Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Lescure le 31/12/2022 à 11h43
    Sans hésitation la 4ème saison de Babylon Berlin , tout est parfait, le casting, le récit, la musique et la recréation du Berlin de Weimar.

  • magnus le 31/12/2022 à 12h13
    J'ai fini la 1ère saison d'Andor, j'ai trouvé ça très bon.
    J'y allais à reculons, c'ets quand même la prequel d'une prequel. Mais la série présente suffisamment d'enjeux si on s'intéresse aux rouages de l'Empire, la montée de son autoritarisme et les prémices de la rébellion. Les motivations de pas mal de persos sont bien développées.
    Au final c'est le truc Star Wars le plus Star Wars depuis la 1ère trilogie. Décors, costumes, bâtiments, tout est juste, et les réalisateurs se permettent en plus des plans pas dégueu.
    Devant le Mandalorian car plus dense et moins d'épisodes vides.

    1899: un bon cran en dessous de Dark pour cette 1ère saison. Bien trop prise de tête dans sa majorité, pour balancer dans les dernières minutes le twist qui fait que je me demande ce qu'il reste d'intéressant à raconter pour la suite.

  • Lecharpe le 31/12/2022 à 13h26
    Slow horses sur appletv+, c'est plein de bons acteurs (Gary Oldman en trop trash, j'adore) , English à souhait, avec des intrigues assez tordues et une très bonne saison1
    La 2eme étant un peu plus compliquée à suivre , je trouve.

  • Classico le 31/12/2022 à 15h00
    Tu peux te jeter sans hésiter sur les deux autres séries du même gars sur la même plate-forme.

  • balashov22 le 02/01/2023 à 22h22
    Aux trois quarts de la première saison de HotD, je ne trouve pas vraiment qu'il y ait de lenteurs, de longueurs.
    Peut-être que le fait d'avoir lu les livres avant, qui commençaient l'histoire plus tôt et avec encore plus de détails, de méandres et autres circonvolutions, me rend plus tolérant.
    En tout cas, on sent bien que la tension monte et est proche d'exploser, j'ai hâte de voir les deux derniers épisodes.

  • Lionel Joserien le 02/01/2023 à 23h40
    J'ai eu le même ressenti que toi, c'est pour moi bien écrit / réalisé / rythmé.
    Le seul bémol c'est certaines incohérences (notamment autour du personnage de Cole) et quelques scènes totalement gratos qui semblent n'avoir aucun lien avec l'intrigue.

  • forezjohn le 03/01/2023 à 10h17
    Je pense justement que le grand avantage de la série c'est de ne pas être particulièrement Star Wars tout en respectant bien son univers.

  • Danishos Dynamitos le 03/01/2023 à 11h08
    Très sympa cette série même si on voit arriver les twists et moments de tension avec plus de facilité qu'à l'époque de GoT.
    Au moins, le comportement des personnages est assez logique (oui je te regarde Rings of Power) mais j'avoue que la famille Targaryen étant celle qui m'intéressait le moins dans GoT, je reste un peu mitigé sur l'intérêt porté à ce préquel.

    Et qu'on me débarrasse du personnage de Criston Cole, svp

  • balashov22 le 03/01/2023 à 11h28
    Un peu de patience, ça viendra. Comme pour les protagonistes de cet univers, Valar Morghulis.

  • magnus le 03/01/2023 à 11h55
    1899 annulé après 1 saison.
    Clair que ça semblait mal parti pour atteindre le niveau de Dark, mais le couperet aura été rapide alors que d'après son créateur ça n'aurait duré que 3 saisons comme pour la précédente.