En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • forezjohn le 29/03/2023 à 01h25
    Si tu veux on sort les classement droit de l'homme et on regarde le type de régime en face pour voir si j'ai tort.

    Sur le dossier jlm il vaut voir ses déclarations passées "l'Ukraine n'existe pas c'est un pays corrompu qui s'effondrera sur lui-même et la Russie n'aura qu'à le récupérer" son prosélytisme pendant les préparatifs russes pour expliquer que Poutine n'attaquera jamais car la Russie n'est pas aggressive, puis qu'il ne sert à rien d'envoyer des armes à l'Ukraine car l'affaire sera pliée dans 3 jours et que tout ça c'était la faute de l'OTAN.
    Alors oui effectivement il a condamné l'attaque Russe entre 2 invectives à l'OTAN,après que tout le monde à LFI lui a dit Jean Luc on est censé être internationaliste pacifiste non aligné tu devrais peut-être dire clairement que tu es contre les invasions militaire même si tu es russophile.
    Est-ce que vraiment ça rattrape toute la séquence précédente et donne envie de l'avoir aux manettes lors d'un événement de ce type ? Non

  • cachaco le 29/03/2023 à 03h02
    Faudrait savoir, c'est une graine de tyran autoritaire ou il est capable d'entendre des conseils ? Le comportement est-il forcément le même quand on fait le cake sur twitter ou quand on exerce des responsabilités réelles? Il n'y a qu'à voir la différence de discours sur l'Ukraine entre le Lula candidat et le Lula président pour s'en rendre compte.

    Enfin, cette séquence montre que tu n'es pas d'accord avec lui, aucun problème là dessus. Mais à quel moment indique-t-elle qu'il soutient Poutine ou qu'il est en faveur de gouvernements dictatoriaux? Le tropisme autoritaire pro Poutine et financé par la Russie, il est chez le RN, il est bon de le rappeler.

    Et si on veut pousser le vice encore plus loin, la position de la France a-t-elle été finalement si différente de celle de Mélenchon, dans les faits? Les sanctions économiques sont limitées, Macron rechigne (ou n'en a pas les moyens, c'est le même résultat) à envoyer du matériel militaire, et il s'est fait reprendre de volée par Zelensky en tentant d'amadouer Poutine dans le dos des Ukrainiens.

    Sans parler de la visite d'Etat à Xi Jinping la semaine prochaine pour "relancer la dynamique des relations franco-chinoises sur tous les volets". Brrr, une dictature communiste classée très très bas sur l'échelle des droits humains, Mélenchon démission.

    Encore une fois, je ne défends pas Mélenchon coûte que coûte (je ne partage pas ses opinions, je le redis), je regrette que la critique soit souvent biaisée et caricaturale, et pour tout dire, assez hypocrite quand on regarde la politique internationale actuelle et passée de la république française.

  • Six Bières skient le 29/03/2023 à 07h19
    Donc, si je résume l'échange sur JLM et ses déclarations, tu commences par dire que tout ça c'est un procès d'intention, forezjohn te répond en citant des déclarations honteuses que même Phillipot ou Asselineau n'auraient pas forcément assumées, et tu conclus que ça montre juste qu'il n'est pas d'accord avec JLM, mais qu'en fait on s'en fout. J'ai bon?
    J'en profite pour faire remarquer que le RN (que je conchie évidemment) s'est moins fait remarquer que le parti du bon Jean-Luc sur le vote de l'Holodomor hier à l'assemblée.

  • Tonton Danijel le 29/03/2023 à 07h24
    Et Sylvie Retailleau n'a pas accusé l'ultra-gauche pour sa mauvaise affaire immobilière qui a fait perdre 5 millions d'Euro au CNRS? lien

  • Tonton Danijel le 29/03/2023 à 07h42
    En même temps, cette loi mémorielle fera une belle jambe à Zelensky.

    (Je peux comprendre l'abstention, je regrette davantage le vote négatif du PCF qui montre que le parti n'a pas totalement rompu avec le stalinisme).

  • Six Bières skient le 29/03/2023 à 07h52
    L'Ukraine s'en est félicité.
    Ceci étant, la portée du geste est effectivement très limitée, et je partage les préventions sur les lois mémorielles.
    C'était quand même une illustration du fait que des qu'il y a moyen de faire preuve d'ambiguïté sur le sujet, LFI saute sur l'occasion, tandis que le RN creuse le sillon de la « normalité ».
    Sur ce sujet, la seconde attitude est infiniment plus intelligente.

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/03/2023 à 08h27
    Je suis d'ailleurs assez mortifié par l'attitude redoutablement efficace des frontistes en ce moment, qui se font petits et silencieux face aux crises diverses et s'achètent de jour en jour une espèce d'étiquette d'un produit qui serait en fait bien plus équilibré, raisonnable et fréquentable que ce qu'on en dit.

    Ils la bouclent, ou se posent en médiateurs, en modérés, en opposants raisonnables et constructifs... Et ça marche. Putain de bordel de merde, ça marche. Et que ça grimpouille dans les sondages, et que ça se fait inviter à tour de bras, et que ça se compare avec la NUPES et son ramassis d'hystériques LFIsés qui multiplient les outrances, etc, etc...

    Tout va bien. Il n'y a aucun danger. N'ayez crainte.

  • Hannibal le 29/03/2023 à 08h37
    Mais puisqu'on te dit que c'est à cause de Macron que le RN progresse !

  • Easy Sider le 29/03/2023 à 08h48
    Ah ben si y en a un qui a fait hier un gros effort pour les respectabiliser, c'est Darmanin.

  • Pascal Amateur le 29/03/2023 à 08h51
    Monsieur Darmanin.