En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • OK Choucroute! le 05/09/2022 à 16h45
    Libé est en accès libre aujourd'hui.

  • Pascal Amateur le 05/09/2022 à 16h47
    Ah, merci ; je ne suis pas abonné moi-même, mais je ne voulais pas accepter les cookies, j'en ai marre des cookies.

  • Tonton Danijel le 08/09/2022 à 19h44
    Bon, ben envie de revoir "The Queen".

    Et mes condoléances à Huguette Funfrock et Jeannette Charles.

  • JauneLierre le 08/09/2022 à 19h58
    Il est passé il n'y a pas si longtemps à la TV. De la belle ouvrage à la Stephen Frears et une Helen Mirren impeccable.

  • Tonton Danijel le 08/09/2022 à 20h01
    Oui, oui, en plus on comprend bien les jeux de pouvoir britanniques, entre une reine qui cherche à assoir son autorité sur son premier ministre (marié à une abolitionniste), et ce dernier qui se retrouve à devoir la sauver, pour le plus grand bénéfice des deux en terme de popularité.

  • JauneLierre le 08/09/2022 à 20h07
    On a aussi eu droit aux images de la vraie mort de Diana l'autre jour, j'ai eu l'impression de voir des scènes du film... Croisement de fils avec le CDF Sound System : Alain Delon étant la "cover-star" de l'album "The Queen Is Dead" des Smiths, je me fais du souci pour lui.

  • beltramaxi le 09/09/2022 à 20h33
    Beaucoup aimé AS BESTAS, merci pour les conseils publiés plus tôt. Quelle tension, toute en retenue. C'est simple, épuré, c'est du cinéma et ça fait du bien. Je me disais à un moment que Marina Fois a un jeu un peu fragile mais finalement elle ne force rien et cela apporte un petit décalage et son personnage qui prend de l'ampleur dans la dernière partie. Je pense que ce réa peut encore pousser l'exigence plus loin. J'ai pensé à Zvyagintsev-Leviathan, mais en tous cas c'est très prometteur et je vais essayer de voir rapidement son précédent MADRE.

    SPOILER
    La scène où les deux frères les bloquent sur la route la nuit m'a retourné, comme la partie de dominos, etc...
    Le coup de la caméra est habilement utilisé puisqu'il ne sert pas la résolution de manière attendue mais retourne le regard de la fille sur la relation qu'entretiennent ses parents, sans révélation purement scénaristique -c'est presque déceptif par rapport à ce qu'on est habitués à voir.
    C'est justement très intéressant que le couple ne soit pas caricaturé en bobos. Ménochet a un rapport quasi mystique à la région -la séquence du bain, magnifique-. Le film est limpide mais dépeint une réalité complexe.
    SPOILER FIN

    Par contre grosse déception avec REVOIR PARIS. Là on est clairement dans un film programmatique, impersonnel et anecdotique : les séquences faussement fantastiques tout en essayant de rester docu. Elle veut cocher plusieurs cases, quitte à verser dans les clichés mais c'est sûrement ce qu'attendent les commissions françaises aujourd'hui. L'exercice est casse-gueule vu le sujet et je trouve qu'elle se vautre pas mal dans une esthétisation par la musique masquant la faiblesse du scénario. J'en compte d'ailleurs au moins trois de scénarios, compactés, avec de grosses ficèles à la clés et dans une mise en scène approximative. J'ai aussi beaucoup de mal avec Virginie Efira qui m'a toujours semblé se regarder jouer.
    Sur le sujet, ou plus ou moins, j'avais bien aimé la finesse d'AMANDA de M. Hers.

  • lemeu le 09/09/2022 à 21h26
    Bon, je vois que "Everything Everywhere All at Once" est un peu passé sous les radars, alors j'apporte ma contribution.

    Ça commence comme un Matrix, et la suite... ben c'est un joyeux bordel créatif, solaire et drôle (oui, j'ai associé "drôle" et "Matrix" dans la même phrase).
    Peut-être le truc le plus déjanté que j'ai vu au cinéma, et certainement le film qui m'a le plus scotché ces dernières années.
    Pas trop envie de raconter l'histoire (ça me semble un bon calcul que d'y aller pour se laisser surprendre), mais pour ma part : rires, check, décrochages de mâchoire, check, acteurs surprenants, check, références cinématographiques, check, larmichette, check. Oui, tout ça dans un matrix-like.

    Vous ne serez peut-être pas aussi enthousiastes que moi, mais sincèrement, ça me semblerait dommage de louper ce film en salle.

  • romainusa le 10/09/2022 à 01h00
    J'en avais parlé il y a 15 jours, lemeu, mais effectivement aucune réaction ici. Je plussune / doublonne ton message et te rejoins totalement : allez voir « Everything Everywhere All at Once » !

    (Je n'aurais pas comparé ça à un Matrix - et suis curieux de ton retour sur les similitudes - mais si ça peut encourager le plus grand nombre à aller le voir…)

  • romainusa le 10/09/2022 à 01h02
    Voir mon message d'il y a 15 jours mais je rajouterais / répéterais pour les puristes - nostalgiques la présence de demi-lune / data dans un super rôle ! (J'ai kiffé son personnage)