Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Vel Coyote le 23/01/2022 à 13h59
    Dans les non-cités, j'avais bien aimé The Lovers sur le versant romance-comédie de sa carrière. Pekin Opera Blues est un pur mélange des genres qui part dans tous les sens et c'est ce qui lui donne son charme, même si c'est aussi ce qui peut rebuter. J'ai un pote qui aime beaucoup aussi Dans la nuit des temps, mais je ne l'ai pas vu.

  • magnus le 23/01/2022 à 14h02
    Ah mais une fois que tu voix un cerf qui parle c'est bon t'es blindé.

  • Fei Lung le 23/01/2022 à 14h28
    J'ai un peu de mal avec ceux là, je trouve que ce n'est pas dans ces genres qu'il s'exprime le mieux, mais bon c'est très subjectif. Je sais que The lovers notamment est un film très apprécié et reconnu par les connaisseurs. J'ai bien aimé mais vu que 2 fois, ce qui est très peu chez moi pour ce réalisateur.

    @magnus: eh eh. Mais je sais pas si ça vaut le tuyau d'arrosage devant la caméra four filmer un temple en pleine inondation dans Green snake.

  • Fei Lung le 23/01/2022 à 14h30
    Je note pour le recoin du monde, merci!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 23/01/2022 à 14h37
    Sinon Tsui Hark c'est aussi le réal de Double Team avec un duo d'acteurs improbable van Damme - Rodman. Et ce combat final...

    Pour changer de sujet, je viens de trouver encore une adaptation degueulasse de titre de film. Il s'agit du film Win Win du réal de Spotlight.
    Au lieu de le traduire comme au Québec "gagnant gagnant " ce qui rend bien compte de ce qu'il se passe dans le film, c'est devenu "les winners"... j'ai pas compris pourquoi.

  • Sens de la dérision le 23/01/2022 à 14h50
    Mes impressions sur A silent voice et Your name sont complètement à l'opposé des tiennes. J'avais adoré Your name et trouvé A silent voice un peu bancal.

    Dans les animes que j'ai pas mal aimés, sur Netflix, il y a Nos mots sont des bulles où un jeune garçon tranquille qui a pour passion les haikus rencontre une jeune influenceuse exubérante. L'animation est un peu particulière mais le résultat est assez agréable.

    Et hier, j'ai vu le dernier Guillermo del Toro, Nightmare alley. La première partie aurait pu me plaire puisqu'elle se déroule dans un cirque itinérant dans les années 40 (et je suis toujours nostalgique de la fabuleuse série Carnivale) mais c'est dans le deuxième partie que le film s'envole vraiment avec notamment une sublime Cate Blanchett.

    Oh et j'ai revu avec les enfants, Le fabuleux destin d'Amélie, que je trouve toujours aussi beau (vous pouvez me taper dessus).

  • Tonton Danijel le 23/01/2022 à 23h00
    Donc en hommage à Gaspard Ulliel, France TV a programmé "Un long dimanche de fiançailles" jeudi soir sur la trois et "Sybil" ce soir sur la deux. Deux très bons films mais juste...

    ... c'est pas un peu con, pour un hommage, de programmer deux films où le rôle de Gaspard Ulliel est assez secondaire?

    Le jour où Judi Dench passera, j'espère qu'ils ne diffuseront pas "Shakespeare in love"...

  • Lucho Gonzealaise le 23/01/2022 à 23h04
    Perso j'aurais rien eu contre le fait qu'ils passent Les origines du mal, mais c'est pas très family friendly.

  • Tonton Danijel le 23/01/2022 à 23h18
    Ou ne serait-ce que "Juste la fin du monde" où son personnage est central.

    (Mais sinon, "Sybil", c'est bien, ça m'a permis de retrouver Sandra Hüller dans un rôle à peine moins barré que son personnage de 'Toni Herdmann').

  • suppdebastille le 23/01/2022 à 23h20
    Arte a diffusé '"juste la fin du monde" jeudi je crois