Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Josip R.O.G. le 08/12/2021 à 15h44
    C'est l'entretien avec Paxton qui m'a paru problématique et insuffisant en pouvant laisser penser que l'autre excité pourrait avoir un tant soit peu raison.
    Et quelle raison?
    Cette tendance à minimiser l'inacceptable en lui collant un drapeau m'est de plus en plus insupportable.
    Aurait il effectivement choisi parmi les juifs ceux à préserver pour des raisons obscures ou de simple opportunité que cela vous paraîtrait atténuer sa faute?
    La caution morale et matérielle qu'il a apporté à la solution finale vous paraît elle mesurable et excusable en fonction de la couleur des chapeaux de ses victimes hommes, femmes, enfants et nouveaux nés?
    Ces arguties peuvent-elles moins d'un siècle après constituer le fonds de commerce d'un candidat possible à la présidence?

  • beltramaxi le 08/12/2021 à 15h51
    Ben le danger ce sont toutes les cancel cultures. Du coup ça m'a aussi rappelé ça : lien

    Et oui, ils sont tous fait de la même boue.

  • syle le 08/12/2021 à 15h53
    Tout comme l'immigration n'a occupé qu'une infinie minorité des thèmes abordés par Montebourg depuis qu'il a déclaré son intention d'être candidat. Je ne suis même pas en mesure d'avoir un avis sur sa proposition - dont je me fous un peu, à vrai dire - mais c'est la seule chose qui ait marqué OLpeth au point de voir en lui un suppôt de Zemmour. En parlant de la gauche, ce n'est pas l'immigration que j'avais en tête.
    Ce n'est pas moi non plus qui ai associé immigration et sécurité.
    Si je devais vraiment parler d'immigration, j'aborderais plutôt à la façon d'accueillir dignement les MNA et de leur donner une vraie chance ; à la façon d"éviter que des familles se noient au milieu de la manche, à la façon d'éviter les drames humains de la jungle de Calais...
    Alors merci de ne pas m'attribuer l'actuelle teneur du débat.
    La "reductio ad Zemmourum" systématique n'est pas de mon fait.

  • Tricky le 08/12/2021 à 15h53
    Voir aussi : 'Beaucoup étaient prêts à dire Dreyfus innocent, même si c'est trouble cette histoire aussi'.

    Oui, ça me parait pas mal devoir constituer un fonds de commerce. Le retour du Club de l'Horloge, l'idée étant Macron est un inculte sans moelle épinière idéologique, Le Pen est une ignare sans autre fondement que celui de l'immédiateté, moi, je redonne de la profondeur historique en invoquant le génie national.

  • Tonton Danijel le 08/12/2021 à 15h58
    Les documents annotés sont d'ailleurs très intéressants. Car comme le "Canard" l'avait révélé dans son article "L'histoire de France pour le nul", Pétain n'a effectivement pas cherché à protéger les juifs français, ces annotations de sa propre main prouve le contraire: qu'il est allé plus loin que les textes originaux.

    On peut donner raison à Paxton: certains dignitaires de Vichy ont pu chercher à protéger les juifs français. Mais ce n'était certainement pas le cas de leur chef.

  • Edji le 08/12/2021 à 16h01
    Il vient de démissionner.

  • jeronimo le 08/12/2021 à 16h06
    Quel étourdi ce journaliste ! Il a oublié les trois mots, pourtant essentiels pour bien saisir ce qu'il s'est passé, "DANS UNE EGLISE". Une erreur involontaire, sans doute.

  • AS Roma Gricole le 08/12/2021 à 16h07
    Mais évidemment que la sécurité est un sujet important et même crucial (cf le post de IWMMB). C'est même un préalable au reste :
    - les pompiers ou les facteurs ne viennent plus s'ils se font caillasser
    - tu n'as pas de profs compétents dans un bahut trop mal famé.
    - les gamins ne peuvent pas bosser sérieusement chez eux si leur immeuble est un repaire de dealers.
    - ceux qui ont les moyens ne restent pas dans le quartier, ce qui crée un entre-soi extrêmement néfaste.

