Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/11/2022 à 17h54
    Toi tu es sur le point de parler de cognition incarnée "embodied cognition".
    Fais attention car tu risques d'avoir des problèmes sur ce fil.

    De manière tout à fait sérieuse il y a tout un mouvement actuel des sciences cognitives qui sort des papiers surprenants comme : utiliser des outils avec ses mains améliore sa syntaxe...

    lien

  • Kireg le 11/11/2022 à 18h06
    Oh cool ! Merci pour le partage. Je vais lire ça.

    En attendant, si j'ai compris le résumé, il faut jongler avec des pistolets à clou enflammés pour mieux apprendre son vocabulaire de breton. Je le pressentais…

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/11/2022 à 18h08
    Plutôt la syntaxe du breton je dirais.

  • Julow le 11/11/2022 à 18h15
    Enfin une bonne nouvelle pour les branleurs. Merci pour eux.

  • Mitch le 11/11/2022 à 18h24
    C'est rigolo, personne n'a en tête que l'heure matinale me rendait moins perméable à la gaudriole.

    (Tout le monde a été très gentil avec moi. Tout le monde est très gentil avec moi en ce moment, c'est très agréable mais un peu artificiel)

  • Balthazar le 11/11/2022 à 19h06
    Ouais, enfin l'idée c'est de visualiser la piste que tu vas réellement descendre, pas celle dont tu rêves.

  • Pascal Amateur le 11/11/2022 à 19h11
    Vu sa remarque, une chaude piste est vite à craindre.

  • Raspou le 12/11/2022 à 10h47
    GRAND JEU "Vous reprendrez bien un p'tit pastiche?"

    Les textes commençant à m'arriver, je rappelle aux étourdis qu'un grand concours de réécriture poétique est en cours... Vous pouvez participer jusqu'au 30 novembre!

    Rappel du règlement:

    - Pour ce premier tour, trois poèmes du XIX° siècle, de trois des auteurs les plus célèbres, ont été sélectionnés:
    1/ "Le voyage" de Baudelaire: lien
    2/ "Le bateau ivre" de Rimbaud: lien
    3/ "Le lac" de Lamartine: lien

    - Chaque participant choisira un et un seul poème, sans dire lequel, ou s'il le dit c'est qu'il ment, ou qu'il bluffe. Il ou elle (ce n'est plus du rêve!) aura jusqu'au 30 novembre pour m'envoyer par email une réécriture de ce poème, à ilf point bencheikh arrobaz yahoo point fr.

    - Une seule règle à la réécriture: en aucun cas on ne devra dépasser la longueur initiale, à savoir 6846 caractères espaces compris pour Baudelaire, 4752 caractères espaces compris pour Rimbaud et 2688 caractères espaces compris pour Lamartine. Pour le reste, vous êtes entièrement libres, dans la forme comme sur le fond.

    - Début décembre, je publierai les réécritures sans dire qui a écrit quoi et l'on votera sur la base de deux critères:
    Critère 1: qu'il s'agisse bien d'une réécriture du texte de départ (pas la peine de partir dans un délire qui n'aurait rien à voir)
    Critère 2: que ce soit bien

    - Dans chaque groupe, il y aura un qualifié par tranche de trois participants: jusqu'à trois participants, un qualifié; de quatre à six, deux qualifiés, et ainsi de suite. La finale verra les qualifiés s'affronter sur la réécriture d'un nouveau texte.

    - Système de vote: autant de points à distribuer qu'il y a de textes en lice dans le groupe, répartition libre mais égalité parfaite interdite: s'il y a 5 textes qui s'affrontent sur Baudelaire, 5 points à distribuer, on ne peut pas donner 1 point à chaque réécriture, mais ensuite on fait ce que l'on veut (5 points à un seul texte, 2-1-1-1, etc.). Interdiction de voter pour son texte sous peine de disqualification immédiate.

    - Pour ne pas que je sois avantagé et puisse choisir mon groupe en fonction du nombre de participants, j'annonce sans que ce soit une grande surprise que je plancherai sur "Le voyage" de Baudelaire, qui est le poème qui m'a donné l'idée du bidule.

  • Julow le 12/11/2022 à 10h55
    « Règlement:

    - Chaque participant choisira un et un seul poème, sans dire lequel, ou s'il le dit c'est qu'il ment, ou qu'il bluffe.(…)

    -(…)j'annonce sans que ce soit une grande surprise que je plancherai sur "Le voyage »

    Faites vos jeux.
    Et merci d'avoir toi-même fourni la base légale pour t'exclure quoiqu'il arrive. en raison du non respect d'un point de règlement.

    Mais je n'aurai pas besoin de ça pour gagner.

  • Jeremie Janette le 12/11/2022 à 13h36
    Sauf s'il bluffe, Martoni...