Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 18/11/2021 à 17h18
    Lukas Podolski doesn't like this.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 19/11/2021 à 00h55
    Bonsoir, c'est la police des matchs en retard : voici les matchs qui ne sont pas programmés à ma connaissance :
    Label - dan (poule 1)
    Breizhilien - Ichnemon (poule 4)
    Lacazette du Socrier - Fusée Arjen (poule 5)
    Et les 3 matchs de khwezi contre Cheerman, M. Meuble et Lacazette du Socrier

    Vous êtes confiants pour jouer tout ça d'ici la fin de la semaine? Sinon, faut-il étaler le planning un peu plus avant de jouer la dernière journée ?

    Et en consolante cette semaine, il nous manque encore :
    Breizhilien - pipige
    Autant en emporte l'owen - Eric Cantonné
    Sens de la Dérision - Bohort

    A part ça, je me suis fait assez peur contre Fusée Arjen qui confirme qu'il n'y a plus de petites équipes dans notre Ligue et qu'il est bien fini le temps des blunders. Je croyais pourtant l'avoir bien coincé en sortie d'ouverture en clouant son cavalier, mais il a réussi à trouver une belle défense en profitant de mon imprécision, puis à carrément me mettre dans les cordes avec un duo de pions passés inarrêtables. Hélas pour lui, après avoir paré sans problème un double piège de mat, il a fini par craquer en zeitnot en oubliant une tour. Après ma contre-perf contre Breizh, c'est pas vraiment une consolante que j'ai l'impression de jouer, plutôt une guet-apante. Vivement que je puisse décompresser en jouant contre plus fort que moi sans pression.

  • Sens de la dérision le 19/11/2021 à 07h27
    Vendredi 19h : Gazier - Classico (P3 - J6)
    Vendredi 21h30 : Sens de la Dérision - Bohort (Consolante - J3)

    (on avait omis de l'annoncer ici)
    (oui bon d'accord on espérait que personne ne regarde)

  • Gazier le 19/11/2021 à 09h00
    Prime time en plus, grosse affluence à prévoir les gars.

    Bon je retourne à ma prépa, euh à mon boulot...

  • M.Meuble le 19/11/2021 à 09h54
    Pour khwezi, j'ai pas trop de visibilité. Je vais revoir avec lui mais je sais pas si les autres vous avez réussi à recaler les dates?

  • Label Deschamps le 19/11/2021 à 09h58
    Nous avions un peu envisagé mercredi avec dan et finalement ça ne tombait pas bien, je pense que ça aura lieu ce week-end.

  • Cheerman le 19/11/2021 à 10h32
    J'ai envoyé un message à Khwezi aussi pour notre match, ça devrait se faire. Un jour.

    Après l'avantage est que notre match n'a aucune incidence sur le classement normalement.

  • inamoto le 19/11/2021 à 14h03
    Ah oui, c'est vraiment super ces débriefs de partie. Il explique bien ce qu'il voit, ce qu'il ne voit pas, ce qu'il réussit, ce qu'il rate, et en plus je le trouve drôle. Sous des airs un peu kéké il y a en fait pas mal d'autodérision, ça change de l'austérité d'un Quénehen. Le fait que ce soit des parties jouées en tournoi réel "incarne" un peu mieux le jeu, et à la fin on a envie de savoir ce qu'il se passe à la partie suivante. Merci pour le conseil!

  • pavlovitch le 19/11/2021 à 16h04
    J'aime bien aussi son état d'esprit assez relax, et transparent sur ce qui lui passe par la tête. J'adore notamment le moment dans cette partie où il met sa dame en prise par De2 (imprenable à cause du mat du couloir): "Et là je me dis "De2!! Jo, tu joues niveau top GM"". Et quelque secondes plus tard: "En fait De2 c'était pas top, Jo si tu continues comme ça tu vas finir par la perdre".

    La vidéo sur sa première ronde de ce tournoi est assez cocasse également vu qu'il perd rapidement une tour nette contre un adversaire beaucoup moins fort, et se retrouve dans l'obligation d'imaginer la suite de coups la plus gênante pour son adversaire. C'est une situation qui peut parler à n'importe quel joueur, mais qui est finalement assez peu traitée dans la littérature échiquéenne ou en vidéo, et qu'il raconte très bien.

  • Koller et Thil le 19/11/2021 à 16h09
    Ah tiens je l'ai jamais regardé, alors que j'en ai plusieurs fois entendu du bien. Merci pour la recommandation !