    Je m'oppose farouchement à l'idée que la sécurité c'est juste un truc de réac. #meToo, ce n'est rien de plus que la légitime demande des femmes à avoir plus de sécurité.
    Mais pour les prolos, ce serait un truc de facho ?

    Il ne faut pas tomber dans le tout sécuritaire (l'excès en tout nuit) mais encore une fois, balayer d'un revers de main une demande qui émane réellement des populations que tu prétends représenter, c'est se condamner à l'échec.

    Par ailleurs, tu demandes un sondage. Il ne t'échappera pas que les candidats de droite et d'extrême droite se portent mieux que ceux de gauche. Peut-être une piste de l'importance de ces sujets ?

  • Tricky le 08/12/2021 à 16h07
    Tu as raison, et du coup, j'en reviens à Luis (à ce qu'il a posté plus tôt).
    Au-delà des exemples qu'on peut s'opposer ad infinitum, l'intérêt est tout de même aussi de comparer les impacts potentiels.

    C'et une vraie question dont je ne suis d'ailleurs pas certain d'avoir la réponse.

    Autrement dit, est ce qu'on considère qu'interdire une chanteuse suédoise dans une église a le même impact qu'interdire par la loi l'utilisation de mots dans toutes les écoles d'un état (en l'espèce le Wisconsin) ?

    (Pour info les mots en questions sont :
    Critical Race Theory (CRT)
    Action Civics
    Social Emotional Learning (SEL)
    Diversity, Equity, and Inclusion (DEI)
    Culturally responsive teaching
    Abolitionist teaching
    Affinity groups
    Anti-racism
    Anti-bias training
    Anti-blackness
    Anti-meritocracy
    Obtuse meritocracy
    Centering or de-centering
    Collective guilt
    Colorism Conscious and unconscious bias
    Critical ethnic studies
    Critical pedagogy
    Critical Race Theory (CRT)
    Critical self-awareness
    Critical self-reflection
    Cultural appropriation/misappropriation
    Cultural awareness
    Cultural competence
    Cultural proficiency
    Cultural relevance
    Cultural responsiveness
    Culturally responsive practices
    De-centering whiteness
    Deconstruct knowledges
    Diversity focused
    Diversity training
    Dominant discourses
    Educational justice
    Equitable
    Equity
    Examine "systems"
    Free radical therapy
    Free radical self/collective care
    Hegemony
    Identity deconstruction
    Implicit/Explicit bias
    Inclusivity education
    Institutional bias
    Institutional oppression
    Internalized racial superiority
    Internalized racism
    Internalized white supremacy
    Interrupting racism
    Intersection
    Intersectionality
    Intersectional identities
    Intersectional studies
    Land acknowledgment
    Marginalized identities
    Marginalized/Minoritized/Under-represented communities
    Microaggressions
    Multiculturalism
    Neo-segregation
    Normativity
    Oppressor vs. oppressed
    Patriarchy
    Protect vulnerable identities
    Race essentialism
    Racial healing
    Racialized identity
    Racial justice
    Racial prejudice
    Racial sensitivity training
    Racial supremacy
    Reflective exercises
    Representation and inclusion
    Restorative justice
    Restorative practices
    Social justice
    Spirit murdering
    Structural bias
    Structural inequity
    Structural racism
    Systemic bias
    Systemic oppression
    Systemic racism
    Systems of power and oppression
    Unconscious bias
    White fragility
    White privilege
    White social capital
    White supremacy
    Whiteness)

  • Tricky le 08/12/2021 à 16h09
    'balayer d'un revers de main une demande qui émane réellement des populations que tu prétends représenter' : ce n'est pas ce que fait DD.

    Le questionnement légitime me semble-il est plus de l'ordre de : pourquoi est ce qu'on ne parle que de ça ? (sérieusement, quelqu'un a regardé les débats LR ?)