En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • magnus le 20/02/2022 à 12h09
    Je n'ai vu que le premier. J'ai été sorti du film par cette spécialité dans le ciné US: le gars qui chope le virus (en se faisant mordre par un singe, ou se prenant un crachat/sang dans la gueule? me rappelle plus) inexplicablement ne dit rien à personne.

  • beltramaxi le 20/02/2022 à 12h45
    Dommage de s'arrêter à ça d'autant que je ne vois pas ce que ça a de si improbable (des gens présentant des symptômes du covid qui vont pas se faire tester j'en connais, haha), je trouve que le trois valent le coup même si le dernier, sorte de western très maîtrisé formellement, est plus manichéen (et ses personnages secondaires dispensables). La lutte des classe dans le premier, la guerre de territoire et l'écologie dans le second... Puis bon, Koba ! Pour un "blockbuster", j'ai trouvé ça vraiment bon, visuellement réussi et loin d'être creux.

  • cocobeloeil le 20/02/2022 à 12h56
    Toutafé d'accord avec vos critiques concernant Bac nord.

    Y a une cassure majeure dans le film assez incompréhensible. Les mecs se paluchent d'avoir réussi une grosse opération de saisie de shit et de pognon et puis tout d'un coup ils se retrouvent confrontés aux boeufs carottes avec interrogatoires serrés à la clé. On ne sait pas d'ou ça vient ni pourquoi, le fil de l'histoire est hyper mal foutu, comme bâclé. C'est dommage.

    Et montrer la population des tours comme une armée de zombies assoiffée de sang décérébrée est un peu limite, même si doit y avoir du vrai dans la façon dont ils traitent les flics en général. Les batailles dans la rue sont bien rendues et tendues, par contre...



    Et puis perso j'aime bien François Civil comme acteur de manière générale, mais là c'est juste papotib. Avec son joli minois au sourire super sexy il est pas du tout crédible comme keuf de la BAC. Ces mecs sont tout sauf des bisounours dans la réalité, c'est un peu normal d'ailleurs vu leur fonction en immersion dans des milieux ultra violents..

    En revanche Gilles Lelouche assure bien, je trouve. Crane à moitié rasé, tronche speedée et nerfs à fleur de peau. Très bon!

    Bref, un film pas mal mais loin du chef d'oeuvre. C'est juste maladroit, en fait. Oubliable, oui, c'est bien le terme.

  • beltramaxi le 20/02/2022 à 13h02
    (je voulais dire "LES trois valent le coup")

  • Tonton Danijel le 20/02/2022 à 14h19
    Le troisième opus achève surtout la connexion avec le film de Schaffner (SPOILER: on comprend l'origine de l'aphonie des humains, et la petite fille est la future Nova, la compagne de Charlton Heston dans le film de 1968).

    Par contre, j'adore Woody Harrelson en temps ordinaire, mais il surjoue vraiment sa parodie du colonel Kurtz.

  • magnus le 20/02/2022 à 14h25
    beltramaxi aujourd'hui à 12h45
    "Dommage de s'arrêter à ça d'autant que je ne vois pas ce que ça a de si improbable (des gens présentant des symptômes du covid qui vont pas se faire tester j'en connais, haha)"

    Le gars bosse dans le labo, on parle pas de Jean-Michel Complotiste sur Facebook quand même.

  • Tonton Danijel le 20/02/2022 à 14h40
    A mon souvenir, il ne se doute pas encore de la dangerosité et de la contagiosité de sa maladie. Il est contaminé accidentellement en manipulant ce qui est supposé être un médicament. Quand il développe une grippe carabinée, il commence à comprendre le danger et cherche à prévenir son collègue, ne pouvant le joindre au téléphone, c'est quand il se rend chez lui qu'il contamine accidentellement son voisin pilote de ligne (avant de décéder peu après).

  • magnus le 20/02/2022 à 15h07
    Mes souvenirs sont vagues aussi, mais il bosse dans un environnement super dangereux, il se rend compte immédiatement qu'il a été atteint par quelque chose, t'attends pas des symptomes pour enfin en parler.

  • suppdebastille le 20/02/2022 à 15h20
    Il meurt effectivement très vite donc il a assez peu de temps pour alerter mais bon c'est un détail du film, non ? Là pour le coup vous réagissez en situation post covid

  • Red Tsar le 25/02/2022 à 11h10
    Si vous souhaitez une petite parenthèse, certes artificielle, dans le fracas du monde, avec ou sans enfant, je vous recommande chaudement Le Chêne (sinon, vous pouvez aussi aller vous associer 1h30 devant un vrai chêne, bien sûr).