Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Sens de la dérision le 20/01/2022 à 17h12
    Ça a complètement changé ça non ? Les films durent de plus en plus longtemps j'ai l'impression. Le prochain Batman, The Batman, est prévu pour faire 175', soit près de 3h.

    2002 : Spider-man - 121
    2004 : Spider-man 2 - 128 (version longue de 134')
    2007 : Spider-man 3 - 139
    2014 : The amazing Spider-man - 136
    2014 : The amazing Spider-man 2 - 142
    2017 : Spider-man: Homecoming - 136
    2019 : Spider-man: Far from home - 129
    2021 : Spider-man: No way home - 148

    (bon c'est pas hyper flagrant pour mon exemple mais je me suis embêté à retrouver les chiffres alors je les garde)

  • cocobeloeil le 20/01/2022 à 17h13
    Merci pour vos réponses éclairantes, mais par curiosité: Ses films marchent-ils bien au cinéma niveau entrées?
    C'était ça le sens de mes questions. Vu qu'ils ont l'air casse burnes, je vois mal les masses populaires se ruer dans les salles les regarder.

    Donc doit y avoir kekchose qui m'échappe. Pourquoi existe t-il des mecs prêts à mettre des billes qu'ils ne vont pas récupérer à la fin. Des mécènes (ça existe)? Des mafieux ou trafiquants qui blanchissent?

    (Bon, je plaisante, mais ça m'interroge quand même..)

  • Tonton Danijel le 20/01/2022 à 17h25
    Ah ben je préférerais toujours passer 3 heures avec Mallick et ses fougères qu'1h30 avec Onteniente et Franck Dubosc. Il y a des succès qui m'interrogeront toujours beaucoup plus que d'autres.

    (Après, pour Mallick, je dirais aussi que la projection cinéma rend plus justice à son travail qu'une vision télé).

  • Lyon n'aime Messi le 20/01/2022 à 17h28
    D'après Wikipedia, le film la ligne rouge a couté 52 millions de dollars et il en a rapporté au niveau mondial 98 millions.

  • Sens de la dérision le 20/01/2022 à 17h29
    Par rapport aux normes d'Hollywood, ce genre de film n'est pas si cher et a son public.

    Je vois sur Wikipedia que Tree of life a coûte 32M$ (à comparer aux 150M de Thor ou de Kung Fu Panda 2, ou aux 10M€ du premier film Les Tuche) et en a rapporté 61M.

  • Milan de solitude le 20/01/2022 à 17h31
    Tonton, en général, c'est l'équipe technique d'un tournage qui coûte le plus cher dans un film. J'en suis presque certain. Pour les blockbusters c'est peut-être différent, mais les Malick n'entrent pas dans cette catégorie sauf erreur. Un cachet d'acteur a beau être mirobolant, plus le tournage est long plus tu raques, et ça se ressent dans le budget total.

  • blafafoire le 20/01/2022 à 17h38
    Une caméra plus basse, du contre-jour, le travail du son en extérieur, une certaine façon de filmer la nature ou de mettre en scène la guerre...
    A mon avis, il y a beaucoup d'emprunts à Malick dans le cinéma actuel, oui.

  • cocobeloeil le 20/01/2022 à 17h40
    52 myons pour filmer des jolies fougères?

    Ca ira pour lui alors. D'autant que ça rapporte manifestement puisqu'il semble y avoir du public qui aiment les végétaux forestiers.

    (Bon, en vérité, j'ai déjà visionné quelques uns de ses films notamment encensés par la critique. Bof. pas terrible quand même. Le contemplatif même majestueux, c'est pas trop mon truc. Là ou j'habite j'arrache les fougères. Ca pollue l'environnement. En les faisant sécher ça devient un engrais naturel très riche en azote, donc utile)

  • magnus le 20/01/2022 à 17h43
    Pour le même budget Spielberg rajoute les dinosaures au milieu des fougères.

  • Danishos Dynamitos le 20/01/2022 à 19h01
    Malheureusement pour tous ceux qui sont allés voir The Tree of Life, Mallick a également rajouté des dinosaures à ses fougères…