiques professées par maître Dan dans le tchat, il me faut déjà 2 minutes pour localiser les cases auxquelles vous faites référence dans les compte-rendus, et les puzzles avancés de Pavlo sont hors de portée. Je suis peut-être atteint du syndrome de l'imposteur mais je le vis bien.
    L'aventure continue, on va remplir le stade pour les soirées de C1, on compte sur Ina pour chauffer le public depuis les studios, et mon gars sûr Milan pour la préparation physique. Le groupe vit bien.
    On va ramener la coupe à la maison.

  • Cheerman le 10/07/2022 à 11h09
    Félicitations pour ta place en C1 ! Ne te sous estime pas, rien que le fait de savoir rester patient et "en vie" demande de sacrées qualités. Je ne regarde pas trop les parties, mais je ne pense pas qu'il y ai que ça en plus.

    Puis franchement quand on a connu la poule 5, tes futurs adversaires ça devrait être facile... Il suffit juste de prévoir les meilleurs lignes. Contrairement à nous où chaque coup est imprévisible...

  • Breizhilien le 10/07/2022 à 21h42
    Pour rappel, y a Pavlo LMELP en ce moment. Et ça scandinave sévère.

  • Le Meilleur est le Pires le 10/07/2022 à 23h16
    [BLITZ SEMAINE PRO]

    Merci du rappel.
    J'ai encore mal à la tête à force de calculer 3 variables par coup, puis 3 sous-variables, puis 3x3 sous-sous variables... avec un roi dans les courants d'air. Mais quand tu scandinaves, tu assumes.
    Mode "barbare" comme un viking, machine de calcul (faudra que je refasse le test pour savoir si je suis toujours "style prodige" ou si j'ai évolué).

    Mais je viens surtout parce que bon, ça serait cool de se faire plaisir avec une petite blitz semaine pro pour ceux qui sont là. J'ai mis du doodle, en pensant maintenant que y a fête nationale à venir, mais bon, après ça sera de + en + compliqué (ça empêche pas d'en refaire pour les motivés).

    Donc les intéressés, c'est par ici: lien

  • Label Deschamps le 10/07/2022 à 23h23
    Je suis partant, peu importe le jour mais plutôt 21h que 20.

  • Utaka Souley le 10/07/2022 à 23h47
    Je recommence à bosser Mardi, et j'ai mon dernier match de grand suisse à caser (coucou ichnemon) donc je ne peux pas garantir ma présence à l'avance. Mais si on peut arriver à l'arrache, j'essaierai d'en être.

  • Milan de solitude le 11/07/2022 à 00h46
    Ah ! un tournoi de blitz ! Présent vendredi probablement, absent jeudi probablement, dans le brouillard pour mercredi. On jouera à quelle cadence exactement ?

  • Le Meilleur est le Pires le 11/07/2022 à 02h57
    Bonne question.
    Tant qu'il y a de l'incrément..

    (Oubliez pas de 'voter')

  • Altigone le 11/07/2022 à 08h23
    Inscrit.

    J'aime beaucoup les cadences sans incrément, mais les fins de parties sont des fois plus du jeu vidéo que des échecs donc pas trop l'esprit ici, je propose de rester sur le 3+2 utilisé la dernière fois (5+3 étant un peu long et donc un peu moins de rondes, ce n'est quasi déjà plus du blitz, 2+1 vraiment court).