Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 18/05/2022 à 13h25
    Ou accorder des périodes sabbatiques durant notre vie professionnelle qui reculeraient d'autant notre départ en retraite.

  • balashov22 le 18/05/2022 à 13h42
    suppde, il y a tout un tas de gens (j'en fais partie, mais je sais que je ne suis pas seul) qui ne s'épanouissent pas dans leur travail, qui le font par obligation financière. Ces gens-là, si on leur file une pension décente à un âge donné, ils seront ravis de laisser la place à plus jeune, plus motivé qu'eux.
    Reste à définir "pension décente" et les moyens d'y parvenir, mais j'ai cru lire que le système n'était pas si en péril qu'on veut nous le faire croire, surtout avec la génération de naissances post-45 qui s'éteint petit à petit et qui est celle qui pèse le plus sur le système. Le problème de la retraite à 65 ans, c'est qu'en face de l'avantage (assainir les finances plus rapidement) il y a un inconvénient, qui est qu'une fois que la mesure ne sera plus financièrement nécessaire ceux qui veulent la mettre en place trouveront toutes les excuses du monde pour la maintenir.
    Personnellement, je n'ai évidemment pas étudié le dossier en profondeur et serais bien en peine de placer le curseur correctement (60, même en ayant tous ses trimestres, c'est sans doute illusoire), mais je préfèrerais qu'on accepte que le système reste déficitaire plus longtemps et qu'on évite de graver "65" dans le marbre.

  • Monsieur Jo le 18/05/2022 à 13h57
    Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas défendu ni Peyrat ni les propos imbéciles de Guérini.
    C'est le rapprochement avec Sophia Aram. Elle a dit qu'on pouvait mettre des torgnoles à son conjoint ?

  • lunatic XV le 18/05/2022 à 14h00
    Pour une perspective historique de la façon de compter lors des législatives, lien des résultats depuis 1993 (à l'exception de 2017 visiblement).
    Pour prendre une comparaison que je trouve pertinente, en 1997 chaque parti de la gauche plurielle est décompté séparément.
    Concrètement pas certain que la façon de compter influence l'analyse du résultat: alliance il y a , je pense OLpeth que tu verras les gens (y compris les journalistes) faire des additions…
    lien

    Édit: j'ajoute que cela n'empêchera pas l'analyse plus fine des résultats de chacun des partis de la coalition mais j'avoue ne pas être particulièrement choqué ou trouver que cela constitue un désavantage - mais si vous avez des vues différentes ça m'intéresse.

  • Altigone le 18/05/2022 à 14h01
    Qu'est ce qui fait la différence entre voiture et moto ? Pour un motard au dessus de 125 cm3 :

    Contrôleur technique : "vos freins sont usés, il faut les changer"
    Motard "oui je sais, ça se sent et ça se voit"
    Automobiliste : "ah bon ?"

    Contrôleur technique : "vos pneus sont usés, il faut les changer"
    Motard "oui je sais, ça se sent et ça se voit"
    Automobiliste : "ah bon ?"

    Contrôleur technique : "une de vos ampoule ne marche pas"
    Motard "oui je sais, et ça se voit"
    Automobiliste : "ah bon ?"

    Contrôleur technique : "votre pot est conforme"
    Motard "oui je sais, j'ai mis celui d'origine ce matin"
    Automobiliste : "ok"

    Contrôleur technique au motard: "vous allez finir par vous tuer"
    Contrôleur technique à l'automobiliste: "vous allez finir par tuer quelqu'un".

    Avoir une loi qui est intelligente et fonction des usages était pas mal.

    Il n'y a quasi pas de moto >125 cm3 qui soit dangereuse techniquement en circulation.

    Le vrai scandale des deux roues, pour les 10-20 ans qui restent à bruler du pétrole, c'est le bruit et le non respect du code de la route. C'est à la gendarmerie qu'il faut donner des sous, pas aux entreprises de contrôle technique.

  • Aulas tique le 18/05/2022 à 14h02
    Je ne vois pas ce que vient faire Sophia Aram dans cette histoire.
    C'est juste pour lui casser du sucre sur le dos parce qu'elle critique la LFI (affaire Bouafs notamment). Pour le reste, elle n'a pas défendu Peyrat non plus.

  • Aulas tique le 18/05/2022 à 14h06
    C'est bien sympa tout ça mais c'est dans le cas idéal du motard qui s'intéresse à ce qu'il conduit donc pas forcément la majorité.
    Du coup, oui, un contrôle par un professionnel par prévention permettra d'écarter de la route des véhicules dangereux pour leurs usagers ou les autres.
    Pour le reste, la réglementation ne sera pas parfaite mais c'est un pas. Bien entendu, il faudra faire quelque chose pour les moins de 125cm3.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/05/2022 à 14h14
    Et puis le coup du scoot trafiqué qui fait du bruit d'accord, mais pour être sur un axe particulièrement dense en circulation, essayer de me faire croire que les motos ne font pas de bruits, j'ai envie de loler.
    Je peux également parler de certains de mes cousins dont un qui a une Harley deux temps. Je peux t'assurer que ça fait un sacré bruit.
    Donc le bruit des motos oui, de près comme de loin.
    Après sur le contrôle technique, je trouve cela normal qu'on l'applique à tous les véhicules qui dépassent une certaine vitesse (vitesse à discuter).

  • Josip R.O.G. le 18/05/2022 à 14h29
    Il ne serait pas fait un peu rouler ton cousin avec sa Harley "deux temps"?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/05/2022 à 14h37
    Aucune idée, j'y connais rien en moto, j'utilise les termes qu'il a utilisé pour m'expliquer pourquoi sa machine faisait un très joli son d'après lui.
    De mon point de vue, le seul truc que ça faisait, c'est qu'on l'entendait arriver de loin.
    (il a revendu sa Harley dernièrement pour une moto qui va vite. Est-ce que ça existe un nom de moto avec Ninja dedans ?).

    MAJ : je viens de vérifier, ça existe bel et bien.