Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Pascal Amateur le 28/01/2022 à 11h32
    Trop risqué que ça tourne en :

    Quand t'es venu dans la rue inconnue,
    Tu savais pas où t'allais, mais tu savais qu'il y avait
    Dans la maison du premier une fille qu'était vraiment typique tous les voisins appelaient :
    Nina Nannini.

  • El Mata Mord le 28/01/2022 à 11h44
    Le niveau Kazéro de la musique...

  • Pier Feuil Scifo le 28/01/2022 à 11h55
    Le bonjour à vous tous !
    Comme pour bien d'autres fils de ce forum, je vous lis souvent mais ne poste que rarement.
    Et quand je le fais c'est pour faire de l'auto-promo, j'en suis sincèrement navré, mais vu qu'on est des tout petits comparé aux mastodontes qui composent le paysage de notre profession...
    Donc on ne fait pas que des docu dans notre boîte mais surtout de l'animation, et mercredi prochain le 2 février sort en salle notre premier long d'anim. cinéma :
    Les Voisins de mes voisins sont mes voisins.
    C'est le résultat de quatre années de travail mais surtout de 22 ans d'accompagnement (alors pas avec moi, je suis bien trop jeune, je suis arrivé y a 12 ans dans la société, même si je suis un des producteurs du long) de mes collègues avec les réalisateurs.
    Si vous avez l'occasion d'aller le voir en salle pour vous faire un avis, je serais heureux de le lire, que vous ayez aimé ou non. C'est à partir de 8 ans pour la marmaille, même si ici le mini-nous l'a vu alors qu'il a 6 ans. Mais il a vu toute la fabrication, donc ça peut aider.
    Dans le dossier de presse, le co-réal explique pas mal la génèse et comment a été fait le film, vous pouvez le trouver sur le site du distributeur Jour2Fête ici : lien

    Fin de l'auto-promo et à nouveau désolé pour le dérangement !

  • suppdebastille le 30/01/2022 à 15h08
    "un taxi pour Tobrouk" revu à l'instant sur France 3 , je surkiffe toujours autant avec cette scène finale où cet anonyme qui n'a probablement pas bougé un cil pendant 5 ans reproche au brigadier Duval de ne pas se découvrir pendant le défilé.

    PS : si la Patelliere résistat ce ne fût pas vraiment le cas d'Audiard

  • Jah fête et aime dorer Anne le 31/01/2022 à 02h31
    A ce sujet, cela te dérangerait-il si j'entrais en contact avec toi hors de ce forum stp ? Mon mail est japhetcdf [chez] outlook [point] fr
    Dans tous les cas, merci.

  • Sens de la dérision le 31/01/2022 à 08h09
    Je cite ce message de Luis que j'avais donc lu avant de voir le film. Je trouve qu'il dépeint avec perfection ce qu'est la première partie de ce nouveau Matrix. J'ai vraiment bien aimé cette réflexion sur ce qu'était Matrix, ce qu'est devenu Matrix... tout ça pour aboutir à cette fin. À un moment de cette première partie du film (si on peut dire), j'ai eu envie de le revoir parce que le film et sous sous-texte me semblaient plutôt riches de réflexion.
    La deuxième partie du film est un peu plus classique mais, comme le dit Luis, le passage d'un élu masculin a un élu féminin, surtout après avoir saccagé le personnage de Trinity dans les Reloaded et Revolutions, est bien senti jusqu'à la musique de fin reprenant le Wake Up de RATM du premier film mais en version féminine. Ce n'est pas hyper finaud mais ça fonctionne je trouve.

  • lyes le 31/01/2022 à 09h50
    Si ça passe dans mon ciné de quartier j'irais le voir avec les gosses ça a l'air sympa. Je rêve ou j'ai reconnu la voix d'Arielle Dombasle au doublage ?

  • L'amour Durix le 31/01/2022 à 11h25
    Elle est bien créditée au casting (ce qui n'en fait pas un argument de mon point de vue mais n'est pas non plus rédhibitoire en faisant un effort).
    Il passe dans le cinéma utopia à côté de chez moi (Et j'imagine dans les autres) avec, chose assez rare pour un film d'animation, une pleine page dans le programme du mois.
    Reste à trouver une séance pour mes rejetons.

  • Pier Feuil Scifo le 01/02/2022 à 10h07
    Cela passera je l'espère la semaine prochaine ou suivante, si ce n'est pas en sortie nationale.
    Le film est pris dans le festival Télérama pour les gosses, du coup on a une programmation cool qui s'étend sur la durée des vacances nationales. J'espère qu'il passera.

    @Jah fête et aime dorer Anne
    Je t'écris dès que j'ai un peu de temps. (Le pauvre J'ai remis tout l'allant m'avait peut-être trop attendu. J'espère qu'il va bien s'il me lit).

    Et sinon oui c'est bien Arielle Dombasle, celle des Rohmer (il y a notamment un clin d'oeil avec un dialogue de l'arbre, le maire et la médiathèque), il y a aussi Saladin en chien zozotant, Didier Gustin en Michel Serrault de l'Ibis rouge, bref y a beaucoup de référence, mais c'est le cinéma des réal qui est comme ça. Dans tous les courts précédents ils utilisent de l'archive et convoquent énormément de l'histoire du cinéma.

    Merci de vous y intéresser en tous cas !

  • El Mata Mord le 07/02/2022 à 21h40
    "J'aime l'odeur du Napalm le matin"...
    Quel puta.. de film.