Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • forezjohn le 28/03/2023 à 22h51
    Je me suis toujours fait la réflexion que le CC sait être un chouia politique l'air de rien quand le besoin s'en fait sentir.
    Il y a des motifs plausibles peut-être faibles mais existant, le CC peu s'en saisir pour dire en terme poli au gouvernement "arrêtez les conneries politiques, enterrez le projet ou refaites-le dans un cadre plus confirme et politquement plus acceptable. En tout cas moi j'envois le tout à la broyeuse."

  • forezjohn le 28/03/2023 à 22h51
    Tu peux voler et revendre.

  • forezjohn le 28/03/2023 à 23h07
    Je reviens 2 minutes sur Sainte Solinne. J'ai vu passer des vidéos de l'organisation où le degré d'engagement(calme, moyen, énervé) des participants était affiché à l'aide de couleurs, d'un coté je me dis que c'est pas plus mal et que ça évite d'aller se promener avec un gars venu jouer au fight club avec le FDO alors qu'on est là pour faire une marche pour la paix, de l'autre ça invalide pas mal le discours "ah non mais l'événement est 100% pacifique, on est infiltré, on n'a rien vu venir"

  • Danishos Dynamitos le 28/03/2023 à 23h23
    Et pendant ce temps, Darmanin en est à un mensonge public par jour, démonté le lendemain par des preuves.
    Mais il reste toujours en poste, le délinquant sexuel mythomane.
    On mérite vraiment ce genre de sac à m… comme ministre ?

  • Tonton Danijel le 28/03/2023 à 23h43
    Je ne m'en souviens plus, c'est au bout de combien de blâmes que le ministre de l'intérieur peut sauter?

  • Lucho Gonzealaise le 28/03/2023 à 23h45
    Il me semblait que c'était un pré-requis pour être nommé au poste.

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/03/2023 à 00h31
    Et encore, attendez qu'il remplace Babette quand elle va sauter...

  • cachaco le 29/03/2023 à 01h00
    Je suis (très très) loin de partager les opinions de JLM sur les questions européennes et internationales, mais ce post est particulièrement significatif des procès d'intention, raccourcis et exagérations déplorés.

    Qu'on lui reproche une vision fondamentalement anti-américaine et un non-alignement utopique, à cheval entre un internationalisme gauchiste et une souveraineté nationale gaullienne, je veux bien, mais discréditer d'emblée ses idées avec des raccourcis mensongers à base de "FREXIT! VENEZUELA! SYRIE!", c'est pas vraiment ce qu'on espère d'un échange rationnel.

    Il a condamné l'invasion russe en Ukraine (les pro Poutine, ils sont de l'autre côté de l'Assemblée Nationale), ne prone pas la sortie de l'UE, n'a jamais soutenu Al Assad (il me semble que ça vient de déclarations à l'emporte-pièce anti Erdogan et anti Daech) et est critique de Maduro (il s'est opposé à la reconnaissance du coup d'Etat de 2019, ce qui semble donc suffisant pour en faire un maduriste). Qu'il ait été chaviste, ça oui, mais comme à peu près tout ce qui a été de gauche romantique dans les années 2000. On est loin d'un supposé tropisme "pro dictature".

    Si on part des mêmes prémisses, que dirait-on de Macron qui fait désormais des embrassades à Maduro après s'être aligné diplomatiquement sur les forts recommendables Trump / Duque / Bolsonaro, qui s'applatit devant l'émir du Qatar, qui fournit un arsenal militaire à l'Arabie Saoudite, et qui démantèle le réseau diplomatique et culturel français à l'étranger. Ça on dirait que ça va, c'est juste de la realpolitik d'une démocratie libérale défendant les intérêts de la Nation.

    Bref.

    Et rien que le:

    "Le problème c'est ce qui ressemble de près ou de loin aux USA c'est globalement les démocratie libérale qui pour faire vite sont les régimes qui commettent le moins d'exactions et que ceux avec qui il veut se rapprocher sont souvent les pire ou pas loin."

    Sérieusement? On en est à ce niveau d'analyse? Je trouve particulièrement hypocrite d'ensuite tomber sur le rable d'Olpeth en lui reprochant un militantisme idéologique à oeillères.

  • Tricky le 29/03/2023 à 01h07
    (Tiens, à propos de mentir, je découvre que le SAMU est sous la responsabilité du Ministère de l'Intérieur).

    Gérald 'pas d'armes de guerre' Darmanin ne fait pas que mentir.
    Tonton a raison de pointer hier que, de la même manière que LFI, ce n'est pas le RN (mais il faudrait prévenir Sylvie Retailleau, qui, devant l'invasion des fafs à l'université à Lyon et à Nice, condamne 'la radicalité des extrêmes'), Renaissance n'est pas non plus le RN.
    C'est pour ça qu'une bonne partie d'entre nous a glissé deux fois de suite un bulletin sale dans l'urne.
    En revanche, il n'est pas interdit de se demander jusqu'à quel point l'une accepterait de risquer d'être le marchepied de l'autre.
    Gérald, donc : 'Je n'ai pas parlé du Rassemblement National quand je parlais de l'ultra-droite. Si vous vous sentiez visé, j'en suis désolé'

  • Manx Martin le 29/03/2023 à 01h23
    Diaboliser la gauche (pas l'extrême-gauche, la gauche) et faire des bisous à l'extrême-droite en même temps, historiquement ça n'a jamais donné de super résultats résultats pour la droite, d'ailleurs.