Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • blafafoire le 12/09/2022 à 22h56
    Ok, j'aviserai.
    Ça me rappellera quand on a vu Grease alors qu'elle avait à peine 12 ans...

  • Sens de la dérision le 12/09/2022 à 23h13
    Mon fils de 12,5 ans, ressenti 14, l'a vu et a bien aimé. Il l'a cependant déconseillé à son petit frère de 10 ans parce qu'il y a des scènes limites (apparemment, je ne l'ai pas vu).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 13/09/2022 à 09h30
    Des films français de science fiction avec des voyages dans le temps et des zombies il n'y en a pas des masses, et celui-ci est plaisant (en plus des caméos de youtubeurs célèbres qui pourraient la faire sourire).
    Après c'est sur, c'est pas le film du siècle, c'est juste un bon divertissement, mais s'il a du succès, peut-être que les producteurs seront moins frileux pour financer ce genre de production.

  • Sens de la dérision le 13/09/2022 à 09h38
    Bah attend, c'est facile en France de produire du film de genre. Faut juste que la réalisatrice s'appelle Julia Ducournau.

  • Monsieur Jo le 13/09/2022 à 11h05
    Godard est allé jusqu'au bout de son dernier souffle

  • JauneLierre le 13/09/2022 à 11h05
    En attendant Godard... Voilà, c'est fait, un autre monument nous quitte. Je ne connais pas trop sa filmo politique mais ses premiers films sont dans mon panthéon cinématographique, en particulier "Pierrot Le Fou".

  • Tonton Danijel le 13/09/2022 à 11h08
    Assez hermétique à celui-là. Par contre, "A bout de souffle", tout y est. Et aussi une petite tendresse pour "Le mépris" (et les fesses de BB, oui, je les aime).

  • Red Tsar le 13/09/2022 à 12h18
    Côté fesses, d'accord, mais côté pile, BB dans Le Mépris, pendant tout le film, on a envie de crier à Michel : « Mais largue-la. Elle va t'apporter que des emmerdes ». Jean Seberg, par contre, quelle lumière (et quel horrible destin, par ailleurs).
    Dans les films de Godard, outre ceux cités, j'ajoute La Chinoise. Quelques plans magnifiques, notamment les jeux de mains sur le mur. Que de tendresse dans ce cinéma.

  • cocobeloeil le 13/09/2022 à 12h52
    Godard, le mec qui a voulu faire croire que Johnny était un acteur de cinéma.
    Imposture!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 13/09/2022 à 13h25
    J'avais cru lire, mais peut-être que je confonds, que cette scène avait été rajoutée sur demande la prod qui souhaitait avoir plus de morceaux de BB dénudée.