Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Pascal Amateur le 07/02/2022 à 22h01
    Je ne vois pas le lien avec le message précédent, c'est Didier Gustin qui dit ça ?

  • El Mata Mord le 07/02/2022 à 22h03
    Non, c'est Christiane Taubira chantant "I can't get no satisfaction" en remontant le Dong Naï...

  • Tonton Danijel le 08/02/2022 à 13h38
    A propos de films cultes, vu pour la première fois dimanche "L'impasse", qui permet de reparler pour changer de Brian De Palma. Et j'ai bien aimé. Comment sur une intrigue somme toute assez simple (un gangster souhaite se ranger après une peine de 5 ans de prison. SPOILER: il n'y arrivera pas), De Palma montre son talent de directeur d'acteurs (et il en faut, rien que pour imposer à Sean Penn une coupe de cheveux pareille), et de metteur en scène (l'haletante course poursuite finale dans Grand Central). Un petit film qui a su devenir grand.

  • magnus le 08/02/2022 à 14h25
    Mon De Palma préféré. Et un de mes Pacino préférés.
    Et inspiration majeure pour GTA Vice City (bon à l'époque Rockstar s'était pas cassé la tête, ils avaient passé dans un mixer l'Impasse, Scarface et 2 Flics à Miami).

  • Lescure le 08/02/2022 à 14h29
    C'est trop bête, dernière séance à Brest aujourd'hui 16h20 et je suis au boulot.......
    On a failli y aller dimanche mais la flemme nous a poussé à larver dans le canapé familial.
    Je vais guetter d'autres séances dans les semaines à venir.
    La critique des cahiers donne vraiment envie, bravo !!!!!
    "Un film radicalement inventif qui joue, le plus souvent à l'intérieur d'un même plan, d'une étonnante diversité de techniques et de matériaux. Œuvre chorale, astucieusement scénarisée à partir de membres épars, Les Voisins... conte tout à la fois la tragédie d'un magicien qui a tronçonné sa partenaire, la détresse d'un campeur bloqué dans un ascenseur, le drame social d'un ogre en mal d'enfants et la romance d'un vieillard amoureux d'une paire de jambes"

  • pelecanos le 08/02/2022 à 17h30
    Ah tiens, Licorice Pizza m'a gentiment conquis, emporté que j'étais par l'histoire à la fois linéaire et constamment surprenante, par le jeu et le charme des deux acteurs principaux (dont le fils du regretté P. Seymour Hoffmann), le début des 70's en Californie. Les scènes avec Penn, Tom Waits et Bradley Cooper mettent un peu d'énergie au milieu, et ça permet aussi d'introduire toute la séquence du camion qui est très réussie... Bref un feel good movie pas génialissime mais plutôt à conseiller AMHA.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 08/02/2022 à 23h05
    Licorice Pizza, j'ai trouvé très réussie cette description d'une relation et d'une époque simplement par des comportements ordinaires : pas de scène artificielles, de dialogues forcés, de voix off, d'actions extraordinaires, mais simplement le comportement des gens.

  • magnus le 09/02/2022 à 09h53
    Grâce à Arte j'ai pu voir pour la 1ère fois 2 classique du ciné français par Julien Duvivier, Pépé le Moko puis Panique.
    Vraiment bien.
    Faut maintenant que je trouve le temps de m'attaquer aux Enfants du Paradis, arrivé sur Netflix.

  • OLpeth le 09/02/2022 à 14h13
    Je viens de le voir, et en effet ce The Green Knight est pas mal du tout. A réserver aux adeptes de cinéma exigeant et psychologique, de mise en scène chiadée qui transmet par l'image ce qu'il se passe (ce panoptique après que Gauvain ait été détroussé, quelle chouette idée). Le rythme est assez lent mais on ne s'ennuie jamais à suivre les dilemmes de Gauvain, chevalier en devenir qui doit vaincre sa peur pour devenir un vrai chevalier.
    Et en effet Dev Patel en chevalier arthurien, ça passe crème, on s'en fout complètement qu'il ait le physique de ses origines indiennes. Moi qui étais plutôt pour le respect des origines des personnages quand on adapte des livres (surtout des mythes), je dois dire que je revois mes préjugés.

  • magnus le 09/02/2022 à 14h41
    Et dire qu'on aurait pu avoir Jean-Claude Van Damme en Wong Fei-Hung.