Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • L'amour Durix le 27/06/2022 à 13h46
    Cher Red Tsar,
    Je n'ai pas honte d'avouer que tu es un de mes cédéfistes favoris, tant sur le fond que sur la forme de tes posts. J'adore ton humour et apprécie tout particulièrement l'autodérision dont tu peux faire preuve (jamais je n'aurais cru pouvoir écrire cela d'un supporter du PSG).
    Ou plutôt, je n'aurais pas eu honte de l'avouer jusqu'à aujourd'hui. Non mais "AUTRE ALTERNATIVE", t'es sérieux ? C'est comme si Ngolo Kanté se faisait choper en train d'aller aux putes dans sa Lamborghini. Je me sens trahi !

  • Franco Bas résilles le 27/06/2022 à 13h47
    Fais carrément un upgrade sur la période 450-550, Red, la chronologie est débattue...
    (edit)Et merci à l'amour pour la précision de sa lecture, moi je n'ai "percuté" que sur la date de 476... Chacun ses priorités.

  • forezjohn le 27/06/2022 à 13h51
    "En politique on perd son âme et après on perd les élections".
    Je pense donc comme mev' que le problème n'est pas de vouloir récupérer ces électeurs mais de mettre une partie de ses valeurs à la poubelle dans l'espoir de les récupérer.

  • forezjohn le 27/06/2022 à 14h02
    Alors pour le coup, si, complètement.
    Je l'ai déjà dit plusieurs fois, la législation sur l'avortement a évolué il y a quelques semaines dans le pays et ça a provoqué autant de réactions qu'un changement de calibres des potirons à la commission européenne.
    Tu as le droit de considérer que c'est un débat légitime quelle que soit son origine, mais nier qu'on ne serait pas en train d'en parler sans la décision de la cour suprême US c'est clairement... du déni, et profond.

  • L'amour Durix le 27/06/2022 à 14h03
    Tu parles de la NUPES, d'Ensemble, ou des deux ?

  • El Mata Mord le 27/06/2022 à 14h03
    "Même Gilbert ne sait pas"...

  • Red Tsar le 27/06/2022 à 14h10
    Merci Amour, ça me touche.
    Après ça fait mal de se faire reprendre, mais comme t'es prof de français, ça va. Imagine si t'étais prof de maths.

    @Franco : je n'aurais jamais imaginé te compter parmi les déconstructeurs.

  • Edji le 27/06/2022 à 14h19
    Sauf qu'il ne s'agit pas de comparer dans le temps (quel intérêt de comparer la Nupes aux Communards, soyons sérieux deux minutes...), mais dans l'espace.
    Aujourd'hui, dans la galaxie européenne, il ne fait aucun doute que la Nupes, parce que "programmatiquement" dominée par LFI, est un mouvement de gauche radicale.

  • forezjohn le 27/06/2022 à 14h24
    Les deux.
    C'est un de mes dadas ici : d'inviter tout le monde à se regarder -avec son camp politique- honnêtement dans un miroir pour bien reconnaître et dénoncer la merde qui peut-être faite et qui fait progresser l'extrême-droite.
    Ne pas avoir droit à un "oui mais en face..." quand on dénonce les trahisons des valeurs ou du front républicain. Chacun y va de son coup de masse dans le barrage mais le grand jeu c'est de désigner un unique responsable (qui ne sera évidemment pas soi) plutot que reconnaitre la responsabilité collective du phénomène actuel.
    Il n'est pas trop tard mais pour résoudre le problème il faut admettre qu'il existe et qu'on en fait parti, plutot que tout rejeter sur des causes extérieures(le fameux xenos).

  • Tricky le 27/06/2022 à 15h00
    Peut-être.
    D'un autre côté, pas certain que le qualificatif 'radical' (d'autres diront extrême, populiste ou je ne sais quoi) ait une véritable valeur analytique si l'aune de mesure c'est le New New (new new new) Labour de Starmer, les socdem allemands, Mario Draghi et Mette Frederiksen (encore que celle-ci change pas mal de position)

    (rien à voir, mais il semblerait que Rabault se soit désistée au profit de Coquerel)