Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • lemeu le 10/09/2022 à 09h34
    ****EEAAO****

    Le film fait *un paquet* de références, mais a minima le parallèle avec Matrix m'a semblé énormément mis en avant : il existe un/des univers parallèles, un être élu doit maîtriser les pouvoirs qui lui permettent de jongler entre les mondes, développer instantanément des compétences, faire du kung-fu, et arrêter les balles, accompagné de quelques initiés qui le suivent grâce à des techno-gadgets.

    Et la première scène au centre des impôts qui cligne frénétiquement de l'œil.

    Et la thématique du balai dans le cul, aussi.

  • 12 mai 76 le 10/09/2022 à 09h44
    Vu « La nuit du 12 » hier. Un bon film sur le travail de la police criminelle, et sur la frustration de ne pas trouver le coupable, de voir toutes les pistes s'effondrée.

  • romainusa le 10/09/2022 à 10h11
    ****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS

    Effectivement, vu sous cet angle, je vois les références à Matrix...tout en ne m'y étant pourtant pas vraiment attardé plus que cela.

    Cependant, je ne vois pas le personnage de Michelle Yeoh comme "l'élue" dans ce film dans la mesure où chaque personnage a un "double" dans nombre d'univers parallèles, chaque personnage du film (sa fille, son mari, l'inspectrice des impôts - brillament interprété par Jamie Lee Curtis...) étant son propre élu dans son univers, chaque personnage peut utiliser les "pouvoirs" de ses doubles dans son univers actuel. (Pour exemple le mari qui fait lui aussi du kung-fu avec sa sacoche ou sa fille qui tous développent des capacités qu'ils n'ont pas dans leur monde actuel)
    Ici, l'élue l'est pour sa propre évolution dans le cadre de sa famille et relation mère-fille. Ce que je veux dire c'est que le film, pour qu'il soit compréhensible, a du s'arrêter sur un personnage-clé, une héroïne, une élue...mais cela peut s'appliquer à chacun.

    D'ailleurs, pour la parenthèse, si le sujet t'(vous) intéresse, il y a de nombreux livres qui traitent ce sujet de mondes parallèles, de transincarnations et de comment "contacter" nos autres nous plus ou moins consciemment (je pense à "Transincarnations" de Sylvain Didelot). C'est passionnant (d'essayer) de les contacter à notre propre niveau

    ****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS

  • Benoit Fleck le 11/09/2022 à 21h59
    ****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS

    Perso, j'ai aussi compris que Michelle Yeoh était l'élue, enfin sa représentation dans notre univers. Elle est censée sauver le multiuniverse, ce qui est pas le cas des autres personnages.

    ****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS

  • Jah fête et aime dorer Anne le 11/09/2022 à 22h09
    Petit post juste pour empêcher que des spoilers soient visibles depuis la page d'accueil du forum (faut mettre plus de caractères dans vos balises spoilers, les gens)

  • romainusa le 11/09/2022 à 22h12
    ****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS

    Je ne nie pas cela : pour la compréhension du film, dans la représentation de cet univers, Michelle Yeoh est « l'élue ».
    Seulement, comme tous les autres personnages peuvent eux aussi accéder à leurs autres moi, eux aussi peuvent acquérir les qualités de ces derniers s'ils le souhaitent et deviennent par conséquent les « élus » de leur propre vie.
    Encore une fois, pour ce film, oui il y a une héroïne, une élue. Mais avec un niveau de lecture plus reculé, on peut aussi ramener ça au fait que chacun peut utiliser / acquérir ces pouvoirs d'autres moi / autres réalités

    (Enfin, c'est comme ça que je l'interprète)
    ****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS****EEAAO****SPOILERS

  • blafafoire le 12/09/2022 à 21h01
    Ça convient à une ado de 14 ans "Everything Everywhere All at Once" ?

  • lemeu le 12/09/2022 à 22h07
    Ben... côté pile, y a des thématiques 'famille' et 'découverte de son identité' qui peuvent bien marcher.
    Côté face, 2-3 moments d'humour trash/vulgos à la Deadpool, pas représentatifs du ton général du film, mais quand même bien assumés.

    Si tu te sens de passer au-delà de cet aspect...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 12/09/2022 à 22h32
    Sinon il y a le visiteur du futur qui pourrait passer, mais c'est pas le même niveau de budget.

  • lyes le 12/09/2022 à 22h53
    Le Visiteur du futur faut qu'elle se soit bouffée la web série sinon tu perds en ambiance je trouve, ça devient un film lambda.