Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 18/05/2022 à 18h05
    Question : tu as déjà vu ici des gens cautionner des attaques de bar ?

  • Tricky le 18/05/2022 à 18h07
    Ben faut lire.

    Les personnes citées se sont répandues (j'ajoute Juliette Meadel si tu veux) au prétexte que LFI avait mis 5 jours à empêcher la candidature de Bouhafs.

    Et on ne les entend plus du tout pour une candidature maintenue au prix d'une argumentation dégoutante par Guérini d'un candidat condamné.

  • Tricky le 18/05/2022 à 18h13
    Tout de même, 14 jours d'ITT.

  • Tricky le 18/05/2022 à 18h15
    Je n'ai pas dit, jamais, qu'elle avait défendu Peyrat.
    J'ai dit qu'elle avait bondi sur LFI et al. pour avoir mis du temps à régler le problème Bouhafs et qu'on ne l'a jamais entendue (à ma connaissance) sur Peyrat ou sur l'argumentation de Guérini.
    Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

  • Red Tsar le 18/05/2022 à 18h21
    Et mais attends, tu es en train de nous spoiler la prochaine saison, en divulguant tout de suite les arguments de fond. Le casting est bien en train de se mettre en place pour la mise en scène d'une lutte épique, mais nous gâche pas tout le suspens des répliques !

    D'ailleurs, on peut commencer à cotiser dès à présent pour les caisses de grève. Histoire que le combat soit vraiment à la hauteur.

    En attendant, ce qui m'inquiète c'est qu'aujourd'hui on a un actif sur trois qui travaille dans l'agriculteur. Les prévisions nous annoncent moins d'un actif sur trente dans l'agriculture pour 2022. Comment on fera pour nourrir la population française ?


    @ASRG : merci !

  • I want my Mionnet back le 18/05/2022 à 18h21
    Tu es un peu de mauvaise foi Tricky sur ce coup. Dans sa chronique elle s'en prend aux déclarations des LFI (je ne sais plus qui donc je ne veux pas dire de connerie) sur les victimes qui ne veulent pas porter plainte pour ne pas alimenter l'extrême-droite et à leurs réactions où ils ont noyé le poisson en ne parlant que du racisme du harcèlement et de consoler Bouhafs.

    Quant à l'argumentation de Guérini, elle a eu lieu ce matin (d'ailleurs si son plan était de dire la plus grosse connerie possible pour que ça fasse le buzz et que ça oblige Peyrat à se retirer, bien joué, mais il est plus probablement complètement idiot) donc bon, faut peut-être pas exagérer, y a pas un batsignal à chaque fois qu'il faut dénoncer un connard. Et je n'avais jamais entendu parler de celui-ci de ma vie avant justement ce matin alors que Bouhafs est ultra médiatique depuis cinq ans.

  • Tricky le 18/05/2022 à 19h05
    Bah le mec était conseiller politique de Sa Majesté et avait déjà dû démissionner il y a à peine deux ans.
    Et nonobstant Guerini, ça fait trois semaines qu'on parle de lui, y compris ici.

  • Josip R.O.G. le 18/05/2022 à 19h39
    Difficile d'en discuter sans connaître le dossier.
    On peut juste déduire de la peine prononcée
    Des certificats initiaux à 14j en mélangeant le physique et le psy c'est pas rare et en fait ça veut pas dire grand chose et c'est très difficile à remettre en cause même si c'est très exagéré (en toute bonne foi de la part du médecin)
    Là il risquait compte tenu de cet ITT et de sa qualité de conjoint 5 ans de prison et 75000€ d'amende.
    Il n'est condamné, alors que les juges ont tendance à être sans pitié en la matière, qu'à 3000€ avec sursis (réservé aux impécunieux et ..... à ceux qu'il faut condamner pour la forme mais on est pas bien sûrs en fait...)
    On peut donc raisonnablement se poser quelques questions sur l'épaisseur du dossier.
    Que je ne connais pas.

  • Edji le 18/05/2022 à 19h46
    Peyrat a retiré sa candidature, semble-t-il.

  • Pascal Amateur le 18/05/2022 à 19h47
    J'en profite pour aller de ma petite question : dans un compte rendu de presse, il était question de "stress post-traumatique" pour l'épouse. Est-ce une notion qui est entrée dans l'usage ? Ou n'est-ce qu'un raccourci – souhaitons-le – quand les juges auront constaté un dommage d'ordre psychique ?