Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • OLpeth le 12/12/2022 à 11h52
    Bon j'ai enfin fini Peripheral avec ce copieux épisode 8 complexe à souhait. C'est pas forcément bon signe quand t'as besoin de te concentrer comme pendant une colle de maths sup pour comprendre la façon dont les scénaristes (à moins que ça soit pareil que dans le livre) ont choisi de résoudre le dilemme apparemment insoluble de Flynne,

    SPOILER
    Ce que j'ai compris. Pour sauver sa branche temporelle, Flynne décide d'en créer une autre, de détruire ses données de localisation pour que l'IR ne puisse jamais le retrouver, puis de se faire tuer dans sa branche d'origine afin de rendre inutile à Cherise de détruire son bled par le feu nucléaire. En plus ça permet à Flynne de trouver une solution pour que le nouveau continuum créé soit à l'abri d'un Jackpot. Ca à la limite, c'est pas trop compliqué à capter.
    Ce qui l'est plus, c'est comment Flynne arrive presque de suite après sa mort à être transférée dans son périphérique du Londres du futur : elle n'a pas de casque sur la tête quand elle meurt... Elle est passée de son continuum au continuum alternatif avant de recevoir la balle dans la tête ? Mais alors comment son moi dans le continuum alternatif a ses souvenirs et sa personnalité ?
    Théorie alternative : elle n'est pas morte en fait. En effet, on ne la voit pas mourir, on entend juste le coup de feu au loin, et on voit un vol d'oiseaux décoller. Règle de base de la fiction : si tu ne vois pas un personnage mourir, rien ne dit qu'il est mort. Et peut-être que c'est une autre personne qui s'est téléchargée dans le périphérique de Flynne (son frère, ou Cherise qui l'aurait hacké) : elle ne parle pas et se contente de sourire lorsque Lowbeer lui parle. On ne sait pas si c'est vraiment Flynne dedans...
    SPOILER

    Bref c'est pas clair tout ça, et la saison 2 permettra peut-être de mieux comprendre ce qui s'est passé.

  • Danishos Dynamitos le 16/12/2022 à 20h08
    Récemment, j'ai regardé the Leftovers, une série assez méconnue mais qui a de grandes qualités.
    Pour moi c'est un chef d'œuvre indiscutable. Étrange que personne ne semble connaître.

  • Pascal Amateur le 16/12/2022 à 20h55
    Moi ça me dit quelque chose, ce serait pas un gros saint-bernard ? Ouais c'est sympa, il fait plein de bêtises.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 17/12/2022 à 07h57
    WEDNESDAY

    Vous aimez les acteurs dont la palette complexe d'expressions faciales du protagoniste principal est aussi riche que la variation des reflets sur le casque du Madalorien ?

    Vous aimez les scénarios qui auraient été éligibles à la série "Chair de Poule" dans les années 90 ?

    Vous aimez les films ou séries où un enfant/ado énervant possède une connaissance encyclopédique sur tout, et sait tout faire ?

    Wednesday est pour vous.

    Là où j'ai le souvenir (peut être émoussé par les ans) que les différents personnages de la famille Addams se complétaient et s'équlibraient bien, on n'a là qu'une jeune femme boudeuse sur 8 épisodes qui ne volent pas très haut. A regarder avec son Jankulet ou sa Jankulette de 9-12 ans à la limite. Mais après Harry Potter.

  • Sens de la dérision le 17/12/2022 à 08h08
    Intéressant de se fader 8h de série pour dire ce que l'on comprend au bout du premier épisode. Je n'ai pas trouvé Wednesday désagréable, c'est de la série d'ado avec un peu de frissons, une espèce d'Askip by Tim Burton.

    J'espère que vous connaissez Askip !

  • Jankulowski Desailly Galasek le 17/12/2022 à 08h19
    Oh, je me suis fadé bien pire par masochisme ou manque de série à regarder. Mon top personnel sera pour toujours les cinq pénibles saisons de "Falling Skies" que j'ai regardé avec vaillance jusqu'au final où on atteint un acmé de nullité.

    (juste derrière, le nul Under the Dome, qui avait au moins l'élégance de se terminer au bout de trois saisons).

