Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 08/12/2021 à 15h17
    Et en plus ils sont dyslexiques. Il faut bien comprendre que ces gens laids chantent "Je vous salis ma rue". Vivement un coup de balai.

  • AS Roma Gricole le 08/12/2021 à 15h17
    La boucle est bouclée : Macron a commencé son quinquennat par une promesse de moralisation de la vie politique. On va voir commencer ça se termine !

  • Danishos Dynamitos le 08/12/2021 à 15h22
    L'argument des quartiers ghettoïsés maintenant...
    Mais je suis où là ? Dans un reportage du 13H de TF1 en mars 2002 ?

    ON A PAS BESOIN DE PLUS DE SÉCURITÉ DANS NOS VIES BORDEL !
    Ces dernières ne sont pas spécialement en danger, ni par la menace terroriste, ni par nos voisins qui parlent arabe à la maison, ni par les dealers du quartier qui traînent parfois en bas le soir (mais on est pas sûr qu'ils soient dealers c'est peut-être juste des jeunes qui zonent...)

    Dans nos vies, on a besoin d'écoles qui fonctionnent, de profs compétents pour nos enfants, de trains à l'heure, d'un hôpital qui peut te soigner dans des conditions et des délais satisfaisants, d'une administration rapide et pas ubuesque, de tribunaux capables de rendre des verdicts en moins de 4 ans, d'une police respectable et donc respectée...
    C'est çà notre quotidien, nos besoins.

    QUI a décidé que l'immigration et la sécurité était la priorité des français ? Y'a eu un sondage national ?
    QUI en fait un enjeu électoral ? QUI en parle tous les soirs de sorte qu'on n'évoque plus que cà (ici même) ?
    QUI peut affirmer sans honte qu'après deux confinements, dont beaucoup en famille, et 5 vagues de crise sanitaire, on a plus envie de parler de cà que de la santé et de l'éducation ?

  • Tricky le 08/12/2021 à 15h23
    Ah voilà syle, tu l'as, ta réponse de gauche.

  • Pascal Amateur le 08/12/2021 à 15h25
    Moi, quelqu'un qui met la cédille du c sur le a qui suit, je lui fais pas hyper confiance.

  • Danishos Dynamitos le 08/12/2021 à 15h26
    Ouais, c'est vrai qu'appeler à un peu plus de mesure, de variation et de "pluralité" des thèmes, c'est carrément faire un tabou de l'immigration.

    L'immigration occupe facilement plus de 50% des débats médiatique alors qu'en réalité, elle doit même pas affecter nos vies à plus de 10% (genre au feu rouge, quand on passe devant la préfecture et quand on entend parler arabe chez le primeur...)

  • Milan de solitude le 08/12/2021 à 15h26
    J'ai un peu de mal à comprendre.
    Aujourd'hui, Le Monde publie un article sur le déplacement de Macron à Vichy. Ses déclarations, terribles du point de vue de la syntaxe, mais passons*, sont, en substance, que Zemmour affabule gravement quand il dit que Pétain a livré les juifs étrangers et protégé les juifs français. Aucun commentaire du journaliste.
    Pourtant, il y a une semaine, Le Monde s'est entretenu avec le fameux Paxton, nonagénaire faisant sa visioconférence devant son imposante bibliothèque, qui a rappelé les mesures antisémites décidées par Pétain (dont Zemmour convient mais qu'il élude généralement), mais a affirmé que Vichy a, en effet, livré les juifs étrangers aux camps et épargné, tout d'abord, combien de temps cela aurait-il duré ? les juifs français. Pour cette action, les mots "protéger" et "sauver" sont sans doute discutables, mais peut-on faire comme si Zemmour se plantait de façon navrante sur ce sujet ? Toutes les malhonnêtetés sont-elles expédientes pour discréditer un adversaire ?

    *C'est peut-être ça aussi qui plaît à une partie de la population chez Zemmour, quelqu'un qui s'assoit et qui lit un texte sans génie mais sans grande faiblesse, qu'il a écrit lui-même, sans le souci du jargon que les personnes publiques sont sommées d'adopter.

  • Ivan de la peine le 08/12/2021 à 15h34
    @Milan : je me suis posé exactement la même question en regardant l'entretien.

  • I want my Mionnet back le 08/12/2021 à 15h38
    Quitte à faire une réponse de droite, quand ma compagne revient en pleurs parce qu'elle s'est fait suivre du métro jusqu'à l'appartement et qu'elle doit faire semblant qu'elle n'habite pas et sonner à l'interphone, quand je me fais voler ma voiture sans être assuré pour le vol parce que je me suis fait dégager de mon assurance après 5 bris de glace en un an (seulement ceux déclarés et réparés, j'ai roulé sans carreau plusieurs mois pour pas avoir à payer la franchise en sachant que ça allait de toute façon être recassé le lendemain), quand les mecs installent des chaises sur le trottoir à 3m de l'entrée de mon immeuble, quand des voitures restent toute la soirée en bas de chez moi avec ouverture/fermeture de portières au moment des ventes, quand j'entends les rodéos avec klaxon/musique à fond à 3h du matin, quand tu te fais alpaguer pour du fric trois fois en cinq minutes par des gens plus ou moins conscients et plus ou moins agressifs face à un refus, quand les rues sont jonchées de cartouches de gaz et j'en passe et des pires, je n'en ai pas grand chose à foutre que les écoles soient bonnes, que les trains soient à l'heure et que le terrain de five soit construit, par contre je cracherais pas sur un passage de la police de temps en temps dans la rue, aussi problématique soit-elle.

  • blafafoire le 08/12/2021 à 15h41
    Milan, voici l'article de Wikipedia sur les Lois sur le statut des Juifs sous Vichy :
    lien

    Maintenant selon toi, est-ce que (je te cite) "les mots "protéger" et "sauver" sont sans doute discutables" ?