Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Maniche Nails le 25/08/2022 à 14h13
    Merci, c'était pas clair pour moi cette affaire d'expropriation définitive (j'étais plus parti sur un souci de valorisation des futurs gîtes avec la vue gâchée, et les éventuelles nuisances sonores, comme on entend parfois, mais ça me paraissait très secondaire comme préoccupation). De fait on comprend que ce sont les deux frères qui ont le moins à perdre de tout le hameau avec ce projet, mais de petite expérience de vie en village, ça me paraît compliqué de faire régner durablement un tel climat de menace sans former un clan plus conséquent et sans convergence d'intérêt manifeste avec les gens économiquement plus puissants (maire, principaux propriétaires et agriculteurs, etc).

  • Maniche Nails le 25/08/2022 à 14h18
    (analyse intéressante de sddl qui s'est glissé entre temps en bas de la page précédente)

  • Sens de la dérision le 25/08/2022 à 14h36
    Je n'ai pas retrouvé (rapidement en tout cas) l'interview de Sorogoyen (ptet que je l'ai inventée ou que j'ai lu un décryptage quelque part...) mais par exemple il y a celle-ci de Ménochet.

    Question : Au-delà de l'animalité, il y a également une violence psychologique qui sourd et bouscule le récit.

    Réponse : Rodrigo Sorogoyen ne fait que ça : il prend toujours le contre-pied et ne va jamais là où on pense aller. Au-delà de rester dans quelque chose de très physique, ce qui était intéressant dans son approche était de ne pas juger, de pouvoir comprendre les circonstances dans lesquelles se trouvent tous les personnages. Il n'y a jamais de réponse unique. Dans la grande scène que je joue avec les deux frères, on comprend les deux points de vue et je ne sais pas où me placer. En tant que spectateur, je me dis qu'on ne sait pas qui a tort et qui a raison. Ensuite, forcément, en tant que personnage, je « défends » mon personnage.

    lien


    ###Divulgâchages AS BESTAS###
    ###Divulgâchages AS BESTAS###
    ###Divulgâchages AS BESTAS###
    ###Divulgâchages AS BESTAS###
    Il ne me semble pas que le film parle d'expropriation mais je peux me tromper. Si éolienne il y a, les deux frères, en tout cas le plus âgé, le plus jeune répétant juste son aîné, vont partir parce que le pognon des éoliennes est un moyen d'échapper à la misère.

  • JauneLierre le 25/08/2022 à 14h48
    ###Divulgâchages AS BESTAS###
    ###Divulgâchages AS BESTAS###
    Le terme "complices" pour les gendarmes est peut-être exagéré je le reconnais ; ils sont plus dans la passivité ou la négligence que dans un parti pris actif du côté des deux frères et des locaux.
    Les décors et l'ambiance, à la montagne près, m'ont rappelé certains coins du centre Bretagne (Kreiz Breizh) et les deux frères m'ont évoqué l'épisode de l'accident de Marielle dans Les Galettes de Pont-Aven... (A 8:30, lien)
    Un peu plus à l'ouest, les Monts d'Arrée semblent être une terre de prédilection pour les néo-ruraux assez radicaux dépeints dans le film, comme l'Ariège et jadis le Larzac.
    lien

  • Meilleur Second Rool le 26/08/2022 à 14h24
    ####Divulgâchage As Bestas####
    ####Divulgâchage As Bestas####

    J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais, oui, pour les éoliennes il s'agit bien d'expropriation. C'est en tout cas comme ça que je le comprends à la fin du plan séquence dans le bar, puisque Ménochet explique qu'il lui faudra patienter une récolte de plus (après l'incident de l'empoisonnement des tomates) pour vendre son terrain en restant dans ses frais.

    Et finalement, quelque part, est-ce que les vrais antagonistes de ce film, ce ne serait pas cette société norvégienne, qu'on ne voit pas du film, et qui ne fait que profiter de la misère de cette vallée, en la faisant au passage éclater à la figure de ses habitants historiques ?

  • lyes le 27/08/2022 à 14h03
    Tiens je viens de faire mon 100ème framed.wtf pour 89 titres trouvés, je suis nul en super héros, j'ai loupé tous les Marvel et des trucs très récents aussi du genre Coda dont je n'avais même pas vu la bande annonce.

  • Tonton Danijel le 27/08/2022 à 14h12
    Celui d'aujourd'hui, je l'ai vraiment découvert sur un coup de hasard à la troisième image


    SPOILER framed.wtf SPOILER framed.wtf
    SPILER framed.wtf
    #therewillbeblonde

    (Celui de la veille - La momie - je l'ai trouvé sans jamais avoir vu le film, juste en faisant une liste sur les films ayant trait à la mythologie égyptienne).

  • Danishos Dynamitos le 27/08/2022 à 15h38
    On a vraiment pas les mêmes images le même jour décidément...

  • Tonton Danijel le 27/08/2022 à 15h52
    (profitez également du Moviedle du jour, il est hyperfacile même sans avoir vu le film).

  • Tonton Danijel le 29/08/2022 à 11h16
    Ce serait dommage quand même de passer à côté, même si c'est via Twitter, de la plus belle scène d'action de Stéphane "Yipi-yipi-kay Motherfucker" Bern: lien

    Je me demande si Christophe Barbier ne joue pas mieux... Euh, non, en fait, Barbier est pire.