Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 03/09/2022 à 09h16
    Ah tiens? Lesquelles?

    A mon souvenir toutes les scènes avec Dustin Hoffmann ont lieu à New York (et une scène au Paraguay lors de la première apparition de Laurence "Is it safe?" Oliver).

  • Six Bières skient le 03/09/2022 à 09h24
    La majeure partie des scènes avec Roy Scheider s'y jouent.

  • rockitrOM le 03/09/2022 à 13h53
    Stillwater a été tourné il me semble à l'automne 2019, à cette époque encore St Etienne venait en victime expiatoire au stade vélodrome. Ca a tourné l'année suivante je crois.
    Matt Damon qui va boire des verres dans les bars de quartier de Notre Dame du Mont, ça avait créé un certain émoi par ici.
    Pas vu le film, mais malgré les mêmes réserves que Josip sur les films tournés à Marseille, qui ne peuvent bien souvent pas faire autrement que de se vautrer dans les clichés, Stillwater me tente pas mal.

  • forezjohn le 05/09/2022 à 13h42
    Je suis en train de regarder Matrix Resurrections.
    Je ne sais pas si c'est un film génial déguisé en navet ou un navet.

  • Luis Caroll le 05/09/2022 à 13h48
    Cf ce que j'en avais écrit page 3286 de ce fil, c'est un film pas évaluable avec des critères classiques (y'a quelques critiques sur internet vraiment intéressantes sur ce film)

  • Özil paradisiaque le 05/09/2022 à 13h58
    Ah toi aussi tu as mycanal !

    SPOILERS
    SPOILERS
    SPOILERS

    Vu samedi soir et le bon point c'est que dimanche matin j'y pensais encore.
    Très particulier cette mise en abîme et tout le discours un peu "méta" (Warner nous a demandé de faire Matrix 4 et si on le fait pas ils le feront sans nous).

    Mais d'un côté c'est assez cohérent, le film tient bien.
    Il y a des choses très réussi comme tout la'partie "monde réel" par contre dans la Matrice je pense quil y a un soucis "d'absence de danger" qui fait qu'on a du mal à sy prendre.
    Par exemple suite à l'apparition de Morpheus dans les toilettes, il y a 15 gars du SWAT qui débarquent tirent a tout va et tout passe a côté, ou a la fin les bots qui attaquent la voiture mais les 2 sidekicks s'en sortent sans une égratignure, pareil dans le train. En gros tu as l'impression que rien ne menace vraiment les "gentils". Du coup pas trop de crainte ou de suspense.
    Et daillejrd tout Morpheus est raté parce qu'il est tellement détaché que c'est une blague en fait et du coup tu as du mal à prendre au sérieux les situations où il est (pile bleu rouge et miroir, l'apparition au toilette, le dojo)...
    Pareil le psy est tellement caricatural.

    C'est dommage parce qu'il y a de l'imagination dans le film, beaucoup de choses intéressantes, de petite surprise (Trinity a la fin).

    Il faut arrêter de faire des films qui se veulent mi sérieux en fait. Ça casse tellement la suspension d'incrédulité.

    Cest bien quand même.
    Mais c'est différent.

    SPOILERS
    SPOILERS
    SPOILERS

  • Luis Caroll le 05/09/2022 à 14h15
    Tiens d'ailleurs cette critique écrite pour la sortie a la télé est vraiment très bonne, y compris sur les défauts qu'elle trouve au film
    lien

  • Danishos Dynamitos le 05/09/2022 à 14h28
    En parlant de critique, je vous remets pour l'occasion ce splendide article de Libé, critique hilarante d'une critique ciné de "Million Dollar Baby"

    lien

  • Pascal Amateur le 05/09/2022 à 14h39
    Pour les non-abonnés :

    Bonjour,
    Vous faites référence à une critique de Million Dollar Baby, publiée dans Libération le 23 mars 2005, signée Philippe Azoury.
    Une critique qui commence ainsi : «Trois notes de guitare, glissées parmi le silence. Un lac immobile, une lumière indistincte: aube ou couchant, on ne sait plus. C'est une drôle de première image, qui éloignera d'emblée et à jamais Million Dollar Baby de tous les films sur la boxe, et il n'en a pas manqué à Hollywood.»
    Le journaliste poursuit: «Mais comme image première, c'est la perfection: le grand calme qui enveloppe le vingt-sixième film d'Eastwood est d'emblée posé, autant glacis funèbre, surface, que plan profond. Voilà un film au passé, voici un film comme on a pu en faire dans le passé: c'est-à-dire un film raconté, légendaire, écossais ou irlandais (on pense à Ford, à tort ou à raison).»
    Dans ce cas précis, il semblerait que ce soit plutôt à tort. Le film multi-oscarisé ne commence pas par un lac immobile et une lumière indistincte, mais sur un ring, où deux boxeurs, dont l'un est entraîné par Clint Eastwood, s'affrontent (la preuve par l'image : un internaute a filmé les deux premières minutes du film sur son téléphone portable et publié le résultat sur Youtube).
    Avant cela, le seul lac visible à l'écran est celui du logo de Lakeshore Entertainment, l'un des sociétés productrices du film. Où l'on voit un lac en noir et blanc (immobile), puis un petit garçon courir sur un pont pour se jeter dedans. Le logo s'affiche alors, sur quelques notes de guitare, comme on peut le voir et l'entendre dans la vidéo ci-dessous, qui retrace l'évolution du logo de la marque :
    Contacté par CheckNews, Philippe Azoury ne peut pas nous aider à résoudre le mystère du lac immobile: «Je n'ai pas de réponse à ça, je ne m'en souviens pas, c'est un papier qui a plus de treize ans. Je n'en ai pas la moindre putain d'idée.»
    Pour répondre à votre question: les chances sont grandes, donc, pour que Libé ait confondu, en 2005, le logo d'une société de production et la première scène du film de Clint Eastwood, Million Dollar Baby.
    Bien cordialement.

  • L'amour Durix le 05/09/2022 à 16h42
    C'est gentil Pascal mais soit les articles "checknews" sont en accès gratuit, soit je suis abonné sans le savoir à libération et dans ce cas là, c'est très con de leur part de me proposer de m'abonner à nouveau.