En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 20/01/2022 à 20h02
    Ca dépend de l'époque à laquelle on compare je dirais.
    Après tout, un des plus gros succès du cinéma, Autant en Emporte le Vent, fait quatre heures et est sorti en 39. Plus vieux, Docteur Mabuse dure cinq heures. West Side Story (l'original) dure plus de deux heures et demies.

    Mais oui, sur le blockbuster américain, il y a eu j'ai l'impression une augmentation de la durée des films, ou plus exactement la fin de la limite des deux heures et le retour d'une possibilité des films plus longs.
    Je pense que des cartons comme le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson ont fait sauter cette limite, et que le carton d'Avengers Endgame a confirmé cette fin.

    Après, le problème n'est pas qu'un film soit long, mais qu'il soit trop long (et nombre de ces films sont trop longs).

  • poiuyt le 20/01/2022 à 20h04
    Absolument pas!!
    Ce qui coute le plus cher, et de très très loin, c'est le casting, le reste est réparti entre technicien, matériel, et post production...

  • cocobeloeil le 20/01/2022 à 20h13
    Purée, si c'est vrai je vais monter un syndicat qui va défendre les droits des acteurs fougères, ou des fougères elles mêmes.

    Les pauvres ont du Mal à s'exprimer et y a du boulot pour les défendre contre des arnaqueurs cinéastes sans aucun sentiment pour elles.

  • Red Tsar le 20/01/2022 à 20h16
    Aucune fougère n'a été maltraitée pendant le tournage.

  • Milan de solitude le 20/01/2022 à 20h44
    Pour tous les films ou seulement pour les films avec des vedettes ?

    @Jah, oui, parmi les films qui ont rapporté le plus d'argent il y a des films au budget faramineux, comme ceux que tu as cités auxquels on peut ajouter des péplums comme "Les Dix Commandements" et "Ben-Hur". Le public ne fuit pas les films longs.

  • cocobeloeil le 20/01/2022 à 21h00
    Je parle pas de maltraitance mais de salaire.
    Y a de l'abus ! Protégeons et défendons les fougères !

  • poiuyt le 20/01/2022 à 21h40
    Pour tous les films, même les téléfilms d'ailleurs.
    Après, la situation aux États Unis est différente, les 1ers rôles étant systématiquement coproducteurs, ils peuvent baisser leurs salaires puisqu'ils touchent sur les recettes du film.

  • Red Tsar le 20/01/2022 à 21h46
    Sur la question de la durée moyenne des films à travers les âges, est-ce que ce n'est pas lié (en dernière instance ?) aux conditions techniques et matérielles de chaque époque ?

    Il me semble que dans les premiers temps les supports pelliculaires ne permettaient pas de longues durées. J'ai bon ?
    Et je crois me souvenir avoir entendu expliquer que le cinéma, après une période d'inflation sur la durée moyenne des films, revient à un format standardisé (2 h. max, sauf cas particuliers) en raison du fait que l'exploitation n'est plus seulement pensée pour la salle, mais aussi pour la télévision. Vrai ?
    Et du coup peut-être que le retour à des gros formats pourrait s'expliquer par un affranchissement progressif de la télévision classique avec ses grilles ?

  • Pascal Amateur le 20/01/2022 à 22h09
    Hum, je vais avoir besoin de vos lumières. J'ai traversé la post-adolescence, puis l'âge adulte (qui s'en distingue peu), en croyant mordicus que Matrix 2 & 3 étaient vraiment tout nuls. Et je découvre que certains avis vont dans un sens contraire, sinon très contraire. Serait-il donc possible que ce soient des films agréables à vivre ?
    Je suis capable de me remettre en question et de vous écouter, pour cette fois du moins.
    Merci !

  • José-Mickaël le 20/01/2022 à 22h31
    Pour moi, déjà le premier est nul (et je n'ai pas essayé les suivants). Si ça peut t'aider à remettre en question ton projet...