Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 08/12/2021 à 16h10
    Révélé ? Rappelé, plutôt. J'ai souvenir de ce passage dans la biographie de Pierre Laval, signée Fred Kupferman – et dont la première édition date de la fin des années 80. Ce n'est en rien un secret d'historien.

  • AS Roma Gricole le 08/12/2021 à 16h10
    Merci, je n'avais pas vu.
    Il lui a donc été demandé de partir. C'est une bonne chose.

  • Tonton Danijel le 08/12/2021 à 16h11
    Oui, mais visiblement Zemmour compte sur ceux qui n'en ont pas le souvenir, justement.

  • syle le 08/12/2021 à 16h18
    Et, donc ?
    On ne peut plus faire de concerts dans les églises ?
    C'est normal de se faire vider par une foule en colère avec des fourches ?

  • Monsieur Jo le 08/12/2021 à 16h22
    Est ce que tu estimes que vouloir faire taire est un problème, ou alors est simplement le fait que ce soient des cathos tradis qui l'est?
    Si c'est la première alternative, alors il faut l'appliquer indistinctement à toute tentative de ce genre, par honnêteté.

    Et j'espère qu'on arrivera à bannir le "A part ça c'est X le problème " si X et Y le sont.

  • Eric Sikh Aura le 08/12/2021 à 16h24
    Et pourtant, dès lors qu'un sondage interroge les français sur leurs préoccupations, l'immigration ou la sécurité arrivent le plus souvent derrière la santé, le coût de la vie voire même l'écologie...
    Mais on sait vers quels sujets les temps de parole vont pencher...

  • OLpeth le 08/12/2021 à 16h25
    Si tu veux une réponse de gauche à la question de l'immigration, en voilà une, elle vaut ce qu'elle vaut... lien

  • beltramaxi le 08/12/2021 à 16h28
    Tiens Montebourg va parler, ça sent la descenso.
    (désolé pour mon espagnol)

  • Tricky le 08/12/2021 à 16h30
    Oui, mais on est d'accord malgré tout que les exemples vont toujours dans le même sens.
    Tu as entendu parler, toi, de cancel culture pour les activités des ultra cathos ? Moi, jamais.

  • jeronimo le 08/12/2021 à 16h31
    On peut faire des concerts dans une église -- lieu privé qui relève de l'autorité ecclésiastique locale --, à certaines conditions connues, rappelées ici :
    lien

    Le curé a reconnu avoir été peu regardant au moment de la demande de ce concert manifestement pas approprié ; on peut savoir gré à la communauté local de lui avoir ouvert les yeux.

    Donc non, on ne fait pas un concert dans une église, comme ça, sans conditions.