Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Sens de la dérision le 29/03/2023 à 08h59
    La LFI (et ses séides) dit que c'est à cause de Macron, Renaissance (et ses séides) dit que c'est à cause de la LFI. On n'est pas bien là à s'accuser les uns les autres.

  • Tonton Danijel le 29/03/2023 à 09h05
    Je ne retire pas la part de responsabilité de la FI, mais après le "Pardon de vous avoir assimilé à l'ultradroite" de Gérald Darmanin hier, il faut oser écrire qu'il n'a pas une grosse part.

    (Après, sur le "ça marche", on n'en a pas forcément eu la démonstration éclatante lors des législatives partielles qui ont eu lieu: une députée de perdu dans la Marne, un candidat qui n'a pas atteint le second tour en Ariège...).

  • Sens de la dérision le 29/03/2023 à 09h18
    Je tombe ce matin sur cette infographie concernant les Enr et leur provenance (le compte qui surgit souvent inopinément dans ma timeline comme disent les jeunes n'est clairement pas pro-enr). Ou comment apporter un débat sur la question : de quoi/de qui est-on dépendant pour l'énergie ?

    lien

  • Hannibal le 29/03/2023 à 09h20
    Exactement
    Ceux qui font monter la tension en utilisant des arguments insincères sont toujours perdants à long terme

  • magnus le 29/03/2023 à 09h26
    Vous connaissez cette sensation quand vous vous réveillez juste après avoir fait un rêve chelou, que vous restez assis quelque secondes en vous disant "putain c'était quoi ça?" alors que tout ou presque est en train de disparaître de votre esprit?
    Ben moi c'était ce matin quand j'ai rêvé que Giscard passait dans un JT pour critiquer la réforme des retraites.

  • Pascal Amateur le 29/03/2023 à 09h31
    Logique : tu as vu un chat mâle hier > castration > impuissance > vs. Darmanin tout-puissant > désespoir.

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/03/2023 à 09h35
    On est même très bien.

  • Tonton Danijel le 29/03/2023 à 09h36
    "On doit avoir une concorde nationale et j'espère que M. Chenu sera d'accord avec moi"

    Bon, d'accord, j'ai pas choisi le plus subtil du lot mais quand même:
    lien

  • Pascal Amateur le 29/03/2023 à 09h38
    C'est le con-cordon sanitaire. Une sorte de cordon sanitaire tenu par les gros cons.
    On est bien, mais on sait aussi désormais que ce sont de gros connards, ça permet d'être moins dupe de leurs saloperies. Qu'en faire ? C'est une autre question.

  • Danishos Dynamitos le 29/03/2023 à 09h43
    Non le responsable de la montée du RN, c'est Renaissance.
    S'ils considéraient la NUPES comme une opposition respectable, le RN serait par ricochet considéré comme ce qu'il est: l'extrême-droite.
    S'il ne mettait pas systématiquement NUPES et RN sur le même plan, le RN serait considéré comme ce qu'il est: l'extrême-droite.
    S'il acceptait de créer du débat et des compromis à l'AN, le RN serait par considéré comme ce qu'il est: l'extrême-droite.

    A vous entendre, la NUPES devrait s'opposer discrètement, de manière raisonnable et modérée comme un vulgaire LIOT. Le RN le fait bien, lui.
    Sauf que le RN, il s'en bat les steaks si la réforme passe, il est idéologiquement pour. Ce parti n'est d'opposition que par calcul politique.
    La NUPES s'oppose de façon idéologique, et je suis plutôt content qu'elle ne se compromette pas dans la gauche caviar.