Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Di Meco le 09/02/2022 à 15h01
    Je ne trouve pas Dev Patel très typé; à mon avis sans connaître son origine il pourrait aussi bien passer pour espagnol ou grec. Mais si cela avait été le cas, il n'y aurait selon moi pas de raison que cela soit choquant, le film n'ayant pas de prétention de reconstitution historique (ce qui me semble plutôt cohérent quand on adapte un poème du XIVeme qui relate une histoire sensée se passer dans le haut moyen-âge).

  • Maniche Nails le 09/02/2022 à 15h07
    J'ai eu la chance de voir "Panique" au ciné il y a quelques semaines dans le cadre d'une rétrospective Duvivier. Poignant Michel Simon, qui est paradoxalement mis à l'index de la société dans un de ses rôles les plus "normaux".
    Dommage qu'Arte ne l'ait pas plutôt associé à "La fin du jour", où il reforme le duo avec Louis Jouvet deux ans après "Drôle de drame" (cette fois-ci dans une maison de retraite pour comédiens), pour pouvoir l'apprécier dans un rôle plus cabotin sans qu'il ne perde rien de sa profonde tendresse (pas donné à tout le monde).

    C'est une question de sensibilité, autant je trouve que les films avec Gabin font leur âge (trop solennels ?), autant ceux avec Michel Simon possèdent un souffle, un appétit vorace de vie qui traversent les âges.
    C'est "Fric-Frac" dans lequel il martyrise le pauvre Fernandel avec Arletty que j'aimerais beaucoup revoir.

  • Di Meco le 09/02/2022 à 15h30
    Un peu dans l'esprit de Green Knight, j'ai vu récemment Tale of tales; c'est un peu moins marquant (peut-être du fait des histoires multiples), mais néanmoins très agréable.
    Et dans ce type de films qui propose de mettre en images un monde irréel, je ne pense pas que la présence d'acteurs asiatiques ou africains poserait le moindre problème d'immersion (sauf à être crispé sur la question).

  • Vel Coyote le 09/02/2022 à 17h58
    Maniche Nails aujourd'hui à 15h07
    - - - -

    Ta comparaison vaut pour toutes leurs filmos ou juste celles avec Duvivier ? Parce que ça me semble impossible de faire cette généralité là avec Gabin.

    (Et puis tu trancherais comment avec Le quai des brumes ?)

  • DansonsLaBostella le 09/02/2022 à 19h50
    Alors je suis désolé mais je sais pas quel(s) forumiste(s) commentaient la filmographie de Dupieux il y a deux semaines. Bon on avait vu - et aimé - Le Daim juste et on a rattrapé le retard. Alors effectivement Mandibules est totalement dispensable, road movie classique sauvé de justesse par Adele Exarchopoulos. Mais Au Poste et surtout Rubber c'est must see. Bon on a pas été sympas en prankant les pre ados que Rubber était un film d'épouvante...mais c'est une vraie pépite de mise en scène, d'écriture, d'humour, d'interpretation, d'originalité et de réflexion meta-nawakesque sur la création et le role du spectateur. Et 1h20 ma foi, exemplaire de concision, et une preuve de plus que l'expérience cinematographique et le souvenir qu'elle laisse ne va pas crescendo avec la durée d'un film (coucou Terrence Malick). Ca vaut aussi pour la musique, les Beatles ou les Ramones et leurs hits de 2mn chrono l'avaient pigé.

  • Maniche Nails le 09/02/2022 à 20h04
    C'est une considération plutôt générale basée sur les quelques films de Duvivier/Carne/Renoir que j'ai vus. Je sais pas comment l'expliquer du reste pour Michel Simon, peut-être son côté sans cesse inadapté, en marge, qui lui donne une actualité indépendante de son époque (comme Chaplin et Keaton chez les burlesques), tandis que Gabin en serait l'incarnation même? Peut-être tout simplement que j'aime bien sa tête et que ses confrontations avec Louis Jouvet dans "Drôle de drame" sont parmi mes préférées du cinéma français.

  • Joswiak bat le SCO le 09/02/2022 à 20h40
    Bonsoir,

    Dites, encanto, à 4 ans et demi, jouable ou c'est chaud ?

  • Pascal Amateur le 09/02/2022 à 20h45
    Wesh, les films aussi longs (1h45) demandent une incroyable concentration, outre l'intrigue qui à mon sens paraît hors de portée d'un tout minus comme ça. En fond de salle, ça peut faire un spectacle fascinant - mais en offrant la possibilité au pitiot de partir s'il le souhaite. Néanmoins à cet âge, tu risques d'avoir un paquet de questions, et pourquoi ceci, et c'est quoi ça - réponses qu'il est plus facile de donner devant un DVD en mettant pause. Pour ma part, circonspection je serais.

  • Joswiak bat le SCO le 09/02/2022 à 22h55
    Thks dude.

  • Danishos Dynamitos le 10/02/2022 à 08h33
    Donc en gros: jouable mais chaud.