Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Danishos Dynamitos le 14/02/2022 à 10h37
    Vu avec mes enfant il y a deux semaines. Un calvaire.
    Vraiment, je trouve ce film extrêmement bof, du début à la fin.

  • Tonton Danijel le 14/02/2022 à 20h54
    On ne va pas se mentir: ça a vieilli. A tel point que je ne sais pas si j'oserais le montrer à des ados aujourd'hui (alors que c'était l'événement au collège à mon époque). Mais c'est une belle madeleine de Proust de revoir ce trio à l'œuvre.

  • Moravcik dans les prés le 14/02/2022 à 22h13
    The Innocents, pour ceux prêts à passer un sale quart d'heure en échange d'un film marquant.

    C'était quand même une drôle d'idée pour une St-Valentin.

  • Pascal Amateur le 18/02/2022 à 23h10
    Non, laissez-moi parler, je le dirai quand même, et tant pis pour les quolibets : Ant-Man, c'était bien ! Avec des (grands) mômes c'est sympa à regarder, feat. la naïveté des films à l'ancienne. Inconvénient quand même de ces dérivés bis de superproductions : les acteurs dégotés sont souvent pas bons, avec mention spéciale à la brune de service, et aussi le sosie de Patrick Simpson-Jones, ça c'était vraiment pas possible (ils jouent pareil).

  • Tonton Danijel le 18/02/2022 à 23h24
    Je viens de voir "BAC Nord", et j'ai toujours pas envie de voter Zemmour, c'est normal?

  • DansonsLaBostella le 19/02/2022 à 00h32
    Peut être as tu trop cru à l'argument de "Western urbain" sorti par Gille Lellouche au journaliste Irlandais à Cannes ?

  • Tonton Danijel le 19/02/2022 à 07h44
    J'aime beaucoup cet article qui résume bien les qualités et (gros) défauts du film: lien

    Je trouve qu'il souffre surtout de deux problèmes. D'abord, la comparaison avec "Les Misérables" sorti 2 ans plus tôt - mais tourné peu de temps avant, la sortie de "BAC Nord" ayant été reportée pour cause CoVid-, inclus dans les scènes d'action (le final des "Misérables" est bien mieux réussi que la scène d'intervention de "BAC Nord", tendue mais très confuse). Ensuite, le plus gênant est d'avoir transformé une histoire de ripoux s'étant adonné au trafic de drogue détournée en histoire de policiers héroïque, victime d'une administration trop injuste, la drogue leur ayant servi à payer une indic.

    Restent les acteurs, qui sont tous impeccables. Et pas de quoi faire de Jimenez un néo-fasciste (il connaît bien les quartiers qu'il filme pour y avoir grandi), juste un cinéaste maladroit (mais son film n'a pas de quoi faire plus de dégât que deux heures de CNews).

  • magnus le 19/02/2022 à 11h14
    Gros souci de perte de rythme et d'intérêt à partir de l'emprisonnnement. ça fait passer le film de correct à oubliable.

  • DansonsLaBostella le 19/02/2022 à 13h30
    Merci l'article est bien.... franchement au delà de l'objet cinématographique en tant que tel j'ai jamais réussi à passer outre la représentation des quartiers nord et de ses habitants. Et des mois après l'indigestion n'est pas passée.

    Alors je n'y ai jamais vécu ni même mis les pieds donc j'avoue ne pas maitriser le sujet social local....mais le film se veut réaliste donc ca me pose forcément problème tant oa vision apocalyptique est outrée et dépourvue de nuance.

  • suppdebastille le 20/02/2022 à 10h36
    Hier soir j'ai revu " la planète des singes" ( prequel) puis le 2 eme épisode. Je crois que je ne les avais pas revus depuis leurs sorties en salles.
    C'est fou comme la fin du 1 er film (un patient zéro puis un pilote d'avion déclenchent une épidémie planétaire) et l'intro du second film ( mesures d'endiguement de la pandémie, isolement, émeutes graves) nous renvoient au covid,
    la différence étant que le alz 113 est beaucoup beaucoup plus létal que covid 19. L'autre différence est qu'il n'y a pas de doute sur l'origine du virus.
    En tout cas aujourd'hui une pandémie extrêmement létale entraînant des émeutes et renvoyant l'humanité largement en arrière ne paraît plus être de la science-fiction.