Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 30/08/2022 à 07h45
    Tu rigoles mais je me souviens que vous y aviez gagné récemment et je me suis demandé si le réalisateur avait bien choisi son match. (En fait, ce devait être lors de la saison 2019-2020 - la fille évoque la blessure de Payet avant la coupe du monde 2018 et le film devait sortir en novembre 2020. La victoire des Verts c'était la saison suivante, dans un stade à huis clos).

    SPOILER - SPOILER -SPOILER
    A propos de cette scène et de ce qui suit (la mise en captivité d'Akim), je me demande par ailleurs si Tom McCarthy ne s'est pas inspiré de "Dans ses yeux", sorti 10 ans plus tôt.

  • vertigo le 30/08/2022 à 08h08
    Oui notre seule victoire au Vélodrome depuis l'âge de Pierre (Repellini) c'était lors du huis clos post-confinement.

  • vertigo le 30/08/2022 à 08h14
    Pour revenir au sujet de départ j'ai beaucoup apprécié ce film également, Matt Damon (en espèce de Will Hunting qui n'aurait pas pris le bon virage) et la petite en particulier.

  • Aulas tique le 30/08/2022 à 09h11
    Epargnez-vous de la souffrance inutile, ne vous infligez pas Le Samaritain avec Stallone.
    Je comprends pourquoi sa femme a demandé le divorce. Elle venait de voir le film en avant-première.

  • Josip R.O.G. le 30/08/2022 à 10h46
    J'ai énormément de mal avec les films étrangers dont l'intrigue est située en France, alors à Marseille*, je vous dis pas et au Vél n'en parlons pas.


    *depuis notamment un épisode de la toute première série télé Mission Impossible dont une scène décrivait le quai de Rive Neuve tel un caravansérail ponctué de camelus dromadarius menés par des bédouins coiffés de fez

  • Tonton Danijel le 30/08/2022 à 10h50
    Si cela peut te rassurer, deux des scénaristes sont français dont Thomas Bidegain, collaborateur régulier de Jacques Audiard.

    J'avais la même appréhension que toi mais justement le scénario évite les clichés et surprend par le réalisme des personnages qui n'est pas sans rappeler Guédiguian.

  • magnus le 30/08/2022 à 10h54
    French Connection?

  • Milan de solitude le 30/08/2022 à 11h29
    "Drôle de frimousse" est pourtant si mignon. Sans parler des Lubitsch (oui, je remonte un peu).

  • Pascal Amateur le 02/09/2022 à 22h52
    Pas évoqué ici, "Le secret de la cité perdue" fait pas mal le job familial, avec quelques blagounettes bien pensées au milieu d'un film où l'aventure est un chouia trop réduite, et son héros un peu trop neuneu pour convaincre totalement. Mais les bons moments sont suffisamment nombreux pour offrir un divertissement plus qu'honnête. Alors même que ces films en famille (avec des ados) ne sont pas si nombreux, voilà qui se coche.

  • Six Bières skient le 03/09/2022 à 08h33
    J'ai revu récemment Marathon Man.
    Certaines scènes sont tournées à Paris... Ben on se dit que la ville est drôlement plus propre aujourd'hui.
    Notre savoir-faire ancestral en matière de ramassage de poubelle y est particulièrement peu mis en valeur.