En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Easy Sider le 18/05/2022 à 11h20
    Tu chipotes, alors que la réthorique de Mélenchon est violente.

  • Easy Sider le 18/05/2022 à 11h21
    C'est bien pour ça que je dis que je comprends ceux qui veulent pas voter Mélenchon sur son seul nom. Mais refuser de voir que Mélenchon seul dans cette alliance n'est rien, je trouve ça aussi assez fort.

    La FI toute seule dans ces législatives, c'est quoi, 50 sièges max? C'est vraiment avec ça qu'on se fait peur? Si c'est ça, on est effectivement vraiment pas prêt pour le RN ou tout combat politique un peu coriace, en effet.

  • Hannibal le 18/05/2022 à 11h27
    Et pendant ce temps, Cham (l'alter-ego de Pi mais adhérent NUPES - spoiler : en fait LFI, les adhérents EELV et PS ne se vantent pas de la NUPES) répète à l'envie à Pi sur les réseaux sociaux qu'il est de droite et qu'il faut assumer (et que ce n'est pas sale, hihihi) - la version moderne de "social-traître", qu'il n'est pas de gauche parce que seul cham et ses "amis" savent ce qu'est la vraie gauche (qui se reconnaissent entre eux, wink wink - vivement les comités de quartier tiens), que l'Europe, le nucléaire, le positionnement international tout ça on s'en fout ce qui compte c'est le combat.
    Alors Pi essaie d'expliquer à Cham que ce n'est pas sa conception de la politique, et que même s'il partage ses constats sur les anomalies de notre société et qu'il voudrait également corriger ces injustices flagrantes, que malgré tout, la méthode, le refus du populisme et la crédibilité d'un programme est important à ses yeux, et qu'il aimerait voir des évolutions pour pouvoir voter sereinement pour la NUPES (il faut dire qu'il est con aussi Pi : la cohérence ça sert à rien, c'est être de gauche qui compte). Il aimerait bien passer outre ses craintes, donner un chèque en blanc (parce qu'il voit bien que la coalition NUPES est bourrée d'incohérences rédhibitoires - et ça même Cham le sait au fond de lui même s'il ne veut pas l'admettre) en étant rassuré par l'attitude constructive et mesurée du porte-voix du rassemblement par exemple; encore raté. Et Pi se trouve bien désemparé, n'ayant pas non plus envie de voter Macron.
    Pour finir Cham l'insulte évidemment, comme 75% de la population française environ qui n'a pas le bon goût de voter pour son champion. Du coup Pi stoppe là la discussion, mais se fait prendre à nouveau à partie par Cham 5 minutes plus tard au détour d'une discussion annexe. Pi réexplique, se refait insulter. Ad Lib.
    Pi lui répondrait bien qu'il est populiste - mais il se ferait encore insulter, alors il laisse tomber et attend de voir.

  • Easy Sider le 18/05/2022 à 11h33
    Je comprends tout à fait le raisonnement et en partage une partie, mais en l'espèce, à un moment, il faut bien choisir quand même. Et les éléments programmatiques sont assez clairs pour trancher des orientations assez marquées.

    Donc, malheureusement peut être, c'est NUPES, LREM ou RN. Dans cette configuration là, en 2022. On peut aussi voter blanc, et se retirer de la vie en société, ce qui est également respectable (l'envie me prend de plus en plus souvent en tout cas).

    Cela dit, rien ne nous empêche à nous, électeurs de gauche ne se reconnaissant pas dans les rapports de force actuels à gauche, de massivement nous investir pour les inverser.

  • Josip R.O.G. le 18/05/2022 à 11h38
    Je vois bien ou tu veux en venir mais je ne vois pas trop ce que ça a à voir.

  • Monsieur Jo le 18/05/2022 à 12h09
    Pareil.
    Sophia Aram a défendu Peyrat? Ou alors elle juste eu le tort d'être critique avec LFI(Ce qui est un blasphème, je le conçois)?

  • Kikifaitlatouche le 18/05/2022 à 12h33
    Le Conseil d'Etat a tranché
    Contrôle technique obligatoire pour les 2 roues à partir d'octobre 2022. Pour les plus de 125cm³

    Difficile à comprendre ce ne sont pourtant pas ceux qui sont le plus modifié et qui font le plus de bruit

    Sans parler que ça ne risque que d'être un Contrôle visuel

    Ben ça promet quelques manifs de la FFMC

  • Tetsuo Shima le 18/05/2022 à 12h49
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre la polémique (comme souvent avec les motards, j'avoue) : c'est plutôt une bonne chose pour la communauté, non ?

  • lemon le 18/05/2022 à 12h55
    J'ai une question pour le Comité de Certification de la Vraie Gauche, l'agression d'une responsable d'un bar à Paris par des cathos d'extrême-droite au motif que la déco dudit bar était blasphématoire, on peut critiquer ou alors oui-mais-non-faut-comprendre-c'est-blessant-faut respecter-les-croyances-elle-avait-liké-un-post-de-Philippe-Val ?

  • Kikifaitlatouche le 18/05/2022 à 12h58
    Parce que les accidents de moto du un un défaut technique sont très très minoritaires
    Plutôt dus à la vitesse, au défaut de maîtrise ou alors aux conducteurs de de 4 roues imprudents parfois

    Et honnêtement un scooter trafiqué (ce qui est plus courant) fait beaucoup plus de bruit qu'une moto