Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Pascal Amateur le 16/11/2022 à 14h16
    Merci FBR !

  • Pascal Amateur le 16/11/2022 à 15h10
    La franchise "Donjons & Dragons" fait toujours de l'œil, effet nostalgique oblige ; et pourtant le "Dungeon Académie – Interdit aux humains !" qui vient de sortir pour les 8-12 ans n'est, à mon sens, pas à la hauteur de ce monde de fantasy. Donc pour les parents qui voudraient passer le flambeau, je dis juste que c'est sans doute pas l'émerveillement attendu. La couverture étant pourtant jolie.

  • Red Tsar le 16/11/2022 à 16h16
    Merci, Franco !
    Il n'y avait pas de sous-entendu politique dans ma question (oui, ça peut m'arriver, parfois…). C'était plutôt une sorte de choc des imaginaires qui, tout à coup, te fait sortir du texte. Un peu comme si le traducteur d'un conte japonais de l'époque d'Edo traduisait un terme par drakkar (ou knarr, mettons).
    Mais tes explications très claires montrent que le choix de Longton peut se tenir.

  • Jeremie Janette le 16/11/2022 à 17h03
    Petite question : par curiosité (enfin, il était temps! ) j'ai voulu ouvrir le google doc "you'll never read alone" lien
    mais j'ai eu une erreur.
    est-il toujours maintenu ?

  • Manx Martin le 16/11/2022 à 18h50
    lien

    Ça marche ?

  • Dan Lédan le 16/11/2022 à 19h44
    Oui farpait

  • Jeremie Janette le 16/11/2022 à 19h46
    Je confirme ce que dit Dan. Merci !

  • Pascal Amateur le 17/11/2022 à 22h27
    dugamaniac le 21/04/2020 à 12h34
    Sur le thème, "Le petit joueur d'échecs" m'avait lancé sur une grosse période de lecture de Yoko Ogawa.
    Et au final, ce fut mon préféré.

    duga', après tout ce temps, c'est toujours ton livre préféré d'Ogawa ? J'ai envie de découvrir cette auteure. Merci !

  • dugamaniac le 17/11/2022 à 22h57
    "La marche de Mina" m'a le plus marqué en plus du petit joueurs d'echecs.
    Ils sont peut être moins ésotériques que les autres de mémoire.

    Mais merci d'en parler, j'étais bien dans les monde d'Ogawa, son écriture est toute douce et poétique, je vais y retourner.

  • Pascal Amateur le 18/11/2022 à 11h25
    Merci duga !