    Non, Wednesday n'est pas si désagréable. Juste une série pour ado sans prise de tête.

  • Sens de la dérision le 17/12/2022 à 08h33
    Aucune mention d'Askip sur ce forum de quarantenaires ? Oulàlà je vais remédier à cela.

    Askip, ou plus exactement Askip, le collège se la raconte, est une série. Française. Qui en est à sa quatrième saison.
    Diffusée sur France 4 je ne sais quand, elle est aussi disponible en replay heureusement. Ce qui fait que j'ai pu regarder une grande partie des 160 épisodes (ça me paraît trop, j'ai dû en rater quand même).

    L'histoire se déroule au Collège François Truffaut* et suit le quotidien de collégiens, en général des troisièmes et des quatrièmes**, et des profs dans l'enceinte du collège.
    La seule originalité du format, c'est que les scènes classiques sont entrecoupées par des plans "télé-réalité" où, seul face à la caméra, un ou une des protagonistes de l'action revient sur celle-ci, s'interroge, etc...
    Les personnages sont souvent caricaturaux : le génie, le pauvre, le riche, l'homosexuel... mais sans rentrer trop dans les clichés à mon sens.
    Pour le reste on croise évidemment ce que les scénaristes imaginent être les tracas, plus ou moins graves, des collégiens. Quelques exemples avec les titres des épisodes : Le jour du risque de redoublement, Le jour du cross, Le jour de la croix gammée, Le jour du clac soutif, Le jour de la licorne... On n'est pas à l'abri, parfois, de prétention moralisatrice mais les sujets sont le plus souvent traités de façon intelligente et permettent, parfois aussi, de discuter de certaines choses avec l'ado qui regarderait cette série. Le tout entremêlé de scènes improbables, drôles, tendres...
    La série n'est pas cependant pas exempte de défauts, certaines réactions d'élèves, certaines scènes semblent sorties vraiment tout droit de l'esprit de scénaristes qui ne voient que de loin les élèves (enfin il me semble, je ne suis pas un méga proche de ces engeances-là). Mais elle se regarde plutôt de façon sympathique et encourage toujours le dialogue.

    * En réalité il est tourné au Lycée Irène et Frédéric Joliot-Curie à Sète
    ** Pourquoi des troisièmes et des quatrièmes ? Sans doute parce que c'est intéressant mais aussi peut-être pour pouvoir tourner avec des jeunes adultes. Un peu comme dans Mercredi d'ailleurs. Je commence à trouver un peu gênant de faire jouer des ados par des jeunes adultes (Mercredi a 16 ans et est joué par une jeune fille qui en a 20)

  • magnus le 17/12/2022 à 11h59
    J'ai fini Vikings et il y a au moins la dernière saison qui est en trop. Du n'importe quoi absolu dans la réécriture de certains persos et des retournements de vestes.
    Maintenant place à 1899 ou Andor.

  • Eric Sikh Aura le 17/12/2022 à 12h48
    Je ne sais pas comment c'est aux US mais, en France, c'est quasiment obligé d'utiliser des jeunes adultes tellement les contraintes sont fortes pour faire jouer des mineurs... (jours de repos, nombre d'heures max, horaires,...)

    Sinon, on a fini Wednesday la semaine dernière et on a bien aimé, même Ericette qui fronce son nez dès qu'on entre dans le domaine de "l'épouvante"
    Dans les reproches, j'ai quand même trouvé une vibe Harry Potter assez prononcée (la cour centrale, certains personnages,...) et un scénario qui se devine dès le premier épisode (malgré des fausses pistes vers la fin)
    Dans les satisfactions, l'ambiance générale bien sûr et les actrices, notamment Wednesday et la principale.

  • L'amour Durix le 17/12/2022 à 16h38
    Aux US, il y a au moins des contraintes en terme de temps de tournage (hebdomadaire et/ou quotidien ?) Pour les jeunes acteurs. C'est à ces contraintes que l'on doit le personnage de Francis dans Malcolm. Il n'était pas prévu au départ mais son "arc" loin de la famille permettait de consacrer une plus grande partie du tournage à des scènes 0% enfants.