Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • inamoto le 19/11/2021 à 16h47
    J'en ai regardé 3 à ce stade : la ronde 1, la partie contre Mazé et celle contre Bushijo. Et je recommande tout particulièrement cette dernière, déjà parce que la partie est assez spectaculaire et intéressante en terme de stratégie, mais aussi parce qu'il développe pas mal l'aspect préparation, la façon dont les joueurs essaient de masquer leurs ouvertures fétiches, le plan qu'il met en place la veille au soir pour tenter de déstabiliser, la façon dont il se fait contre-déstabiliser.
    Mais effectivement le moment où il se prend la fourchette dans la ronde 1, c'est très drôle.

  • Gazier le 19/11/2021 à 19h47
    Débrief rapide de la correction infligée par Classico, qui est vraiment ma bête noire.
    J'ai bien démarré le gambit dame refusé, mais ensuite je foire ma défense de mon poney en d5 et je me retrouve en échec avec un fou en prise.
    Derrière, n'ayant pas roqué, je refuse d'échanger les dames et c'est le drame.
    J'ai bien tenté l'arnaque, mais sans aile dame et des pièces noires en 2e ligne, c'est pas simple.
    J'ai l'impression de ne pas avoir joué une vrais partie d'échecs, mais c'est le jeu.

    Bravo à Classico, mais rien n'est encore perdu pour la montée puisque si je bats, par miracle, Serge et que Eric Cantoné fait le grand chelem, on est les 3 à égalité parfaite à la 2e place.

  • Classico le 19/11/2021 à 20h46
    C'est clair, c'était plus une escarmouche tactique qu'une vraie partie d'échecs. Tu as fait deux erreurs purement tactiques qui m'ont donné la partie : la perte du fou en effet (il fallait rabattre ton cavalier de l'autre côté), et la non prise de mon cavalier un peu plus tard, donné gracieusement en un coup par ton serviteur, qui t'aurait permis de rééquilibrer les débats.

    Je pense pas que ta prise en d5, au quatrième coup, soit très bonne (mais à vérifier avec les pros). Ca a libéré mon fou de cases blanches (qui a été très puissant dans la partie), alors qu'un des gros soucis des noirs dans le GDR c'est de parvenir à mobiliser ce fou.

  • Classico le 19/11/2021 à 21h03
    mais rien n'est encore perdu pour la montée puisque si je bats, par miracle, Serge et que Eric Cantoné fait le grand chelem, on est les 3 à égalité parfaite à la 2e place.
    -----
    Hmm dans ce cas de figure on se retrouve à deux en seconde place à 15 points, non? Derrière Éric à 21 et devant Serge qui reste à 12. Ou j'ai rien compris ?

  • Cris CoOL le 19/11/2021 à 21h14
    Le format est sympa et je regarderai sûrement de temps en temps, mais je préfère nos streamers branquignols, qui me donnent l'impression d'être autrement plus sympathiques. Cela dit, il est aussi possible qu'ils tentent des manœuvres de déstabilisation de leurs adversaires en leur disant de se moucher.

  • Gazier le 19/11/2021 à 21h29
    J'aurai fait une erreur de calcul ? C'est pas étonnant...

  • serge le disait le 19/11/2021 à 22h56
    Vla le suspens en P3.
    Les 4 ''derniers'' s'affrontent. Ça a l'avantage d'être simple, les gagnants se maintiendront !
    Pour la 2ème place ça se joue entre classico et moi (j'avais pas vraiment imaginé écrire ça).
    Classico a son destin en main, il suffit de battre Darth miaule (se racle la gorge).
    Mais si Éric continue son sans faute, une victoire me propulserait en P2 et une défaite enverrait Classico se frotter aux mastars de la P2.

    Sympa en tous cas, tous les matchs ont de l'enjeu meme si Gazier et Darth miaule n'ont plus rien à jouer.

    Suspens, suspens...

  • lyes le 19/11/2021 à 22h59
    Il a un nom ce mat la ? lien

    C'est un petit piège d'ouverture que je tente de temps en temps en bullet qui passe pas souvent et plutôt contre les moins de 1000 elo. Rien de bien glorieux la dedans mais je me doute que je suis pas le premier à l'avoir tenté. Le cavalier qui prend f7 couvert par le fou ça m'offre souvent la tour en bullet ou comme sur le lien quand le mec fait n'importe quoi et c'est mat en 9 coups. Il faut néanmoins un adversaire coopérant dans le blunder.
    Un simple pion en h6 empêche tout ça mais par gourmandise je continue de le tenter de temps en temps vu le nombre de joueurs qui tombent dans le panneau en bullet.

  • Raspou le 19/11/2021 à 23h31
    La série de Firouzja, ça devient paranormal. Après avoir gagné le Grand Swiss, il en est à 6,5/7 au premier échiquier du championnat d'Europe par équipe. Il est presque à 2800 ELO virtuel... à 18 ans. Et il gagne des parties de tout style, en attaquant, en dominant positionnellement, en jouant de longues finales... Ivan Sokolov avait raison: lien

  • lalizou le 19/11/2021 à 23h35
    Je ne connais pas ce mat, je le vois plus comme une variante du Berger que d'un piège de la Petrov. Sans doute un mix des deux.
    Coïncidence, j'ai découvert juste avant ton post une étude rigolote qui liste des pièges plus ou moins connus : lien
    Regarde en particulier le 16e : c'est une Petrov et ça rejoint un peu ton schéma.